Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 09:48

rann

passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Bonjour
Hier j'ai migré de 10.04 LTS à la versions 12.04LTS
Je peux envoyer et recevoir mes emails via Evolution comme je le faisais avant mais j'ai perdu la presque totalité de mes courriels stockés dans la boite de réception d'Evolution

J'avais là un courriel spécial avec certains mots de passe

voilà si quelqu'un peut m'indiquer à quel endroit je peux retrouver mes emails

merci d'avance

PS:
Je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui il n'y a plus aucun courriel ????

avez vous une idée de ce qui arrive

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 12:41

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

re,
J'ai localisé mes fichiers
les voici:

yann@yann-desktop:~/.local/share/evolution/mail/local$ ls
cur                     Inbox.ibex.index        Sent.cmeta
Drafts                  Inbox.ibex.index.data   Sent.ibex.index
Drafts.cmeta            new                     Sent.ibex.index.data
Drafts.ibex.index       Outbox                  Templates
Drafts.ibex.index.data  Outbox.cmeta            Templates.cmeta
folders.db              Outbox.ibex.index       Templates.ibex.index
Inbox                   Outbox.ibex.index.data  Templates.ibex.index.data
Inbox.cmeta             Sent                    tmp


voici ce que propose ubuntu documentation:
Courriels disparus

Il arrive à l'occasion (plantage, coupure de courant, etc.) que des dossiers entiers de courriels disparaissent. En réalité, ils sont toujours présents, mais leur index est corrompu. Fort heureusement, Evolution permet de régénérer ces index. Tout d'abord, arrêtez evolution avec la commande :

evolution --force-shutdown

Dans « ~/.evolution/mail/local/ », localisez les fichiers correspondant aux dossiers disparus (par exemple : « Inbox.* », etc.). Supprimez les fichiers dont l'extension est « .ev-summary » et « .ev-summary-meta ».

A partir d'Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex ces fichiers sont nommés .index et .index.data.

Au prochain redémarrage d'evolution, ce dernier va régénérer les index et vos courriels perdus devraient réapparaitre.

La régénération des index peut être longue selon le nombre de courriels contenus par le dossier. Soyez patients !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 12:43

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Pensez vous que si je supprime les fichiers sont nommés  Inbox.ibex.index    Inbox.ibex.index.data
comme indiqué ci dessus j'ai une chance de récupérer mes courriels ??

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 11:16

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Voilà, tout a été essayé, j'ai perdu mes adresses, mes correspondants, mes courriels
c'est quand même embêtant
Ce qui m'étonne c'est que personne n'en parle !!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne semble avoir eu ce problème à moins qu'évolution ne soit utilisé par personne justement

Enfin quand même bizarre qu'en faisant un passage d'une version à l'autre d'Ubuntu tout foute le camps

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 16:02

chakiwi

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Bonjour
Non j'utilise évolution depuis 5 ans et je n'ai jamais eu ce problème. Par contre je ne fais jamais de mise a niveau d'une version à une autre, je réinstalle complètement et quand je dis complet ça inclus aussi le home car si tu les conserves les fichiers de conf d'évolution dans ton home peuvent te faire quelques misères, c'est du vécu.
La solution travailler en IMAP comme ça tout reste sur ton serveur email et aussi je fais au moins une fois par an une sauvegarde complète de mon évolution.... juste au cas ou.
(fichier -> archiver les données d'évolution)
Mais même en réinstallant je n'utilise pas cette archive, elle est juste là en secours.
Cdlt


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#6 Le 14/09/2012, à 14:34

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Ca me parait logique mais mon fournisseur ne fait que dans le POP
Tu n'as pas d'idée pour que je puisse récupérer mes emails
ou faut il que je passe par thunderbird ?

Hors ligne

#7 Le 14/09/2012, à 14:42

chakiwi

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Non désolé je ne maîtrise pas assez.
Bon week end


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 07:51

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Je ne suis tjs pas passé sous Thunderbird, j'hésite ne sachant pas à quelle sauce mon courrier va être mangé
J'ai donc perdu 3 ans de mail en passant d'une version antérieure LTS d'ubuntu à celle çi

mais maintenant Evolution m'ajoute systématiquement une virgule dans la case destinataire du message invalidant ainsi l'adresse
???????????

décidement
y'a t il quelques choses de particulier à faire pour ne pas perdre mes données actuelle si je passe sous Thundirbird
et surtout
comment configurer Thundirbird
merci

Hors ligne

#9 Le 12/10/2012, à 08:10

chakiwi

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

Bonjour
Pour ne pas perdre tes messages, il n'y a rien que tu puisses faire car ils sont sous évolution et Tbird ne lit pas ce format... (merci de me détromper si ce n'est pas le cas ?.. ça m'intéresse)
Donc tu es piégé car ton fournisseur travaille en POP (il serait peut être temps de penser à une migration !!!)
Sinon Tbird se paramètre tout seul lors de son premier démarrage il te demandera tes adresses email et il se débrouillera avec ça, les seuls cas ou il ne parvient pas à le faire est celui de client email un peu particulier comme 1&1 ou là par exemple il veut toujours me connecter a leur serveur Allemand, mais la rectification est très facile a faire et tu trouveras des tonnes de tuto sur Google pour t'aider.
Par contre dans Tbird je te déconseille les extensions comme "Lightning" qui ne sont pas pérennes et m'ont fait perdre mes carnets de rendez vous lors de mise a jours ;-(.
J'utilise maintenant un lien qui me donne le calendrier Google en onglet dans Tbird et comme il est synchronisé avec mon mobile c'est géant. Dommage que Google soit si intrusif, même si c'est sans douleur apparente nous savons tous qu'il pioche copieusement dans nos information.
En conclusion j'étais un fan un vrai qui conseillait régulièrement à mon GUL de n'utiliser qu'évolution que j'installai d'office lorsque j'aidai un ami a venir vers la force... mais là depuis l'avant dernière version c'était devenu insupportable les plantages à répétitions, alors au lieu d'attendre la catastrophe finale je suis passé sous Tbird et tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Bonne journée


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#10 Le 14/10/2012, à 17:49

rann

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

ok merci
je vais probablement cesser d'utiliser Evolution

Hors ligne

#11 Le 15/10/2012, à 07:14

chakiwi

Re : passage de ubuntu 10 04 à 12 04: perte du courrier dans Evolution

rann a écrit :

ok merci
je vais probablement cesser d'utiliser Evolution

Je pense à autre chose pour te permettre un passage sans stress de évo à Tbird, tu peux très bien utiliser les deux clients messagerie en même temps et sur la même machine.
Ainsi tu recevras deux fois ton courriel mais ça te permettrait un transfert en sécurité.
Cdlt


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne