Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2012, à 13:22

The Uploader

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Ben ouais, même avis.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 31/08/2012, à 16:44

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Sinon qui parmi vous à testé enlightment, il est vraiment pas mal je trouve. big_smile

Hors ligne

#28 Le 31/08/2012, à 17:04

mydjey

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Enlightenment j'ai essayé de le tester via la distrib BodhiLinux (dérivé d'Ubuntu), mais ce foutu VB bloque pendant l'installation. hmm

Hors ligne

#29 Le 31/08/2012, à 19:23

waitnsea

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

@mydjey & gnales
merci du tuyau "enlightment", très sympa effectivement. Je n'ai eu aucun mal à mettre bodhi en usb par multisystem et le faire tourner en usb-live (sauf que je le wifi ne semble pas s'activer tout seul, et pas trop envie de bidouiller...)

Pour clore la discussion sur le troll Miguel de Icaza en ce qui me concerne et après vos avis, on ne comprend pas bien son projet d'avenir.
Pour ma part, je n'ai jamais quitté un job en "réglant mes comptes", primo on ne sait pas ce que l'avenir vous réserve, deuxio, on est toujours le con de quelqu'un d'autre donc éviter de cracher sur ce qui vous a nourri, même mal, on risque des retours. Troisio, quelle utilité a une critique qui n'apporte pas une amorce de solution ????


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#30 Le 31/08/2012, à 22:20

Major Grubert

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

shindz a écrit :

Donc si le fondateur de Gnome ( et donc le Desktop ) dit que Linux Desktop est mort, c'est qu'il voit Gnome comme etant mort.

CQFD

Vous êtes nombreux à être obnubilés par Gnome, la mort de Gnome, etc. Un mec parle d'un truc plus général mais pour vous il parle de votre obsession.
Change Gnome par Gnome+KDE+XFCE+LXDE+E17+etc, ou bien plutôt lis ce que dit le mec (s'il dit "linux desktop" c'est qu'il veut dire... "linux desktop" - dingue non ? - en opposition à tout le reste de la galaxie linux, présente dans la moitié des objets sur le marché, dont les téléphones, et cette partie n'est évidemment pas morte, puisqu'elle domine, mais le linux desktop comme distribution pour le public peut-être) et évite de le mettre à ta sauce.
CQFD.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#31 Le 31/08/2012, à 22:31

DAnGk41

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

La question que je me pose : Qu'est-ce qu'on peut faire dire à une personne pour une bonne poignée de dollars afin de discréditer un OS qui dérange quelque peu ces... géants (surtout de la finance). Casser un OS libre et gratuit pour tenter de récupérer un bon nombre de clients pour un OS payant est de bonne guerre, pour les intéressés. (peut-être ais-je tord de penser comme ceci).


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#32 Le 31/08/2012, à 22:40

bluc

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

DAnGk41 a écrit :

La question que je me pose : Qu'est-ce qu'on peut faire dire à une personne pour une bonne poignée de dollars afin de discréditer un OS qui dérange quelque peu ces... géants (surtout de la finance). Casser un OS libre et gratuit pour tenter de récupérer un bon nombre de clients pour un OS payant est de bonne guerre, pour les intéressés. (peut-être ais-je tord de penser comme ceci).

lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#33 Le 31/08/2012, à 22:51

Keiser

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Major Grubert a écrit :
shindz a écrit :

Donc si le fondateur de Gnome ( et donc le Desktop ) dit que Linux Desktop est mort, c'est qu'il voit Gnome comme etant mort.

CQFD

Vous êtes nombreux à être obnubilés par Gnome, la mort de Gnome, etc. Un mec parle d'un truc plus général mais pour vous il parle de votre obsession.
Change Gnome par Gnome+KDE+XFCE+LXDE+E17+etc, ou bien plutôt lis ce que dit le mec (s'il dit "linux desktop" c'est qu'il veut dire... "linux desktop" - dingue non ? - en opposition à tout le reste de la galaxie linux, présente dans la moitié des objets sur le marché, dont les téléphones, et cette partie n'est évidemment pas morte, puisqu'elle domine, mais le linux desktop comme distribution pour le public peut-être) et évite de le mettre à ta sauce.
CQFD.

Grave...Vivement que ça se tasse tout ça.
Vraiment, cet acharnement sur Gnome me fatigue.

Hors ligne

#34 Le 31/08/2012, à 23:14

bluc

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Grave...Vivement que ça se tasse tout ça.
Vraiment, cet acharnement sur Gnome me fatigue.

Linux devient fatiguant !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#35 Le 31/08/2012, à 23:15

Keiser

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

...

Hors ligne

#36 Le 01/09/2012, à 07:38

shindz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Major Grubert a écrit :
shindz a écrit :

Donc si le fondateur de Gnome ( et donc le Desktop ) dit que Linux Desktop est mort, c'est qu'il voit Gnome comme etant mort.

CQFD

Vous êtes nombreux à être obnubilés par Gnome, la mort de Gnome, etc. Un mec parle d'un truc plus général mais pour vous il parle de votre obsession.
Change Gnome par Gnome+KDE+XFCE+LXDE+E17+etc, ou bien plutôt lis ce que dit le mec (s'il dit "linux desktop" c'est qu'il veut dire... "linux desktop" - dingue non ? - en opposition à tout le reste de la galaxie linux, présente dans la moitié des objets sur le marché, dont les téléphones, et cette partie n'est évidemment pas morte, puisqu'elle domine, mais le linux desktop comme distribution pour le public peut-être) et évite de le mettre à ta sauce.
CQFD.

J'ai bien precisé que lunux desktop =gbome,kde,xfce...relis moi bien. Et si tu lis bien entre son postr ( le fondateur de gnome) tu verras qu'il critique Ubuntu mais ne veut pas la nommer explicitement (quand il que. L'utilisateur doit installer le système tous les 6 mois... soyons réaliste.)
gnome est. ..


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#37 Le 01/09/2012, à 10:08

seb24

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Perso je garde espoir pour Gnome. Ils ont de grosses ambitions et ont fait un grand saut en avant. Le problème c'est qu'au passage ils ont laisser sur place pas mal d'utilisateurs et faute de moyens ont du écrémer les fonctionnalités. Maintenant ils faut qu'ils avancent à marche forcé pour reconstruire un Bureau vraiment complet et faire mûrir leurs choix. C'est ambitieux et donc il vont avoir d'autant plus de travail. Du coté d'Unity, Canonical à fait un saut un peu moins important et est resté plus conservateur. Du coup ils ont moins de chemins à faire pour rendre mature leurs solutions.

Mais au final je pense que Gnome pourrait devenir un bureau de référence dans quelques années. Si ils arrivent à passer cette période de troubles et division. Il devrons aussi sûrement moderniser leur organisation et essayer de mieux communiquer sur leurs objectifs et sur les changements. Et éviter qu'un dev prenne des décision tout seul dans son coin.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 01/09/2012, à 13:36

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

J'ai strictement le même avis que seb24.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#39 Le 01/09/2012, à 14:49

ratafia

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

J'ai toujours pensé que notre pire ennemi n'était pas Microsoft. Balmer semble nous craindre mais Apple nous applique sa vielle stratégie du mépris. La seule personne qui ne m'ait jamais dit que Linux était de le merde se trouve être un vieil appelâtre de mes amis. Impossible de discuter de quoi que ce soit d'autre que de la famille Job avec lui. Si certains ici croient que c'est en passant leur temps à casser du windows qu'il créeront une dynamique pro-linux ils se trompent. En fait ils ne font que relayer ce qui a toujours été l'arme la plus efficace d'Apple, la diffamation des produits concurrents.

Boycott Apple !! 

Dernière modification par ratafia (Le 02/09/2012, à 05:59)

Hors ligne

#40 Le 01/09/2012, à 14:51

Haleth

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

ratafia a écrit :

Boycott Appel !! 

Boycott appel !

BOYCOTT APPEL !


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#41 Le 01/09/2012, à 14:54

inkey

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

seb24 a écrit :

Perso je garde espoir pour Gnome. Ils ont de grosses ambitions et ont fait un grand saut en avant. Le problème c'est qu'au passage ils ont laisser sur place pas mal d'utilisateurs et faute de moyens ont du écrémer les fonctionnalités. Maintenant ils faut qu'ils avancent à marche forcé pour reconstruire un Bureau vraiment complet et faire mûrir leurs choix. C'est ambitieux et donc il vont avoir d'autant plus de travail. Du coté d'Unity, Canonical à fait un saut un peu moins important et est resté plus conservateur. Du coup ils ont moins de chemins à faire pour rendre mature leurs solutions.

Mais au final je pense que Gnome pourrait devenir un bureau de référence dans quelques années. Si ils arrivent à passer cette période de troubles et division. Il devrons aussi sûrement moderniser leur organisation et essayer de mieux communiquer sur leurs objectifs et sur les changements. Et éviter qu'un dev prenne des décision tout seul dans son coin.

+1 , Gnome-shell est pas si mal que ça mais pas encore assez modulable , avec les add-on , ça le fait pas trop mal. Parcontre au vu de la simplicité de l'interface (en langage web, ce qui le rend extrèmement modulable ) , il y a vraiment pas mal à faire avec cette base.
Il serait dommage qu'un gus, pas très malin (mono en plus … hmm ), en racontant nawak casse le développement ou le ralentisse.

Hors ligne

#42 Le 01/09/2012, à 14:57

DAnGk41

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Chacun sait que Eve a corrompu Adam avec une pomme.... donc... tongue (mais bref, il faut rester positif et ignorer ce genre d'attaque....) simplement mépriser ce genre de personnage qui dit tout et n'importe quoi pour une simple poignée de dollars


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#43 Le 01/09/2012, à 14:58

seb24

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

De tout façon Miguel de Icaza à toujours eu une vision très négative de Linux et des bureaux. Et je pense que si on faisait une lecture identique de son boulot sur Mono il serait pas d'accord ^^ .
Je crois pas qu'il soit vraiment actif sur Gnome, et Didier nous disait que l'ambiance et la motivation était toujours la chez l'équipe Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 01/09/2012, à 15:31

shindz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Le problème de gnome shell est qu'on ait besoin de plugin pour des fonctions de base et ceci est un bug.  Je précise encore que je ne vois plus utiliser un shell où les fonction de base requiert un plugin ou une app pour combler le vide.  L'avenir de gnome ne depend que son ouverture vers les autres. Ils ont gnome-shell où ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais pour l'environnement gnome ils doivent travailler avec les distro qui build gnome telle que Ubuntu. Au GUADEC ils ont dit que le distro devrait upstream faire son travail et que les distro ne devrait se contenter de recevoir le produit. ... c'est vraiment osé car par exemple ubuntu a beaucoup lors de l'arrivee de gnome 3. Beaucoup de gens ont tapé sur canonical alors que le changement venait de gnome. Je n'imagine pas le tolé si gnome-shell etait livreé au lieu d'unity vu comment on se plaint du moindre changement... aller au coin a chaque fois rien que pour reveler le launcher sans compter le maintient de alt pour eteindre son pc.... alors gnome doit ecouter et travailler avec les distro
Pour prendre les decisions ensemble.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#45 Le 01/09/2012, à 22:27

jeepy

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

C'est pas parce-que le type est une des personnes qui a lancé Gnome en 1997 que ce Monsieur représente Gnome dans son ensemble maintenant. C'est fou comme il faut juste un prétexte pour redire encore et encore les même reproche contre Gnome 3.0 et Gnome-shell !

Franchement à la longue ça devient vraiment pénible. Moi je passe pas ma vie à longueur de Forum à critiquer les choix d'Ubuntu et d'Unity que personnellement je ne supporte pas !


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#46 Le 01/09/2012, à 22:27

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Très juste. ^^

Et puis bon il n'y à que avec GNU/Linux qu'on peut faire tenir son os dans un HDD en usb (si si je vais essayer pour l'internat cette année big_smile).

Hors ligne

#47 Le 01/09/2012, à 23:43

jilune

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Généralement, je ne participe pas à ce genre de sujet un peu "sensible".

Mais en lisant les forums, j'ai souvent l'impression que personne n'aime Gnome 3.

Or, en ce qui me concerne, c'est devenu l'un de mes environnement de bureau favoris.

De plus j'ai installé Fedora avec Gnome 3 chez des connaissances type madame Michu, et elles en sont très satisfaites.

Alors que les précédente tentative de migrer ces personnes sous GNU/Linux n'avaient pas donné de si bon résultats. (Que ce soit avec Gnome 2 ou Unity)

Il est clair que Gnome-Shell est très différent de Gnome 2 et je conçois tout à fait qu'il ne conviennent pas à tout le monde.

J'admet également que pas mal de choses semblent "pas finie", mais je fais confiance aux devs de Gnome pour améliorer ça.

Concernant le post de M. De Icaza, bah .... C'est juste l'opinion d'un gars, qui plus est très controversé au sein de la communauté....

Et dans son analyse, il semble faire abstraction de l'évolution que prend l'os d'Apple dans ses dernières versions (Lion et Mountain Lion) : plus de fermeture, moins de fonctionnalités pour power-user, régression de l'usabilité et de l'ergonomie pour pouvoir se rapprocher de iOS, etc etc.

MAC OS X Snow Leopard restera effectivement dans les mémoires comme un excellent UNIX pour desktop mais cet OS n'est aujourd'hui plus supporté par Apple et de nombreux utilisateurs historique de la pomme s'en vont voir ailleurs car ils ne se retrouvent plus dans la politique actuelle de Cupertino

Miguel, il serait temps de se mettre à jour wink.

Dernière modification par jilune (Le 02/09/2012, à 00:00)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#48 Le 02/09/2012, à 18:37

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

J'ai testé Gnome shell et il est vrai qu'en soit ils est bon (je trouve), mais à la longue je ne sais pas pourquoi mais je m'y sens moins bien que sous un autre WM, peut être qu'il apporte trop de nouveauté pour moi. ^^

Hors ligne

#49 Le 02/09/2012, à 19:01

gnales

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

D’ailler omg ubuntu à écris un article dessus : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/08/gnom … ux-is-dead .

Hors ligne

#50 Le 03/09/2012, à 13:14

c-cube

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

DAnGk41 a écrit :

Chacun sait que Eve a corrompu Adam avec une pomme.... donc... tongue

Et non ! smile

Le groupe d'auteurs de l'article Wikipédia sur la pomme a écrit :

Dans la Bible (plus précisément dans le Livre de la Genèse), c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme est ainsi restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel (« croquer la pomme ») que la connaissance interdite.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne