Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 01/09/2012, à 13:58

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1927 Le 01/09/2012, à 14:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal


Avec le HDD et pas le SSD ?

J'ai ça moi : http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/M … BNB&v=spec  variant I7 + SSD de 160 Go ...  Chez moi j'ai en plus la station d'accueil et un 24 pouces correct, le tout sous 12.04 ... mamma mia , je crois que j'ai ma solution informatique personnel idéale.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1928 Le 01/09/2012, à 14:14

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

HDD malheureusement. Mais ça va le résultat est plutôt bon. C'est rapide, l'UEFI et le Full Intell aide pas mal.
Je voulais celui la :
http://www.materiel.net/ordinateur-port … 80375.html
Mais malheureusement l'écran est vraiment pourri pour une machine cher. Du coup j'ai prit du Sony qui est assez homogène et sur lequel je peux toujours coller un SSD plus tard.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1929 Le 01/09/2012, à 14:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Tu vas voir, avec le SSD t'as l'impression que ta machine est branché sur ta volonté tellement tout s'ouvre vite . C'est juste super confortable.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1930 Le 01/09/2012, à 18:46

lykhead

Re : Nouveautés dans Quantal

quelqu'un saurait comment récupérez la version 3.5.90 de nautilus???

je la trouvez nettement plus intuitif et mieux intégrez a GS


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1931 Le 01/09/2012, à 18:46

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

brasero brasero ....voici une app dont le design ( je ne parle pas du look ) est pourrie mais gnome s'interesse à autre chose ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1932 Le 01/09/2012, à 18:47

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

lykhead a écrit :

quelqu'un saurait comment récupérez la version 3.5.90 de nautilus???

je la trouvez nettement plus intuitif et mieux intégrez a GS

integré oui mais plus intuitif ? je veux bien des details ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1933 Le 01/09/2012, à 19:16

lykhead

Re : Nouveautés dans Quantal

intuitif dans le sens plus simple, j'aimais beaucoup la route prise sur nautilus epuré au maximum, enfin il en faut pour tout les gouts.
je trouve sa dommage de revenir sur une ancienne version.
il est sur que la conservation des raccourcis clavier aurait été un plus mais bon, les gouts et les couleurs


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1934 Le 01/09/2012, à 19:21

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Yep pareil j'ai une préférence pour la nouvelle version de nautilus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1935 Le 01/09/2012, à 21:51

jeepy

Re : Nouveautés dans Quantal

Coucou lykhead,

Moi j'ai le dernier nautilus via des ppa

ppa:ricotz/staging

ou

ppa:ricotz/testing

J'ai mis les deux

Bonne soirée

Jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1936 Le 01/09/2012, à 21:58

xapantu

Re : Nouveautés dans Quantal

Faites quand même attention avec les ppa de ricotz, il met pas mal de truc dans ses ppa, ça peut être instable de temps en temps ! (Le mieux est d'upgradé nautilus, et de désactiver le ppa ensuite.)

Hors ligne

#1937 Le 02/09/2012, à 01:12

lykhead

Re : Nouveautés dans Quantal

je tourne avec le ppa testing de ricotz depuis quelque temps déjà (depuis la sorti d'unity) je n'ai jamais eu de soucis, je vais voir si la 3.6 et sur staging merci jeepy


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1938 Le 02/09/2012, à 10:56

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

Le mieux reste celui-ci
https://launchpad.net/~gnome3-team/+arc … er=quantal

Où il n'y a que ce qu'il manque !

Hors ligne

#1939 Le 02/09/2012, à 11:38

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Après les mises à jour de ce matin, je peux enfin bénéficier de Unity3D avec le pilote nvidia-current. Donc  LLVMPipe fonctionne chez moi. C'est plutôt pas mal, je n'y croyais pas trop. En fait c'est la 1er fois depuis la 11.04 que je peux utiliser U3D sans le pilote 173.

En fait, c'est un contournement.  LLVMPipe est supposé être pour les cartes sans accélération 3D, et j'en ai une. Sauf que U3D ne sait pas la reconnaitre avec nvidia-current (qui marche avec les autres DE).

Bon, enfin, ça règle le problème. Par contre ce n'est pas réactif. Soit cela vient de Unity (qui n'a jamais été une foudre), soit c'est lié à la techno LLVMPipe, qui mobilise le CPU pour émuler un GPU.

Par contre, Banshee et rythmbox plantent tout deux sauvagement. On ne peut pas tout avoir smile

Dernière modification par Christophe C (Le 02/09/2012, à 11:39)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1940 Le 02/09/2012, à 12:15

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Ta carte nvidia supporte pas l'open GL ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1941 Le 02/09/2012, à 12:28

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est une GeForce 7025 / nForce 630a. Donc à priori elle supporte opengl. J'ai la transparence dans xfce ou kde.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1942 Le 02/09/2012, à 12:33

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

La commande : /usr/lib/nux/unity_support_test -p
ça te donnes quoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1943 Le 02/09/2012, à 13:47

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

J'ai la transparence dans xfce ou kde.

Oh bah ça, ça ne garantit en rien que tu t'en sortiras bien avec Unity (+compiz) ! Cela signifie juste que les autres gestionnaires de fenêtre sont moins bugués ou moins gourmands... (ex. flash qui fonctionne "correctement" partout sauf sur des environnements utilisant compiz...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1944 Le 02/09/2012, à 17:17

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Joie !

Gros progrès dans la gestion des fenêtres pour Unity 6.4 !
Désormais, les fenêtres, maximisées ou non, sont décorées par compiz avec une barre de titre adaptée (lisible) en mode scale (lorsque l'on navigue entre les fenêtres d'un même programme après avoir cliqué sur son icône dans le lanceur Unity). On peut aussi les fermer depuis cette vue (le bouton fermet apparaît aussi).

Ça n'est toujours pas le "task switching" tel que décrit dans les documents de travail de Canonical (https://docs.google.com/document/d/1Edr … 0U5uA/edit), mais c'est un pas dans la bonne direction.

Hors ligne

#1945 Le 02/09/2012, à 19:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

C'est normal, non ? Il me semble que les extensions doivent être adaptées à chaque nouvelle version de Gnome Shell (ce qui casse un peu l'intérêt du truc, mais bon...).

En changeant la version dans un fichier de l'extension quelque part dans ~/.local/share/ on peut les faire marcher (mais sans garantie que ça fonctionne).

Smon a écrit :
shindz a écrit :

alors là ca ne va pas du tout !!!!
est-ce un bug ou une fonctionalité ? parce que ce n'est pas mieux que Gnome !!!
ou est passée l'option dans CCSM qui permettait de ne choisir que d'afficher les peripheriques deja montés ?????  je ne la vois pas.
est-ce que vous l'avez vous ?
du coup je me retrouve avec ca :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346420093.png

Sort de ce corps Spitfire !

Mais qu'est-ce que j'ai fait ?? sad
Trop longtemps que j'ai pas posté, on a tenté de m'invoquer parce que mes trolls incessants et hors sujets divers et variés manquaient c'est ça ? tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1946 Le 03/09/2012, à 23:43

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Joie !

Gros progrès dans la gestion des fenêtres pour Unity 6.4 !
Désormais, les fenêtres, maximisées ou non, sont décorées par compiz avec une barre de titre adaptée (lisible) en mode scale (lorsque l'on navigue entre les fenêtres d'un même programme après avoir cliqué sur son icône dans le lanceur Unity). On peut aussi les fermer depuis cette vue (le bouton fermet apparaît aussi).

Ça n'est toujours pas le "task switching" tel que décrit dans les documents de travail de Canonical (https://docs.google.com/document/d/1Edr … 0U5uA/edit), mais c'est un pas dans la bonne direction.

Yep je viens de voir en activant le PPA Staging. C'est déjà plus sympa.
Du coup un peu d'éspoir d'avoir le Spread pour la 12.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1947 Le 04/09/2012, à 01:03

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour le moment, il y a quelques problèmes :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/876017
J'ai posté les commentaires #8 à #10.

EDIT : Quelqu'un sait s'il est possible de compiler Wine sur Ubuntu 12.10 (la 12.04 avait rendu l'opération impossible car la gestion des bibliothèques de développement en multiarch était catastrophique) ?

EDIT 2 : la plupart des bugs du scale sont réglés, ça arrive dans unity trunk dans quelques heures, puis dans le PPA Unity Staging.

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/09/2012, à 15:49)

Hors ligne

#1948 Le 04/09/2012, à 22:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, j'ai eu l'occasion de tester Unity sans accélération graphique.
Et bien c'est abominablement LENT. En un mot : inutilisable.
(testé sur un portable « de supermarché » relativement récent, avec une carte graphique maudite non supportée par le pilote libre : une ATI X1200)

Je ne comprend pas.
C'est exactement le même bureau que la version 3D, avec les animations de fenêtres, les fondus quand on passe d'un menu à l'autre et les effets de transparence à gogo.
Que je sache, Compiz peut tout à fait appliquer des configurations/profils différents en fonction de l'environnement matériel.
Par exemple, il y a quelques pages, didrocks expliquait qu'avec une carte Nvidia et le pilote proprio il y a un effet supplémentaire dans le sélecteur de fenêtre.

Pourquoi ne pas simplement désactiver les animations, les fondus et la transparence (ou au moins l'effet de flou qui va avec) lorsqu'on utilise le mode llvmpipe ? En théorie c'est pas sensé être compliqué à mettre en place et ça pourrait peut-être rendre le bureau utilisable...

Alors que c'est-il passé ? Problème technique (si oui je veux bien des détails) ou simplement aucun dev n'a été assigné à l'optimisation de ce mode ?

Dernière modification par Malizor (Le 04/09/2012, à 22:11)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1949 Le 04/09/2012, à 22:10

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Didrocks n'a pas signalé plus haut dans le post que llvmpipe ne serait pas franchement prêt pour 12.10 et qu'il était conseillé pour les possesseurs de chipsets graphiques non compatibles Unity 3D de rester sur 12.04 ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1950 Le 04/09/2012, à 22:24

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Oui. Mais je ne pensais pas que ça serait à ce point et, surtout, je pensais qu'un minimum d'optimisation aurait été fait pour rendre le bureau utilisable (même si moins performant que feu Unity 2D).

Donc j'aimerais savoir s'il y a une raison précise derrière tout cela (problème technique, manque de moyen...).

Au fait, sur un autre sujet, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'installation des pilotes proprio est allée se cacher dans « sources de mise à jour »... Ça parait logique à quelqu'un ?

Dernière modification par Malizor (Le 04/09/2012, à 22:26)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne