Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 10:38

33fred

Kernel Panic sur Ubuntu 12.04 [résolu]

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, au boot de mon ordi portable, j'ai le voyant caps lock qui clignote et le système figé alors qu'il n'y a eu aucune mise à jour. Pour reprendre la main, je suis obligé de débrancher l'alim et de retirer la batterie. j'ai vu sur les forums que c'était un KERNEL PANIC.
Le problème arrive quand l'écran affiche UBUNTU et les petits ronds en dessous qui sont sensés clignoter. Comme tout est graphique, je n'ai pas de message d'erreur lisible et du coup impossible de savoir ce qui coince.
Heureusement, en passant par le mode récupération, j'arrive bizarrement à contourner le problème.

Question : comment savoir ce qui m'arrive tout d'un coup ? On peut booter en ligne de texte (comme en mode récupération) pour voir où ça bloque ? Existe-t-il un fichier de type Log qui je pourrais consulter une fois le boot réussi ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par 33fred (Le 03/09/2012, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 09:50

NicoZic56

Re : Kernel Panic sur Ubuntu 12.04 [résolu]

Bonjour,

Pour booter en mode texte sous ubuntu, en demandant gentiment à google, on tombe sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=116580

Pour le log d'avant dernier démarrage : consulter /var/log/dmesg.0
Voir aussi le fichier /var/log/kern.log : il est horodaté, il est facile de s'y retrouver.


============
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 20:22

33fred

Re : Kernel Panic sur Ubuntu 12.04 [résolu]

Merci NicoZic56 pour ton aide.

J'avais bien joué du google et trouvé le lien que tu cites mais je n'avais testé que le ctrl-alt-F1 qui n'avait pas fonctionné.

Je vais donc tester la modif du fichier sudo nano /etc/X11/default-display-manager.

De toute façon, tu m'as donné l'emplacement des fichiers de log, parfait smile

Hors ligne