#301 Le 10/08/2011, à 21:45
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Tu as au fichier s'appelant autogen.sh ?
Il faut l'exécuter avant :
./autogen.sh
./configure # pas forcément nécessaire, ça dépend des versions d'autogen
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#302 Le 13/08/2011, à 10:26
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.
Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#303 Le 13/08/2011, à 10:36
- benjoroma
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.
ça ferait un peu galérer le moteur graphique non ?
Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !
Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...
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#304 Le 13/08/2011, à 11:42
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.
Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais si ça n'a pas changé, il doit y avoir pas mal d'options sympa dans data/stk-config.xml (donc si tu es passé par le ppa, ça doit être un truc comme /usr/share/games/supertuxkart/data/stk-config.xml)
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#305 Le 15/08/2011, à 23:15
- lylambda
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
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#306 Le 19/08/2011, à 18:42
- Ludsky
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Je retrouve plus le site mais télécharger >> http://sourceforge.net/projects/supertu … 2/download
Extrait et lance le fichier Run_game.sh et ça marche
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#307 Le 22/08/2011, à 23:08
- lylambda
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Merci Ludsky ! J'espérais régler le bug sur la version installée via le PPA, mais si ce n'est pas possible, l'installation manuelle fera l'affaire
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#308 Le 22/08/2011, à 23:16
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
src a écrit :Ah oui et je me demande si il y a des hack pour augmenter la vitesse des karts ? Ce serait fun.
Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais si ça n'a pas changé, il doit y avoir pas mal d'options sympa dans data/stk-config.xml (donc si tu es passé par le ppa, ça doit être un truc comme /usr/share/games/supertuxkart/data/stk-config.xml)
J'ai trouvé l'option mais elle ne change rien au jeu
Dommage car certains circuits sont trop faciles à cause de bugs de l'IA (ils ratent toujours des virages ou roulent sur les bananes) et j'aimerai augmenter la vitesse pour voir.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#309 Le 23/08/2011, à 11:00
- lylambda
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
De mon coté, j'ai tenté l'installation manuelle conseillé par Ludsky.
Il y a du mieux, j'arrive maintenant à lancé une course… une fraction de seconde ! Ensuite, tout mon système fige et je dois faire un hard reboot
Dois-je abandonner l'idée d'utiliser SuperTuxKart ?
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#310 Le 26/12/2011, à 19:59
- Ommaniak
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
la version 0.7.3 est disponible dans le PPA de développement !
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#311 Le 26/12/2011, à 20:34
- Smon
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Dis donc, supertux kart commence à ressembler à quelque chose ...
Encore quelques releases et je vais me laisser tenter
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#312 Le 02/01/2012, à 23:00
- ricothebrol
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bonjour,
J'ai récemment installé SuperTuxKart 0.7.3 et je constate un bug assez gênant : lorsque j'utilise la nitro, je ne peux plus tourner à gauche, cette touche du clavier ne réagit plus ! (je peux en revanche tourner à droite). D'autres personnes ici ont-elles le même problème ? Une solution a-t-elle été trouvée ?
Bonne soirée à tous.
Eric
PS : je suis sous Oneiric, et j'ai d'abord testé avec la version 0.7 -> même problème.
Dernière modification par ricothebrol (Le 02/01/2012, à 23:10)
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#313 Le 03/01/2012, à 00:27
- nathéo
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Salut, as-tu essayé de voir si le bug se reproduisait en changant la configuration des touches ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#314 Le 03/01/2012, à 08:08
- ricothebrol
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bonjour,
Salut, as-tu essayé de voir si le bug se reproduisait en changeant la configuration des touches ?
Je viens de tester en remplaçant les flèches par des touches du pavé numérique et maintenant cela fonctionne parfaitement.
Merci pour le tuyau !
Bonne journée à tous.
Eric
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#315 Le 03/01/2012, à 09:50
- Smon
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
C'est quand même un bogue
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#316 Le 03/01/2012, à 10:53
- nathéo
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ouaip, et un bogue provenant du clavier...
Dernière modification par nathéo (Le 03/01/2012, à 10:54)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#317 Le 03/01/2012, à 19:17
- xapantu
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voir là : http://supertuxkart.sourceforge.net/Fre … tiliser.21 ça vient effectivement du clavier
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#318 Le 13/08/2012, à 21:59
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Un peu de nouveautées
On a mis en place un système d'auto compilation pour ceux qui n'ont pas envie de compiler supertuxkart et irrlicht. Pour le moment seulement l'architecture 64 bits est supportée et le système Linux. Ça permet de tester rapidement le jeu.
À noter que les nightly builds ne sont pas supportées et uniquement destinée à des tests. Ça peut crasher, ça peut planter etc. Ne testez que si vous savez ce que vous faites.
Voici la page dédiée, avec les instructions.
Il vous faut le dernier executable (le stkbin_xx) et les datas du jeu (stkdat_xx)
Bon test et bon jeu
Hello world
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#319 Le 13/08/2012, à 22:45
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Un peu de nouveautées
On a mis en place un système d'auto compilation pour ceux qui n'ont pas envie de compiler supertuxkart et irrlicht. Pour le moment seulement l'architecture 64 bits est supportée et le système Linux. Ça permet de tester rapidement le jeu.
À noter que les nightly builds ne sont pas supportées et uniquement destinée à des tests. Ça peut crasher, ça peut planter etc. Ne testez que si vous savez ce que vous faites.
Voici la page dédiée, avec les instructions.
Il vous faut le dernier executable (le stkbin_xx) et les datas du jeu (stkdat_xx)
Bon test et bon jeu
Ça, c'est ce que j'appelle un post utile.
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#320 Le 14/08/2012, à 05:24
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
@samuncle normalement les données ne dépendent pas de l'architecture.
Dernière modification par Jarvis (Le 14/08/2012, à 05:25)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#321 Le 14/08/2012, à 08:44
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.
Ce circuit va subir une refonte avec des planètes un peu mieux et surtout plus une piste transparente qui donne des maux de tête. Il sera toujours fun mais sera scientifiquement un peu plus exacte.
@samuncle normalement les données ne dépendent pas de l'architecture.
Ça c'est que pour le moment j'utilise la même fonction pour faire l'archive qui ajoute automatiquement 32 ou 64
Dernière modification par samυncle (Le 14/08/2012, à 08:46)
Hello world
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#322 Le 14/08/2012, à 10:08
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
src a écrit :Histoire de chipoter je dirais qu'il y a une petite incohérence dans le circuit du système solaire. Uranus devrait avoir un axe de rotation renversé de 90° environ, donc tourner comme si elle était couchée.
Ce circuit va subir une refonte avec des planètes un peu mieux et surtout plus une piste transparente qui donne des maux de tête. Il sera toujours fun mais sera scientifiquement un peu plus exacte.
C'était un bon niveau, mais pas très facile à maîtriser à cause de ça.
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#323 Le 02/09/2012, à 09:50
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
J'ai posté sur mon blog un article qui présente les nouveautés de supertuxkart. Vous pouvez lire ici l'article original.
En gros on a une IA un peu plus intelligente et moins artificielle ^^.
Hello world
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#324 Le 02/09/2012, à 12:33
- moths-art
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Excellent "samuncle"!!
Depuis le temps que j’attends ça!!
Seul bémol de perfectionniste : serait-il possible d'avoir les datas des extensions (à part) également?
Je m'explique : j'ai installé la 0.7.3 et à chaque lancement je télécharges les nouvelles extensions (kart, pistes ou battle).
Téléchargé les dernières datas du jeu vont m'obliger à relancer le téléchargement des extensions à chaque fois, n'est-ce pas?
Site : https://mothsart.github.io Dépôts Git : https://github.com/mothsart PPAs : https://launchpad.net/~jerem-ferry
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#325 Le 04/09/2012, à 14:21
- moths-art
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Correction : J'ai parlé trop vite... les fichiers des extensions sont dans "~/.local/share/supertuxkart/addons"
Du coup, on peut sans problème utiliser la dernière "nightly builds" et garder ses extensions!
Site : https://mothsart.github.io Dépôts Git : https://github.com/mothsart PPAs : https://launchpad.net/~jerem-ferry
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