Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2012, à 23:09

xueng

evolution sous 12.04.1

Bonjour,
Je travaillait avec 10.04 jusqu'à maintenant ,j'ai décidé de faire le saut à 12.04.1 c'est un peu déroutant au début mais je pense m'y faire.J'ai installé 12.04.1 en parallèle avec 10.04 sur ma machine.
J'ai cependant un problème avec "evolution" que j'ai installé à la place de" thunderbird". Il marche correctement, j'ai même grâce au forum la connection avec l'indicateur de courrier. MAIS je ne trouve pas de dossier " .evolution" dans mon dossier personnel et je ne sais pas comment transférer mes carnets d'adresse en provenance d'évolution sur la 10.04 quelqu'un a t il une suggestion ou un conseil ? retaper tout est fastidieux ,je n'ai rien trouver sur les forums.IL semble que la structure d'évolution a changé .
Merci de vos suggestions

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 05:59

pingouinux

Re : evolution sous 12.04.1

Bonjour,

je ne trouve pas de dossier " .evolution" dans mon dossier personnel

Il se trouve maintenant ici :

~/.local/share/evolution

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 12:12

xueng

Re : evolution sous 12.04.1

Merci pour l'info ,en transférant les fichier mail j'ai pu transférer les messages après que 12.04 a fait une réadaptation de format ,mais j'ai essayer de transférer aussi adressbook sans succès, aucun contact n'a été transféré .J'ai bien peur d'avoir tout à retaper à la main.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 16:49

chakiwi

Re : evolution sous 12.04.1

Bonsoir xueng
Si c'est encore d'actualité le transfert de tes contacts entre thunderbird et évolution, perso je l'ai réglé dans le temps en utilisant Kontact, bien sur ça fait un client de plus sur la machine, mais à l'époque je testai différents clients mails avant de me fixer sur évolution.
Par contre j'ai beaucoup de problème de stabilité avec le calendrier d'évolution qui me fige puis me ferme évolution sans prévenir. Par chance il ne perd absolument rien.
Cdlt


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne