Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/09/2012, à 09:24

gguillaume017

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

xavier4811 a écrit :

Ubuntu est plus proche de Testing que de Stable.

ça dépend où tu te places dans le temps, mais globalement, à la sortie de Debian stable, les Ubuntu LTS sont proches de Debian Stable (cela implique de ne pas activer certains dépôts, comme backports.)

#152 Le 02/09/2012, à 09:53

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

misaine a écrit :

oh que NON !
seule la version stable est stable
en version testing les paquets peuvent disparaître si un bug sévère est trouvé et là on est dans la m...e
un exemple : actuellement compiz a disparu de testing à cause d'un conflit de dépendances

Il faudrait s'entendre sur les termes de l'énoncé. Ce que je voulais dire, c'est que Sid, par exemple, ne plante pas du jour au lendemain sans que l'on comprenne pourquoi. Et ce n'est pas le cas d'Ubuntu - du moins dans les versions 8.04-9.10, je n'ai pas essayé les plus récentes, faute d'avoir du temps à perdre pour servir de bêta-testeur aux développeurs -.

Après, c'est sûr qu'on va pas installer un serveur sous Sid...

Hors ligne

#153 Le 02/09/2012, à 09:55

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :
The Uploader a écrit :

2.J'ai jamais eu de problèmes avec les versions LTS d'Ubuntu.

Ça n'est pas le cas général, y'a qu'a lire le fofo.

Ouais, tout ceux qui ont aucun problème vont venir se manifester sur le fofo... big_smile

Dans ce cas, Mac OS ne fonctionne pas, y'a qu'à voir leurs forums.
KDE ne fonctionne pas, y'a qu'à voir leurs forums.
etc...

toulipe a écrit :

Et ce n'est pas le cas d'Ubuntu - du moins dans les versions 8.04-9.10, je n'ai pas essayé les plus récentes, faute d'avoir du temps à perdre pour servir de bêta-testeur aux développeurs -.

Tiens, chez moi c'est Windows qui ne fonctionne plus du jour au lendemain, jamais Ubuntu. J'en conclue qu'Ubuntu est d'une manière générale super stable (ben quoi, j'ai pas le droit de généraliser mon cas particulier comme tu le fais ?).

Dernière modification par The Uploader (Le 02/09/2012, à 09:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#154 Le 02/09/2012, à 11:02

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :

Tiens, chez moi c'est Windows qui ne fonctionne plus du jour au lendemain, jamais Ubuntu. J'en conclue qu'Ubuntu est d'une manière générale super stable (ben quoi, j'ai pas le droit de généraliser mon cas particulier comme tu le fais ?).

A votre place, je commencerais par conclure avec un s, et je concluerais qu'Ubuntu est plus stable que Windows. D'autre part, comment comptez-vous faire pour réfléchir autrement que par le particulier ? Souhaitez-vous faire la somme des cas particuliers et comprendre le résultat comme le cas universel ?
Bref, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, autant pour vous. Mais je ne vais pas relativiser ce que je dis pour vous faire plaisir, car si je le faisais, je ne pourrais même plus parler.

Hors ligne

#155 Le 02/09/2012, à 11:26

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

toulipe a écrit :

Mais je ne vais pas relativiser ce que je dis pour vous faire plaisir.

Pourtant, ce serait de la simple honnêteté intellectuelle : ce n'est pas parce que chez X le logiciel Y ne fonctionne pas que c'est le cas partout.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/09/2012, à 11:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#156 Le 02/09/2012, à 12:25

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :
The Uploader a écrit :

2.J'ai jamais eu de problèmes avec les versions LTS d'Ubuntu.

Ça n'est pas le cas général, y'a qu'a lire le fofo.

Va lire le forum Debian, c'est rempli de gens qu'on que des problèmes.

Ouf non ? thoughtful.png

Dernière modification par mydjey (Le 02/09/2012, à 12:30)

Hors ligne

#157 Le 02/09/2012, à 12:27

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ça doit être vraiment instable Debian.

Oh, wait...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#158 Le 02/09/2012, à 12:29

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :

Pourtant, ce serait de la simple honnêteté intellectuelle : ce n'est pas parce que chez X le logiciel Y ne fonctionne pas que c'est le cas partout.

Qui a dit le contraire ? Simplement, je donne mon avis, libre à vous de m'écouter ou pas. De mon côté, je ne cherche pas à vous prouver que vous avez tort en réduisant systématiquement ce que vous écrivez ; cela, non par charité, mais parce que le fait que votre avis diverge du mien n'implique pas, dans ma pensée, que vous ayez tort, ou que j'aie raison.

Dernière modification par toulipe (Le 02/09/2012, à 12:30)

Hors ligne

#159 Le 02/09/2012, à 12:30

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

La LTS que j'utilise j'ai fait le gros porc avec, genre, j'ai installé : Gnome-Shell, Xfce, Enlightement, Cinnamon, LXDE + les tonnes de logiciels qui vont avec ces environnements. Et pleins de logiciels de teste que je n'utilise pas forcement + quelques ppa.
Ben je n'ai pas de soucis, à part peut-être un démarrage plus lent que sur une version propre.

Hors ligne

#160 Le 02/09/2012, à 18:04

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

mydjey a écrit :
kleuck a écrit :
The Uploader a écrit :

2.J'ai jamais eu de problèmes avec les versions LTS d'Ubuntu.

Ça n'est pas le cas général, y'a qu'a lire le fofo.

Va lire le forum Debian, c'est rempli de gens qu'on que des problèmes.

Ouf non ? http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … ghtful.png

Je fréquente les forums Debian, et celui de Mepis (US), bah quand tu regardes la fréquence la date et la teneur des posts, oui, il y a bien moins de soucis, moins récurrents, et souvent plus pointus.
Ici on dirait un peu les forums Windows ie : tous les jours les mêmes soucis dans le cadre d'une utilisation "mme Michu" (genre paquets cassés à répétition), donc oui, à en croire les forums, Debian est plus fiable, aucun doute la dessus.
En même temps, c'est pas comme si c'était une incroyable nouveauté hein.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#161 Le 02/09/2012, à 18:24

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Il y'a moins d’utilisateur Debian, (et pour Mepis je n'en parle pas) par rapport à Ubuntu donc c'est normal de voir moins de postes sur ces forums.
Et au passage beaucoup d’utilisateurs Debian préfèrent la mailing-list pour régler leurs problèmes.

Après dire que Debian est plus stable qu'Ubuntu, pourquoi pas, et sans doute.

Mais dire Ubuntu c'est pas stable je ne suis pas d'accord. Surtout si c'est en se basant sur les postes du forum.

Dernière modification par mydjey (Le 02/09/2012, à 18:25)

Hors ligne

#162 Le 02/09/2012, à 18:26

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Je fréquente les forums Debian, et celui de Mepis (US), bah quand tu regardes la fréquence la date et la teneur des posts, oui, il y a bien moins de soucis, moins récurrents

Je doute qu'il y ait autant d'utilisateurs inscrits qu'ici. Sinon, si on veut continuer dans l'absurde, on peut conclure des forums Windows que c'est une énorme daube qui ne fonctionne jamais.

Oh, wait... (il est utilisé tous les jours, partout... Ça doit pas si mal fonctionner, en fait...)

kleuck a écrit :

En même temps, c'est pas comme si c'était une incroyable nouveauté hein.

Le fait que plus d'utilisateurs = plus de sujets, et plus de messages par jour ? Non, effectivement ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 02/09/2012, à 18:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#163 Le 02/09/2012, à 18:57

gnales

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Même si j'avoue que ubuntu à parfois quelque problème de stabilité chez moi (genre les mise à niveau, même si c'est normal ^^), personnellement je n'ai pas trop de quoi me plaindre depuis un bout de temps. ^^

Le seul truc qui est dommage c'est ubuntu ne soit pas en rolling release ce que Mark Shuttleworth voulait apparemment d’ailler. ^^

Hors ligne

#164 Le 02/09/2012, à 19:30

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Y'a un truc que vous ne comprenez pas dans le mot "fréquence ?" "teneur des problèmes" etc ?
Faut arrêter, à vous lire on croirait que c'est Debian qui est construite sur "Ubuntu Sid", des fanboys.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#165 Le 02/09/2012, à 20:26

gnales

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Quoi c'est vrai ? Debian n'est pas basé sur Ubuntu ? tongue

Hors ligne

#166 Le 02/09/2012, à 20:53

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Je fréquente les forums Debian, et celui de Mepis (US), bah quand tu regardes la fréquence la date et la teneur des posts, oui, il y a bien moins de soucis, moins récurrents, et souvent plus pointus.

Mepis je ne connais pas . Debian un peu mieux . La clientèle Debian n'a rien à voir avec la clientèle Ubuntu.

Le forum Ubuntu-fr accueille pas mal de gens pas franchement calés en informatique et en GNU/linux de manière générale. Pas mal de questions trouvent une réponse en quelques minutes de recherche sur le net . Pas mal de problèmes sont issus de manips hasardeuses de l'utilisateur suivant suite à des conseils tout aussi hasardeux de soit-disant connaisseurs , les uns et les autres adoptant bien trop souvent des mauvaises habitudes windowsienne de barder leur OS de trucs pris hors dépôt officiels.

Chez Debian , l'utilisateur moyen sait gérer les préférence de son pinning de dépôts .. quand il upgrade il lit le changelog, fait une sauvegarde + un ghost , ferme l'environnement graphique , lance un tty , lance une simulation de dist-upgrade avant de lancer le tout .. et encore il est sur une machine de test et va encore attendre avant de migrer sa machine principale. On est TRES loin de l'utilisateur ubuntu qui clique sur la mise à niveau proposée par update-manager le lendemain de la release de la version N+1.

Du coup comparer les forums me parait pour le moins peu propice à une analyse sérieuse des taux de problèmes des deux OS.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#167 Le 02/09/2012, à 20:58

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Y'a un truc que vous ne comprenez pas dans le mot "fréquence ?" "teneur des problèmes" etc ?
Faut arrêter, à vous lire on croirait que c'est Debian qui est construite sur "Ubuntu Sid", des fanboys.

Y'a un peu rien à voir entre la clientèle des deux forums déjà, mais ça t'empêche pas de faire des raccourcis foireux. On dirait un fanboy.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#168 Le 02/09/2012, à 21:02

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Je suis un utilisateur de Mepis, qui n'est qu'une Debian Stable avec une excellente intégration de KDE, je ne fais jamais rien de tout ça, et je l'ai installée avec succès sans coup férir sur un paquet de machines (encore une hier, une ce soir, sur laquelle Xubuntu a elle planté hier) l'utilise tout le temps, sans jamais aucun souci.
Il y a un seul truc plus compliqué qu'avec Ubuntu : y'a pas (plus) d’installateur pour les drivers proprios, j’utilise sgfxi.
Récemment, chaque fois que j'ai essayé une Buntu (des Mints aussi) il m'a fallu bidouiller le système de paquets dés la première maj.
Alors qu'est-ce qui est simple et stable, la distribution qui veut mettre Linux à la portée de tout le monde (il parait) ou celle qui est destinée aux geeks (il parait) ?

The Uploader a écrit :
kleuck a écrit :

Y'a un truc que vous ne comprenez pas dans le mot "fréquence ?" "teneur des problèmes" etc ?
Faut arrêter, à vous lire on croirait que c'est Debian qui est construite sur "Ubuntu Sid", des fanboys.

Y'a un peu rien à voir entre la clientèle des deux forums déjà, mais ça t'empêche pas de faire des raccourcis foireux. On dirait un fanboy.

Ne renverse pas la proposition, y'a pas de raccourci foireux, à lire vos réponses on a bel et bien l'impression que Debian est construite sur Ubuntu, qui serait bien plus stable, au moins autant.
On se demande vraiment pourquoi les devs de Debian s'emmerdent hein ?
Je ne suis un fan de personne moi, simplement ça fait bientôt 10 ans que j'essaie des tas de distros, et je fondais bien des espoirs sur Ubuntu qui est d'ailleurs celle qui ma initialement fait sauter le pas, las j'ai été déçu à chaque fois et de plus en plus.
J'ai retenu une poignée de distros qui ne m’emmerdent pas, et ce sont toujours les mêmes années après années qui s’installent à peu prés sur n’importe quelle machine et sans planter pour un oui ou pour un non.
Étrange non ? On est bien obligé au bout d'un moment de considérer que derrière ces échecs ou réussite répétés, il n'y a pas que le noyau, mais bien des équipes plus ou moins sérieuses, avec des buts et des méthodes de travail plus ou moins orientées ou efficaces.

Dernière modification par kleuck (Le 02/09/2012, à 21:10)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#169 Le 02/09/2012, à 21:10

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Oui, oui on a compris tu nous l'as déjà répété 30 fois, chez toi Ubuntu plante à tout bout de champ, et c'est de la merde. À part ça t'as rien d'autre à dire ?

Hors ligne

#170 Le 02/09/2012, à 21:13

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

C'est pas le sujet ici ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#171 Le 02/09/2012, à 21:15

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

OUi comme Mydjey .. elle est cool ta vie avec Mepis mais la mienne avec Ubuntu est cool aussi ça va .. et Debian est impecc aussi j'ai utlisé longtemps . OpenSUSE aussi est bien cool ... Par contre j'ai eu des soucis à l'install de Mandriva et de Fedora .. Est ce pour autant que je vais conchier ces deux OS sur leurs forums ? non .. j'ai surement loupé un truc faute de m'être renseigné suffisamment sur les finesses d'une installation qui rester un acte assez fin et surtout potentiellement plantogène (selon les matos)  dans l'administration d'une machine.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#172 Le 02/09/2012, à 21:16

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

C'est pas le sujet ici ?

Bah je sujet c'est l'embellie de Mageia qui voit  sa popularité sur Distrowatch dépasser celle d'Ubuntu ?  non ?

Du coup pourquoi se servir de ce sujet pour une fois de plus conchier Ubuntu et prophétiser sa chute  alors qu'on pourrait se réjouir un peu oecuméniquement de l'intérêt que suscite Mageia?

Dernière modification par sorrodje (Le 02/09/2012, à 21:18)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#173 Le 02/09/2012, à 21:21

mydjey

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ouai puis faut arrêter un peu, on (les utilisateurs GNU/Linux) représente 1% des utilisateurs de pc, ça sert à quoi de faire des gué-guerre ?

On a le choix entre pleins de distrib qui on toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

On aime le libre et c'est cool, stop.

Hors ligne

#174 Le 02/09/2012, à 21:33

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Bah, je n'ai pas l'impression de faire une géguerre, je suis bien content de la diversité de l"offre" Linux et du succès de Mageia, et je ne prédis pas la chute d'Ubuntu (ni ne la souhaite !) je me permet de critiquer Ubuntu justement car je la trouve décevante, de plus en plus qui plus est, et d’autant plus que la dynamique positive qu'elle prétendait insuffler me semble s'inverser (si ce n’est déjà fait) ce que je trouve grave puisque c'est la distro la plus connue -pour le gars lambda, s'il a entendu parler de Linux, il l’amalgame avec Ubuntu (lu X fois sur des forums infos généralistes)
Moi aussi comme sorrodje j'ai eu des soucis avec Fedora et Suse, mais au contraire des Buntus, je n'ai pas testé bien activement, et leur position dans l'esprit des "gens" n'est pas non plus celle d'Ubuntu, ce ne sont pas non plus les distros dans lesquelles je fondais le plus d'espoir.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#175 Le 02/09/2012, à 21:45

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

d’autant plus que la dynamique positive qu'elle prétendait insuffler me semble s'inverser (si ce n’est déjà fait) ce que je trouve grave .

Ok, et donc en dehors du classement de Distrowatch dont je crois il n'est plus nécessaire de démontrer l'absence de rapport avec un quelconque nombre d'utilisateurs , quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer ce que j'ai cité ci-dessus ?

Dernière modification par sorrodje (Le 02/09/2012, à 21:46)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne