Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 18:06

chomy77

Comment utiliser le cube 3D

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Ubuntu 7.0.4 et j'aimerais avoir le cube avec les différents bureaux .

Je suis donc allé dans Système -> Préférence -> Effets de bureau et j'ai coché "Espaces de Travail sur un cube"

Mais , quand je fais CTRL+ALT+Droite je change bien de bureau mais sans cube . Juste avec une fondue.

J'aimerais savoir comment utiliser le cube .

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 18:14

oswald-p

Re : Comment utiliser le cube 3D

Bonjour,
As-tu bien installé le driver 3D de ta carte graphique? (menu administration>gestionnaire de pilotes propriétaires)
Après avoir activé les effets du bureau, as-tu bien les fenêtres molles?
Si oui, c'est peu-être un problème de configuration... utilise Synaptic pour installer le paquet "gnome-compiz-manager". Tu aura une nouvelle entrée dans le menu Système>Préférences  (elle doit s'appeler "Bureau 3D"), te donnant plus de possibilités de réglage de Compiz.

Bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 18:29

gounga

Re : Comment utiliser le cube 3D

Salut,

C'est marrant car sur mon portable ça tourne très bien avec le pilote fourni avec distrib 7.04 par contre avec le pilote propriétaire ATI (installé avec protocole cité plus haut) ça marche plus.....

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 18:37

credop

Re : Comment utiliser le cube 3D

Normallement tu n'as pas besoin d'installer tes drivers de ati; chez moi ça marchait tres bien quand j'avais feisty, j'avais mis compiz-fusion qui tournait tres bien sans les drivers propiétaires d'ati. Quand je les installais ca marchait plus, je pense qu'il fallait faire des reglages mais j'ai pas voulu me prendre la tete. Fais un test d'acceleration 3 d pour voir si c'est bien activé " http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique  "


Qui avale une noix de coco fais confiance a son anus
Ubuntu 7.10 Celeron 2.53 Ghz 1Go Ram

Hors ligne

#5 Le 23/07/2007, à 19:19

chomy77

Re : Comment utiliser le cube 3D

Merci pour vos réponses !

J'ai réussi en installant Beryl ...

Hors ligne