Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 15:37

theogenius

Help! Plus de partition Linux!

Alors voilà le topo:
J'avais sur mon PC un dual-boot Windows 7/ Ubuntu 12.04 qui fonctionnait parfaitement depuis mai 2012.
Cet été, j'ai voulu démarrer sous windows, dont je ne me suis pas servi depuis des mois, et il me force à faire une réparation des fichiers de mon disque. J'accède enfin au système, je fais ce que j'avais à faire, puis coupe mon PC normalement.
Mais au démarrage suivant, horreur!!! Le grub ne démarre pas, et un intraitable "/boot/grub , no such file or directory" s'affiche.
Je tripatouille entre Super Grub Disk et Live CD, et je m’aperçoit que ma partition Linux (/dev/sda5) n'est plus allouée!!
Je n'y ai pas touché depuis, et je désire savoir si mes anciennes données (uniques !) sont récupérables.

SVP c'est urgent!!!

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 15:53

pseudodevingcinqcaractere

Re : Help! Plus de partition Linux!

Je pense que Win a effacé le MBR mais pas tes données.
Les anciennes données normalement sont lisibles avec un OS qui supporte ext4. Tu lances le Live CD et tu montes la partition de ton disque qui contient les données. Ça devrait le faire.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 16:01

theogenius

Re : Help! Plus de partition Linux!

J'ai déjà essayé avec un live-cd de linux, mais quoi que j'utilise, ma partition apparaît comme non-allouée!
Il n'y a même pas de système de fichier vide dessus ! Et je n'ose pas en reformater un de peur d'effacer mes précédentes données !!

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 16:13

pseudodevingcinqcaractere

Re : Help! Plus de partition Linux!

Il n'y a même pas de système de fichier vide dessus

Aïe... je tenterais quand même un

mount /dev/sda5 /ou_je_veux_monter/

d'abord tout simple, puis en passant en option le type de système de fichiers qui était installé, histoire de prendre toutes mes chances : http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab#options_de_montage

En dernière instance, je tenterais bien : http://doc.ubuntu-fr.org/foremost

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 02/09/2012, à 16:19)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2012, à 20:48

theogenius

Re : Help! Plus de partition Linux!

J'ai réussi à récupérer une partie des fichiers avec Testdisk/Photorec (super outil).
Est-il possible de récupérer toute l'ancienne arborescence ?
Du genre celle du système comme /home/moi/musique/dossiers...

Dernière modification par theogenius (Le 29/10/2012, à 16:59)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 17:00

theogenius

Re : Help! Plus de partition Linux!

Up! (voir précédent)

Hors ligne