Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 16:34

malfrax

[Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

Bonjours,
Je suis un nouveau sur Ubuntu est j'ai galéré assez longtemps pour faire marcher minecraft mais maintenant c'est bon il fonctionne ! un soucie c'est que j'étais sous windows avant et j'avais fait un longue sauvegarde sur ce jeu tellement additif ^^ smile Du coup je cherche le fameux emplacement .minecraft.
Je lance minecraft à l'aide de ce script :

sudo LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/lib/i386/:$LD_LIBRARY_PATH java -jar /home/malfrax/Documents/minecraft.jar

Il n'y à que comme sa qu'il ce lance.
J'ai trouver un .minecraft dans dossier personel et j'ai donc fait un copier coller de mon autre dossier save venant de windows sauf que les sauvegardes n'apparaissent pas In-Game. De plus j'ai remarqué que lorsque je créer une nouvelle sauvegarde In-Game elle n'apparait pas dans le dossier save. . .
Le dossier minecraft serait-il ailleur ? ou c'est un problème avec mon lancement de minecraft ?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 17:31

redo_fr

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

Salut,
ne fais surtout pas de 'sudo', tu lances le jeu en tant que "root", c'est très dangereux.

Si tu as fais "sudo", les sauvegardes que tu cherches sont dans /root/.minecraft/saves


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 18:06

malfrax

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

Le problème c'est que si je le fait pas j'ai cette erreur :

Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem; Unexpected error
This error has been saved to /home/malfrax/.minecraft/crash-reports/crash-2012-09-02_18.05.25-client.txt for your convenience. Please include a copy of this file if you report this crash to anyone.



--- BEGIN ERROR REPORT 9255a669 --------
Generated 02/09/12 18:05

- Minecraft Version: 1.3.2
- Operating System: Linux (i386) version 3.2.0-29-generic-pae
- Java Version: 1.7.0_07, Oracle Corporation
- Java VM Version: Java HotSpot(TM) Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
- Memory: 51399296 bytes (49 MB) / 91553792 bytes (87 MB) up to 861274112 bytes (821 MB)
- JVM Flags: 0 total; 
- LWJGL: 2.1.0
- OpenGL: Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2 GL version 2.1 Mesa 8.0.2, Tungsten Graphics, Inc
- Is Modded: Probably not
- Type: Client
- Texture Pack: Default
- Profiler Position: N/A (disabled)

java.lang.NoSuchFieldError: GL_ARB_framebuffer_object
	at net.minecraft.client.Minecraft.b(SourceFile:1800)
	at jb.g(SourceFile:68)
	at jb.a(SourceFile:40)
	at net.minecraft.client.Minecraft.J(SourceFile:666)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:535)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
--- END ERROR REPORT 6874315a ----------

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 18:31

redo_fr

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

ça ne fonctionne pas du tout avec openjdk, plutôt que oracle-jre?

je l'utilise chez moi et ça fonctionne parfaitement.

Dernière modification par redo_fr (Le 02/09/2012, à 18:32)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#5 Le 02/09/2012, à 18:47

MinecrafTux

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

redo_fr a écrit :

Salut,
ne fais surtout pas de 'sudo', tu lances le jeu en tant que "root", c'est très dangereux.

Si tu as fais "sudo", les sauvegardes que tu cherches sont dans /root/.minecraft/saves

Gros +1 pour redo... jamais lancer d'appli avec sudo, c'est un coup à compromettre ton système, on est pas sur Windows ici tongue

Sans sudo, tes maps se retrouvent dans le dossier : /malfrax/.minecraft/

Alors soit tu installes la version 6 de l'OpenJava pour ne pas t'embêter avec cette ligne d'export... ou alors je te conseillerai volontiers mon petit script, qui crée des "raccourcis" pour lancer Minecraft =p

Hors ligne

#6 Le 02/09/2012, à 18:52

malfrax

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

J'imagine du coup que je dois supprimer mon java actuel c'est bien sa ? de toute facon je le fait inutile d'avoir 6 Java XD j'essaye ton script et merci du conseil ^^ je débute que de quelque heure sur linux ^^

Hors ligne

#7 Le 04/09/2012, à 08:31

malfrax

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

J'ai utilisé ton programme et j'ai la même erreur :

Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem; Unexpected error
This error has been saved to /home/malfrax/.minecraft/crash-reports/crash-2012-09-02_18.05.25-client.txt for your convenience. Please include a copy of this file if you report this crash to anyone.



--- BEGIN ERROR REPORT 9255a669 --------
Generated 02/09/12 18:05

- Minecraft Version: 1.3.2
- Operating System: Linux (i386) version 3.2.0-29-generic-pae
- Java Version: 1.7.0_07, Oracle Corporation
- Java VM Version: Java HotSpot(TM) Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
- Memory: 51399296 bytes (49 MB) / 91553792 bytes (87 MB) up to 861274112 bytes (821 MB)
- JVM Flags: 0 total; 
- LWJGL: 2.1.0
- OpenGL: Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2 GL version 2.1 Mesa 8.0.2, Tungsten Graphics, Inc
- Is Modded: Probably not
- Type: Client
- Texture Pack: Default
- Profiler Position: N/A (disabled)

java.lang.NoSuchFieldError: GL_ARB_framebuffer_object
	at net.minecraft.client.Minecraft.b(SourceFile:1800)
	at jb.g(SourceFile:68)
	at jb.a(SourceFile:40)
	at net.minecraft.client.Minecraft.J(SourceFile:666)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:535)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
--- END ERROR REPORT 6874315a ----------

Hors ligne

#8 Le 04/09/2012, à 08:54

redo_fr

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

Ton erreur semble être due plutôt à un problème graphique ( GL_ARB_framebuffer_object est un "élément" d'OpenGL, je pense).

Le compte que tu utilises n'a peut-être pas les droits pour accéder à la carte graphique.

Peux tu lancer la commande suivante avec ton compte habituel et recopier le résultat ici?

id

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#9 Le 04/09/2012, à 21:33

MinecrafTux

Re : [Demande] Ou es le dossier sauvegarde sur Minecraft ?

malfrax a écrit :

J'ai utilisé ton programme et j'ai la même erreur

Evidemment que c'est la même erreur.. car c'est la même erreur big_smile

#3 Le 02/09/2012, à 18:06

Generated 02/09/12 18:05

#7 Le 04/09/2012 à 08:31

Generated 02/09/12 18:05

Rends-toi dans la rubrique "Jeux", et appuie sur le raccourci "Inspecter Minecraft" qui te permettra de lancer le jeu avec ouverture du terminal pour voir les erreurs à présent...
Comme dirait redo_fr, il semblerait que le souci provienne d'une question de droits (pour ça que le jeu fonctionnait avec sudo).

Hors ligne