Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 19:36

spunamo

[Résolu] Installation bloquée

Bonjour,

Je poste ici car après des recherches sur google, des tentatives infructueuses, je n'arrive pas à résoudre mon problème :

Vieil ordinateur avec un ASUS A7V600-X

BIOS up-to-date

HDD 250 gb Western Digital

Que ce soit boot depuis clé usb ou cd gravé avec Ubuntu 12.04 32bits, impossible d'installer. Je m'explique :

Je boot sur le périphérique, je séléctionne installer ubuntu, et si je réponds aux questions demandées (où habitez-vous ...) paf, ça me lance un écran noir quelques secondes après que je clique sur suivant à la page où est demandé le login, nom de l'ordinateur, et le mot de passe.

120902074756481150.jpg

J'ai tenter plusieurs fois, avec deux lecteurs CD différents.

Et quand je laisse la copie des fichiers se faire, c'est à dire que la barre de progression orange soit à fond, et que l'installeur ne me demande plus que de saisir les informations quoi (lieu, clavier, mot de passe et login ...) et bien cela m'affiche :

120902074955365716.jpg

Si je clique sur OK, je suis renvoyé vers le bureau Ubuntu comme si j'avais cliqué sur "Tester Ubuntu". Et encore, des fois il me demande de me loguer ! ( login : ubuntu et mot de passe vide)

Merci de votre aide, si une idée vous titille !

Dernière modification par spunamo (Le 03/09/2012, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 19:51

Blue Walker

Re : [Résolu] Installation bloquée

C'est peut être l'iso que tu as téléchargée qui est défaillante ça expliquerait pourquoi tu ne peux ni démarrer sous clé ni sous CD [si c'est la même iso]. Retélécharge ton iso à partir d'une source fiable et revérifie le avec MD5.

Dernière modification par Blue Walker (Le 02/09/2012, à 19:52)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 19:58

spunamo

Re : [Résolu] Installation bloquée

Bonjour,

Désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié le MD5, et il est bon ...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 21:59

alca94

Re : [Résolu] Installation bloquée

Vous devez etre  relier a internet avec un cable RJ45


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 02/09/2012, à 23:06

spunamo

Re : [Résolu] Installation bloquée

Bonsoir,

C'est une question ? J'ai déjà tenté avec le wifi, sans wifi. Mais je n'ai jamais testé avec la machine reliée en rj45 et je ne pense pas que cela résoudra mon problème : comment font les personnes n'ayant pas internet ?!

Hors ligne

#6 Le 02/09/2012, à 23:39

Korak

Re : [Résolu] Installation bloquée

Bonjour,

spunamo a écrit :

Je boot sur le périphérique, je séléctionne installer ubuntu

Démarre le PC sur le LiveCD d'Ubuntu et choisis d'essayer Ubuntu sans l'installer. Si tout fonctionne, clique sur l'icône Installer Ubuntu.

S'il ne démarre pas en session Live, il y a peu de chance que l'installation soit fonctionnelle.

C'est à faire, de préférence, avec une connexion réseau filaire active (pas obligatoire mais recommandé).

Dernière modification par Korak (Le 02/09/2012, à 23:40)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 03/09/2012, à 10:36

spunamo

Re : [Résolu] Installation bloquée

Bonjour,

Je viens de relier mon ordinateur en filaire, et j'ai donc cliquer sur "Essayer Ubuntu", et j'ai d'entrée de jeu :


img

Hors ligne

#8 Le 03/09/2012, à 11:37

spunamo

Re : [Résolu] Installation bloquée

Après une deuxième tentative : je démarre, je boot sur le cd, et je sélectionne Essayez Ubuntu, j'arrive correctement sur le bureau, et je fais ensuite Installer Ubuntu, et tout se passe bien, jusqu'à ce que je clic sur "Suivant" à la fenêtre "Qui êtes-vous ?"

Hors ligne

#9 Le 03/09/2012, à 11:59

alca94

Re : [Résolu] Installation bloquée

Quand vous etes sur l'ecran violet avec le clavier et le bonhomme en appuyant sur n'importe qu'elle touche vous devriez arriver sur
un écran ou vous selectionner F6 et ensuite l'option NOMODESET


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 03/09/2012, à 12:11

spunamo

Re : [Résolu] Installation bloquée

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème.

Ma démarche : booter sur le cd, et cliquer sur Essayez Ubuntu.

Ensuite, lancer le terminal, se mettre en root, et tapez : sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-lubuntu

Cela supprimera le slideshow à la fin de l'installation d'Ubuntu (la fenêtre avec les flèches à droite et à gauche qui permettent de changer de page). Apparemment, ce slideshow n'est pas compatible avec mon processeur.

Site Ubuntu a écrit :

Bogue pendant l'installation

Il est possible que pendant l'installation de la version 12.04 au moment du slide-show (présentation de lubuntu) ce dernier fasse échouer l'installation.

La solution est de démarrer sur le live-cd en mode « utiliser Lubuntu sans l'installer » et de supprimer le paquet ubiquity-slideshow-lubuntu.

Ouvrir le terminal.

Valider le code suivant :

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-lubuntu

Vous pourrez alors procéder à l'installation normalement : en cliquant sur l'icône « Install »

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9298341

Signalé dans le launchpad d'Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/985354

Hors ligne