Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 16:59

erwyn

[résolu] pb avec beryl

salut tout le monde, je suis sous edgy eft et je rencontre un leger probleme: quanbd je tape la commande beryl-manager, licone apparait en haut a droite de mon ecran, puis, mon ordi plante!!


donc sinon, j'ai une carte nvidia et mon acceleration graphique est installée , donc si quelqun avait une solution...

Dernière modification par erwyn (Le 09/12/2006, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 17:42

corny

Re : [résolu] pb avec beryl

Bjour,
est-ce que tu avais déjà mis beryl-manager dans les applis à lancer au démarrage? Si oui ça vient ptêt de là, si non essaie!

As-tu installé un serveur graphique supplémentaire? Si oui ça viendrait peut-être aussi de là, étant donné qu'il me semble qu'on n'en a plus besoin avec les derniers drivers n'vidia?

Avais-tu déjà essayé un compiz ou béryl auparavant qui tournait bien?

Juste des supputations, hein...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 21:22

linuxpourlesnuls

Re : [résolu] pb avec beryl

Salut,
j'ai le même problème que erwyn.
J'ai acheté aujourd'hui une GeFORCE 6200 alors je me suis dit, tiens, si je me mettais un ptit truc sympa.
J'ai fais l'installation des pilotes Nvidia, tout se passe bien, l'accelération fonctionne.
J'ai ensuite suivit le wiki d'installation de beryl pour edgy.
Tout semble se passer bien jusqu'à ce que je lance beryl-manager, alors là l'écran freeze, plus moyen de rien faire donc obligé de relancé X...
Je relance X et là, y a un truc qui pine, je sais pas ce que c'est mais en gros le truc qui gère les contours de fenêtres, les differents burreaux, le deplacement des fenetres ... Enfin, un peu tout quoi ...
Je suis un gros loser du code, je comprends pas grand chose alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main pas trop orienté master of the univers, ce serait cool...
Merci

#4 Le 08/12/2006, à 23:35

corny

Re : [résolu] pb avec beryl

Moi non plus je suis pas un pro du code, il y a quelque chose que je vous conseillerais avant de vous lancer dans des remaniements de fichiers de conf': télécharger kororaa (le premier live-cd de démonstration de compiz, je sais pas s'il est maintenu depuis sa sortie) ou mandriva one, un live-cd qui propose le bureau 3D également. Si ça merde avec ça, je pense qu'on peut dire que vous allez en ch... . Sinon bah... Je sais pas... Essayez d'installer un aiglx ou un xgl...

Vous êtes sûrs à 100% que vos drivers 3D sont installés? Vous avez essayé de faire tourner une démo de doom3 par exemple?

Que quelqu'un m'arrête si je blasphème!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 23:38

erwyn

Re : [résolu] pb avec beryl

tu vas rirre, j'ai exactement la même carte graphique que toi!!!
et non, je n'avais jamais essayé des trucs genre compiz avant, mais a mon avis ca vient pas de ma carte graphique paske j'ai un pote a qui jai passé mon ancienne nvidia (geforce4 ti4200) et chez qui beryl marche niquel!!! enfion, donc si vous avez une idée...

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 23:39

erwyn

Re : [résolu] pb avec beryl

oui, moi je fais tourner les cubes 1 et 2 et unreal tournament 2004, je pense que ca suffit a prouver que les drivers gfraphiques sont installés^^

Hors ligne

#7 Le 09/12/2006, à 13:15

linuxpourlesnuls

Re : [résolu] pb avec beryl

C'est bon !
J'ai tout qui marche !
Bon j'en ai chié un bon moment mais ça y est smile tout gigotte à gogo ...
Alors en fait, moi j'ai tout désinstallé, tout ce qui était en rapport avec Nvidia et puis j'ai fait l'installation Nvidia.run: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Ils t'expliquent super bien, étapes après étapes comment tout faire.
Après, beryl-manager se lançait mais j'avais encore un problème, il y avait pas les contours des fenetre et les consoles pinaient. Alors, je sais pas trop ce que ça fait mais j'ai fait ça :

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et j'ai ajouté ces 2 lignes d'option dans la section "Device" :

Section "Device"
    [... votre configuration ...]
    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"
EndSection

Et là, miracle. Ça marche !
Voilà, j'espère que ça t'aidera ...
Bonne chance.

#8 Le 09/12/2006, à 21:09

erwyn

Re : [résolu] pb avec beryl

merci beaucoup!!! ca marche niquel chez moi!!! je t'adore!!!

et merci aux develloppers de beryl!

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 02:17

corny

Re : [résolu] pb avec beryl

Je suis bien content pour vous, vraiment! Ça fait plaisir de voir un problème qui se résoud de la même manière chez tout le monde, de manière uniformément efficace! Amusez-vous bien.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#10 Le 23/07/2007, à 22:17

Pitchi

Re : [résolu] pb avec beryl

ça marche mais j'ai un fond d'écran tout noir à  la place de mon bureau ... c'est normal ?


I'm a rainbow man

Hors ligne