Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 02:08

Geronimo12

apprentissage difficile de cette nouvelle 12.04 LTS

Je viens de changer de version...

j'ai quelque peu de soucis à tout capter et prendre mes marques, voici mes questions :

1/ comment gérer la barre des tâches qui se trouve à gauche ?
comment ajouter d'autres éléments ? comment retirer dans la barre des menus en haut évolution ? ajouter d'autres ?

2. amsn a disparu ? comment le récupérer ?

3. quand j'insère un CD, ou celui-ci s'affiche ? impossible d'ouvrir le fichier ?

4. Je ne retrouve plus la totalité des applications ? des paramètres ? etc... qu'il y avait avant en haut à gauche ?

merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 02:28

mydjey

Re : apprentissage difficile de cette nouvelle 12.04 LTS

Dans un premier temps je t'invite à consulter la page Unity :
http://doc.ubuntu-fr.org/unity

comment ajouter d'autres éléments ?

En faisant un drag & drop de l'appli depuis le dash (voir la doc pour dash) vers le lanceur.

comment retirer dans la barre des menus en haut évolution ?

Tu parles de l'icône qui représente une enveloppe ?

2. amsn a disparu ? comment le récupérer ?

aMsn n'est plus dans les dépôts il faut passer par un autre client, ou peut-être un ppa (voir la page de doc).

3. quand j'insère un CD, ou celui-ci s'affiche ? impossible d'ouvrir le fichier ?

Il s'affiche dans le lanceur sur la gauche de l'écran et dans le menu de Nautilus.

4. Je ne retrouve plus la totalité des applications ?

Tu les trouveras en faisant une recherche avec un mot clé dans le dash, deux ou trois lettres permettent de trouver un logiciel par exemple taper : fir affichera Firefox. Sinon sur la droite du dash il y'a un filtre qui permet d'afficher les logiciels affichés par catégorie.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 13:23

Geronimo12

Re : apprentissage difficile de cette nouvelle 12.04 LTS

merci Mydjey,

j'ai encore des questions...
c'est quoi le menu nautilus ? celui ou je clique sur le tableau de bord ?

Au niveau de l'appli "énergie", mon ordi se met en veille tout seul ? mon rétro éclairage aussi alors que dans cette appli j'ai cocher ce que je souhaitais ?

.....Gnome player, déconne souvent?

....oui c'est l'enveloppe ds la barre en haut que je souhaite retirer et pouvoir rajouter d'autre appli comme la météo...car je fonctionne avec thunderbird...


merci d'avance, belle journée


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 14:03

mydjey

Re : apprentissage difficile de cette nouvelle 12.04 LTS

c'est quoi le menu nautilus ? celui ou je clique sur le tableau de bord ?

Nautilus, c'est le gestionnaire de fichier, plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

Au niveau de l'appli "énergie", mon ordi se met en veille tout seul ? mon rétro éclairage aussi alors que dans cette appli j'ai cocher ce que je souhaitais ?

Recherche dans le dash, il y'a une appli nommée : Luminosité et verrouillage, ça devrait te permettre de régler ce soucis.

.....Gnome player, déconne souvent?

Pas à ma connaissance. Pourquoi ?

....oui c'est l'enveloppe ds la barre en haut que je souhaite retirer et pouvoir rajouter d'autre appli comme la météo...car je fonctionne avec thunderbird...

Ubuntu fonctionne maintenant avec Thunderbird, cette icône sert donc pour lui, jette y un œil.

Hors ligne