Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2011, à 22:20

delta01

Aptitude dans Crontab

Salut tout le monde!
Bon, je suis ici sur un pc qui utilise des tas de trucs plutôt expérimentaux, que je dois mettre à jour très souvent (jusqu'à trois fois par jour).

Pour éviter de devoir me taper les mises à jour, même via un alias, j'ai mis ça dans ma crontab.

Forcément, il m'a dit que ça plantait (Personne pour répondre à sudo). Donc je l'ai mis dans la crontab du root.
Mais maintenant, ça va toujours pas, puisqu'il faut répondre à la question "Voulez-vous appliquer ces mises à jour? (Y/N)"

Alors je m'en remets à vous. Comment faire pour qu'il me laisse appliquer mon apt-get dans la crontab, sans qu'il me demande Y/N ou simplement en lui disant automatiquement "Y", sachant que toute erreur est reportée dans un logfile.

Dernière modification par delta01 (Le 07/08/2011, à 00:12)


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2011, à 00:15

Eterneige

Re : Aptitude dans Crontab

Salut,

L'option -y permet de répondre oui aux questions (apt-get --help pour voir la liste des options disponibles, sinon lecture du man)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2011, à 12:46

delta01

Re : Aptitude dans Crontab

J'ai justement pensé à ce genre d'option hier soir... Merci!
Je n'avait qu'à RTFM.

Dernière modification par delta01 (Le 04/08/2011, à 12:47)


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2011, à 13:50

serged

Re : Aptitude dans Crontab

Sinon, piper depuis yes :

yes|commande-qui-veut-des-y

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2011, à 00:15

delta01

Re : Aptitude dans Crontab

Re, en fin de compte ce n'est pas réglé. Maintenant, le fichier de log me donne une erreur à chaque fois qu'il y a une mise à jour:

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Dialog
debconf: (L'interface dialog ne fonctionnera pas avec un terminal rustique (« dumb »), un tampon shell d'Emacs ou sans terminal de contrôle.)
debconf: Utilisation de l'interface Readline en remplacement
debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Readline
debconf: (Cette interface a besoin d'un terminal de contrôle.)
debconf: Utilisation de l'interface Teletype en remplacement

Voilà la commande:

00 14 * * * rm -rf /home/gamma/UpdateError.log && bash /home/gamma/.update.sh 2> /home/gamma/UpdateError.log

Et voilà update.sh, qui est bien entendu exécutable:

#!/bin/bash

sudo aptitude update; 
sudo aptitude -y upgrade; 
sudo aptitude -y dist-upgrade; 
sudo aptitude autoclean; 
sudo aptitude clean;
exit;

Le script se lance sans soucis si je le fais moi même. Mais dans crontab, ça pose problème.

@serged J'ai rien compris.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2011, à 04:04

sputnick

Re : Aptitude dans Crontab

T'a essayé avec apt-get au lieu de aptitude ?


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#7 Le 07/08/2011, à 11:11

Watael

Re : Aptitude dans Crontab

salut

cron-apt serait peut-être une solution.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2011, à 15:48

delta01

Re : Aptitude dans Crontab

J'essaye de configurer cron-apt, mais je ne trouve pas comment rediriger les erreurs vers un fichier, et encore moins comment choisir une heure précise.

En attendant, j'ai changé le script en mettant apt-get. On verra le résultat lorsqu'une mise à jour apparaîtra.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#9 Le 03/09/2012, à 15:18

Compte anonymisé

Re : Aptitude dans Crontab

delta01 a écrit :

Le script se lance sans soucis si je le fais moi même. Mais dans crontab, ça pose problème.

Idem. Je ne comprends pas non plus où ça coince.
Quelqu'un a-t-il réussi à installer/désinstaller en utilisant aptitude ou apt-get lancé à partir de crontab ?
(ce n'est pas un problème d'option "-y" )

EDIT: solution trouvée point 4 @ http://askubuntu.com/questions/23795/wh … -with-cron

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2012, à 15:30)