Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 21:15

Mat35

[Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Bonjour,

Ca y est, j'ai fini par trouver le temps : j'ai complètement refait mon PC.
Je viens de passer deux soirs à installer Ubuntu 12.04, puis de mettre Gnome-Shell et de le configurer grâce aux extensions.

Du temps, mais rien de compliqué grâce à l'excellent site de Major Grubert (Le garage hermétique) : pour les extensions, je ne vais pas voir ailleurs, tout y est (ou beaucoup plus que ce que je pourrais trouver moi-même), classé, noté... BRAVO et MERCI !

Mais il me reste une question.
J'ai Gnome 3.4.2 et il me semblait que, dans le mode exposition, les recherches incluaient les fichiers en plus des applications (depuis la version 3.4).
Mais chez moi, ça ne marche pas ! A moins qu'il faille activer cette fonction quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mat

Dernière modification par Mat35 (Le 03/09/2012, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 22:29

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Merci pour tous encouragements.
Pour avoir les fichiers il faut installer l'application Gnome nommée Documents, qui ne l'est pas par défaut sous Ubuntu.

sudo apt-get install gnome-documents

Voilà, voilà.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 31/08/2012, à 10:10

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

J'ai oublié de le mentionner dans le 1er message, mais j'ai déjà installé Documents et je ne vois aucun changement.

Mais je dois avoir un problème de configuration de Documents (ou je suis vraiment une bille) car même en le lançant ils ne me trouvent pas de fichiers en local (et aucun sur Google mais ça c'est normal).

Est-ce que ça peut être dû au fait que mon Home soit sur une partition séparée ?

Mat

Hors ligne

#4 Le 31/08/2012, à 11:08

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Je ne pense pas que la place du home ait une quelconque influence là-dessus.
Bizarre ce qui t'arrive.
Tu peux corriger cela avec des extensions, mais ça devrait fonctionner sans rien ajouter.
En tout cas l'extension Tracker Search pourrait résoudre ton problème (mais je trouve que l'application Tracker fait ralentir un peu le système).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 31/08/2012, à 11:14

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Je vais désinstaller Documents, relancer le système, le réinstaller et relancer (à la windows...), en espérant que ça marche.
J'aimerais éviter des extensions pour quelque chose qui devrait marcher surtout si tu me dis que ça alourdit.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2012, à 11:24

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Bin vi, ce serait une rustine (pas sûr que ça alourdisse, j'ai pas étudié en détail avec des données objectives, mais c'est un ressenti).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 31/08/2012, à 21:14

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

J'ai donc essayé la désinstallation puis la réinstallation (en passant par le terminal cette fois et non la logithèque) : pas mieux !

Je ne vois pas ce qui cloche, mais ça m'embête de ne pas pouvoir profiter de cette recherche...

Hors ligne

#8 Le 31/08/2012, à 22:25

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Je ferai des essais sur mon gros ordi demain ou après demain (j'ai pas Documents d'installé, je l'installerai et te dirai).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 01/09/2012, à 17:13

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Bon alors installer Documents (qui lui-même installe Tracker, au passage) ne permet pas de résoudre le problème.

D'après mes recherches, cette fonctionnalité a été enlevée dans Gnome 3.4 (je ne sais pas pourquoi, peut-être un bug) mais va revenir avec la prochaine version de Documents (ou l'autre d'après).

J'ai testé avec l'extension Tracker Search mais ça ne donne rien...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 02/09/2012, à 11:17

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

OK merci Major !

Hors ligne

#11 Le 02/09/2012, à 22:46

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Si ! Ça marche avec l'extension Tracker Search sauf qu'il faut descendre (ascenseur sur la droite ou molette souris) : les documents sont en bas et non visibles directement avec mon thème.
Donc comme Documents installe Tracker et que l'extension Tracker Search permet d'avoir ce que tu veux, en attendant une mise à jour qui dispensera d'installer une extension, ça règle ton problème.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 03/09/2012, à 19:30

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Parfait !
Encore merci pour tes recherches (qui plus est fructueuses).

Mat

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 17:02

fluminant

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Personnellement, en recherche de fichiers/applis/emplacements j'ai trouvé mon bonheur avec synapse smile

Hors ligne

#14 Le 11/09/2012, à 18:08

Major Grubert

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

Personnellement je préfère un truc intégré à l'interface.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#15 Le 12/09/2012, à 14:23

Mat35

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

J'ai testé Synapse dans Voyager (xfce). C'est vrai que c'est agréable.
Mais je préfère, comme Major Grubert, que la fonctionnalité soit intégrée à l'interface.

Et avec Trackersearch ça marche très bien.
D'ailleurs, avec mon thème (classique : Faïence), je n'ai pas ton problème Major. Je vois directement les résultats pour les fichiers.

Hors ligne

#16 Le 16/12/2012, à 08:47

iGor.m

Re : [Résolu] Mode exposition et recherche de documents

J'utilise gnome-shell depuis la 3.2, j'en suis à Ubuntu Gnome Remix 12.10, et gnome-documents ne m'a jamais trouvé qu'une part très négligeable des documents de mon disque en local, et aucun des documents que j'utilise régulièrement, aucun répertoire non plus. Je rencontre pas mal de problèmes avec tracker qui plante souvent (un peu moins depuis quelques temps quand même). Ce qui fait que j'utilise soit Nautilus, soit Synaptic.
J'ai cherché pour trouver comment configurer gnome-document, en vain. J'ai cherché de l'aide sur ce logiciel, et à par ce qu'affiche le menu d'aide de gnome-document, qui ne m'apprends pas grand chose, je n'ai rien trouvé.

La recherche globale ne me retrouve que des applications et des contacts. Jamais de documents. Et si j'ouvre gnome-documents, je trouve quelques fichiers, principalement des pdf, peu de .odt, mais aucun des fichiers que j'édite régulièrement.

Pour moi, un mystère...


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne