Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 22:57

hadrien01

LiveUSB sur ordinateur Gonomad/Android

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur Gonomad obtenu grâce à un abonnement à un journal. Plusieurs publications offrent une tablette ou un ordinateur avec Android 2.2, qui sont gérés en France par Gonomad. Je m'attendais à Android comme Asus le fournit, c'est-à-dire avec Firefox et une interface à la souris, mais c'est en fin de compte une très grosse déception. Je ne peux même pas le connecter à Internet, et les assistants téléphoniques sont des incompétents (à ce propos, téléphonez au numéro gratuit, c'est le même !).

Je me suis donc mis en tête d'installer Ubuntu 12.04 LTS grâce à une LiveUSB créée grâce à LinuxLive USB Creator (www.linuxliveusb.com). La clé USB fonctionne sur Windows et en boot sur un PC, mais pas du tout sur ce petit netbook. Il démarre directement sur Android. Le BIOS est très certainement inexistant, puisque aucune proposition de combinaison ou de Setup n'est faite.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? D'avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 01:27

Kooothor

Re : LiveUSB sur ordinateur Gonomad/Android

Salut,

Même si rien n'est affiché, t'as essayé F10, F12, Suppr ?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 05:29

Gemnoc

Re : LiveUSB sur ordinateur Gonomad/Android

Salut,

As-tu les specs sur ce PC ? Puisqu'il est livré avec Android, c'est probablement un ordinateur avec processeur ARM. Dans un tel cas, un LiveCD ou LiveUSB de la version i386 ne fonctionnera pas. De plus, il n'y a pas de BIOS sur ce type de machine, le procédé est donc différent.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_arm

L'architecture ARM est encore un domaine en friche sous Linux (sauf pour Android bien entendu), et ça n'est pas évident d'installer Ubuntu sur ce type d'appareil. Difficulté augmentée par le manque de disponibilité des pilotes de périphériques, et puis si ça vient seulement avec Android 2.2, ça doit être du très vieux matos, Ubuntu ARM ne fonctionnera probablement jamais dessus (ça prend au minimum du ARMv7).

Debian supporte du matos plus vieux, mais honnêtement, si tu n'as pas un tempérament de hacker je doute que tu parviennes à installer une distro Linux dessus, à moins que quelqu'un n'y soit déjà parvenu pour exactement la même machine.

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/09/2012, à 05:31)

Hors ligne