Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2012, à 15:52

shindz

Re : Precise ... une véritable honte.

Ayral a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ah pis avoir planqué la console à ce point là c'est très fort !!!

Là je pige pas. Même après quelques heures sur Unity, on a trouvé qu'il suffit de taper Ctrl + Alt + t au clavier...
Bon d'accord quand on tape terminal dans le dash il ne trouve que Xterm. Où est donc passé le terminal de Gnome "Terminal GNOME" ?
Et comment cela se fait-il que je l'aie dans mes lanceurs ?  Nom d'un chien je ne me rappelle même plus comment j'ai fait... Un Ctrl + Alt + t et conserver dans le lanceur ?

Mais en tous cas pour l'auteur de ce fil, faut pas te mettre en colère comme ça. Unity est tout nouveau, ça va s'améliorer.

1346683834.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#27 Le 03/09/2012, à 17:20

gguillaume017

Re : Precise ... une véritable honte.

Shanx a écrit :

Ok.

sorrodje a écrit :

Super !

Dans le genre, y'a "Oui." aussi big_smile

#28 Le 03/09/2012, à 17:26

cinaptix

Re : Precise ... une véritable honte.

Debian a choisi XFCE comme bureau par défaut pour ses prochaines version sur CD. Ça va peut-être changer la donne.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#29 Le 03/09/2012, à 17:47

gguillaume017

Re : Precise ... une véritable honte.

cinaptix a écrit :

Debian a choisi XFCE comme bureau par défaut pour ses prochaines version sur CD. Ça va peut-être changer la donne.

C'est officiel ça ?

#30 Le 03/09/2012, à 18:04

cinaptix

Re : Precise ... une véritable honte.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#31 Le 03/09/2012, à 18:47

Atok

Re : Precise ... une véritable honte.

shindz a écrit :
Ayral a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ah pis avoir planqué la console à ce point là c'est très fort !!!

Là je pige pas. Même après quelques heures sur Unity, on a trouvé qu'il suffit de taper Ctrl + Alt + t au clavier...
Bon d'accord quand on tape terminal dans le dash il ne trouve que Xterm. Où est donc passé le terminal de Gnome "Terminal GNOME" ?
Et comment cela se fait-il que je l'aie dans mes lanceurs ?  Nom d'un chien je ne me rappelle même plus comment j'ai fait... Un Ctrl + Alt + t et conserver dans le lanceur ?

Mais en tous cas pour l'auteur de ce fil, faut pas te mettre en colère comme ça. Unity est tout nouveau, ça va s'améliorer.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346683834.png

Réponse simple et efficace, j'adore ! x)

Hors ligne

#32 Le 03/09/2012, à 19:28

skerfi

Re : Precise ... une véritable honte.

@The Uploader: Je critique pas Canonical et je trouve Unity bien plus agréable à utiliser que Gnome 2 ou Gnome-Shell. Je tenais juste à faire remarquer qu'on ne juge pas une distribution juste sur le DE proposé par défaut d'autant qu'en choisir un autre n'enlève pas le coté  "user friendly" d'ubuntu. Après je me suis peut être mal exprimé...

Hors ligne

#33 Le 03/09/2012, à 20:30

The Uploader

Re : Precise ... une véritable honte.

Oh, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon message n'était pas contre toi. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 03/09/2012, à 20:42

skerfi

Re : Precise ... une véritable honte.

Y a pas de souci je voulais juste clarifier pour éviter d'être mal compris ^^

Hors ligne

#35 Le 03/09/2012, à 21:19

Compte anonymisé

Re : Precise ... une véritable honte.

Une autre alternative pour ceux que cela intéresse :

http://korben.info/ubuntu-gnome-remix-d … ement.html

#36 Le 04/09/2012, à 02:45

pseudodevingcinqcaractere

Re : Precise ... une véritable honte.

GangsterAutorisé a écrit :

Tu peux aussi recoder un  bureau hein.   mad  lol

man apt-get
sudo mv ~/troll/GangsterAutorisé /dev/null 

Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#37 Le 04/09/2012, à 08:28

Ayral

Re : Precise ... une véritable honte.

Atok a écrit :

Réponse simple et efficace, j'adore ! x)

Absolument. Sauf que ma question reste entière: Même si je supprime le terminal de ma barre des lanceurs, taper "t" ou "term" ou quoi que ce soit dans le dash, ça ne fait pas apparaître le terminal dans les applications. Je l'ai récupéré avec Ctrl + Alt + t et ajouté "conserver dans le lanceur". Étonnant, non ? Mais c'est pas grave.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#38 Le 04/09/2012, à 11:30

Petipas

Re : Precise ... une véritable honte.

Simplifier vous le dash (Unity) utiliser "Classic Menu Indicator"


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#39 Le 04/09/2012, à 12:06

Ubuntu1988

Re : Precise ... une véritable honte.

Faudrait mettre des bannières en flash bien clignotantes qui montrent que Gnome 2 a été remplacé par Gnome 3 et que c'est pas du fait de Canonical, c'est violent mais faut au moins ça tongue

The Uploader a écrit :

Comment Canonical OSE évoluer alors qu'on est si bien à l'âge de pierre ??!!

tongue

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/09/2012, à 12:08)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#40 Le 04/09/2012, à 20:00

Mornagest

Re : Precise ... une véritable honte.

cinaptix a écrit :

Ah, tiens, merci pour l'info.  Ça peut m'arranger, je préfère installer le bureau par défaut (question inégration) mais sur notre vieux portable, Gnome est un tout petit peu lourd.  Avec Xfce, ça devrait être parfait smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#41 Le 05/09/2012, à 09:41

obibann

Re : Precise ... une véritable honte.

Si vous souhaitez retrouver l'ancienne interface de gnome, il suffit d'installer le paquet suivant :

sudo apt-get install gnome-session-fallback

Vous pourrez ensuite vous connecter avec un "gnome classic" en le sélectionnant dans la fenêtre de login.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#42 Le 05/09/2012, à 16:36

gnales

Re : Precise ... une véritable honte.

Personnellement je préfère utiliser Enlightment pour les vieux pc (ou les pc puissant comme c'est beau big_smile ) maintenant (ou les netbook), et xfce sur les moyen vieux pc (je me comprend big_smile ).

Hors ligne

#43 Le 09/09/2012, à 16:06

Yvance77

Re : Precise ... une véritable honte.

Ayral a écrit :

Mais en tous cas pour l'auteur de ce fil, faut pas te mettre en colère comme ça. Unity est tout nouveau, ça va s'améliorer.


Ben si justement, je le suis tellement que j'ai tout migré vers Debian Squeeze. En sept années depuis Dapper j'en ai fait des installations, mais arriver à ce point c'est lamentable. Tout est à la ramasse XFCE compris.

Unity aurait pu être un complément pour les tablettes voir smartphones, pourquoi pas, mais cela aurait du s'arrêter là !

L'herbe étant plus verte ailleurs et bien j'y suis allé.

Dernière modification par Yvance77 (Le 09/09/2012, à 19:24)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#44 Le 09/09/2012, à 16:41

lawl

Re : Precise ... une véritable honte.

Désolé mais tout cela est bien la faute de cannonical si il ne sont pas capable d offrir un de convenable. Et l utilisateur n a pas a configurer son de sur une distrib tel q ubuntu
si on vient chez ubuntu c est pour avoir du pre parametre.
Après une avance de 5 ans sur tout les de avec compiz on est entrain de prendre 10 ans de retard chercher l erreur....

Hors ligne

#45 Le 09/09/2012, à 16:48

The Uploader

Re : Precise ... une véritable honte.

@Yvance77 :
En quoi Xfce est à la ramasse ?
Xubuntu fonctionne très bien.

@lawl : "lol", t'as perdu la moitié des touches de ton clavier ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 09/09/2012, à 17:20

Vikin712

Re : Precise ... une véritable honte.

The Uploader a écrit :

@lawl : "lol", t'as perdu la moitié des touches de ton clavier ?

En quoi cela fait avancer le débat ? Il ne sait peut-être pas tout bien orthographier mais toi tu prouves que tu n'es pas.... wink
On n'est pas sur Clubic. wink

Dernière modification par Vikin712 (Le 09/09/2012, à 17:22)

#47 Le 09/09/2012, à 20:11

Ayral

Re : Precise ... une véritable honte.

Vikin712 a écrit :

Il ne sait peut-être pas tout bien orthographier mais toi tu prouves que tu n'es pas.... wink

Tu en penses ce que tu veux mais je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il dit.

si il ne sont pas capable d offrir un de convenable

un quoi de convenable, ou "de " c'est quoi ?

l utilisateur n a pas a configurer son de sur une distrib tel q ubuntu

configurer le son sur son ubuntu, ou configurer son Ubuntu ? Quoi qu'il en soit, le son fonctionne sans problème sur la 12.04 sous Unity, je sais pas sur quelles vielles bécanes vous avez des difficultés.
Et Xubuntu je sais pas, mais Lubuntu marche au petit poil, et des Ubuntu / Unity j'en ai déjà installé et fait fonctionner pas mal, sans strictement aucun problème sauf avec du matériel hors d'âge mais alors là Lubuntu fonctionnait.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#48 Le 09/09/2012, à 20:21

gnales

Re : Precise ... une véritable honte.

Mon unity fonctionne parfaitement personnellement, alors ok ubuntu c'est pas la distribution la plus stable, et ok parfois il y a des bug (3 installation de suite pour le même bug ^^), mais dans l'ensemble ça plaît plutôt bien à tout ceux à qui je l'ai montré.

Hors ligne

#49 Le 09/09/2012, à 21:24

willcoyote

Re : Precise ... une véritable honte.

lawl a écrit :

Désolé mais tout cela est bien la faute de cannonical si il ne sont pas capable d offrir un de convenable. Et l utilisateur n a pas a configurer son de sur une distrib tel q ubuntu
si on vient chez ubuntu c est pour avoir du pre parametre.
Après une avance de 5 ans sur tout les de avec compiz on est entrain de prendre 10 ans de retard chercher l erreur....

Pas facile mais j'ai trouvé  big_smile
Il faut remplacer "de" par "environnement de bureau" pour que ce soit comprehensible

Hors ligne

#50 Le 09/09/2012, à 21:33

skerfi

Re : Precise ... une véritable honte.

Ayral a écrit :

si il ne sont pas capable d offrir un de convenable

un quoi de convenable, ou "de " c'est quoi ?

l utilisateur n a pas a configurer son de sur une distrib tel q ubuntu

configurer le son sur son ubuntu, ou configurer son Ubuntu ? Quoi qu'il en soit, le son fonctionne sans problème sur la 12.04 sous Unity, je sais pas sur quelles vielles bécanes vous avez des difficultés.

je dirais de=Desktop Environment.

si il ne sont pas capable d offrir un de environnement de bureau convenable

l utilisateur n a pas a configurer son de environnement de bureau sur une distrib tel q ubuntu

Edit : Grilled

Dernière modification par skerfi (Le 09/09/2012, à 21:34)

Hors ligne