Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 23:07

Bruno_69

[RESOLU] Migration 10.04 vers 12.04 : problème appmenu et HUD

Bonjour,

J'ai récemment migré de 10.04 vers 12.04 pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités d'unity.
Cependant, l'appmenu d'unity ainsi que HUD ne fonctionnent pas :
- la barre de menu des fenêtres actives n'est pas reporté en haut de l'écran
- lorsque j'utilise la touche ALT et que je fait une recherche, rien ne se passe. Il ne trouve rien...

J'ai essayé de relancer unity avec la commande unity --reset.
Une fois redémarré, voilà ce qu'affiche la console lorsque j'appuie sur ALT et que je tape quelque chose :

WARN  2012-09-03 23:05:44 unity.glib.dbusproxy GLibDBusProxy.cpp:283 Calling method "StartQuery" on object path: "/com/canonical/hud" failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name com.canonical.hud was not provided by any .service files
WARN  2012-09-03 23:05:44 unity.hud.hud Hud.cpp:185 Attempted to close the hud connection without starting it

Quelqu'un a une idée ??

Dernière modification par Bruno_69 (Le 04/09/2012, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 10:06

Ghislain_B

Re : [RESOLU] Migration 10.04 vers 12.04 : problème appmenu et HUD

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui est supposé se passer avec la touche Alt : tu parles plutôt de la touche "super" (windows ou pomme quoi) ?
La commande que j'utilise pour relancer Unity est Alt+F2 puis "unity --replace". Je ne sais pas si ça fait une différence importante avec "--reset".

Pour ton problème, j'essaierais d'abord de créer un nouvel utilisateur (pour vérifier si le problème est dans tes fichiers de configuration) ou à partir d'un support live (live USB de préférence, voir la doc).

Avais-tu désactivé les éventuels pilotes propriétaires de ta carte graphique avant de mettre à niveau vers la 12.04 ?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 22:45

Bruno_69

Re : [RESOLU] Migration 10.04 vers 12.04 : problème appmenu et HUD

Bonsoir,

la touche alt permet d'utiliser la fonction HUD : recherche dans les menus de la fenêtre active.
la touche "super" fonctionne et ouvre le dash.

J'ai essayé avec un autre compte utilisateur, cela ne fonctionne pas non plus. Je suppose que cela ne vient pas de ma conf
J’essaierai demain à partir d'un live USB.

Si cela fonctionne avec un live USB, cela confirmerait mes craintes : le service HUD de canonical semble absent sur mon install actuelle (c'est ce que semble dire le message d'erreur) et je ne sais pas comment réinstaller.

Bref, wait and see tomorrow. là, je suis claqué.

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 23:37

Bruno_69

Re : [RESOLU] Migration 10.04 vers 12.04 : problème appmenu et HUD

Je suis têtu et j'ai pris le temps de fouiller...
J'ai trouvé qu'un module complémentaire d'unity n'était pas installé : indicator-appmenu
J'ai installé le paquet... et ça marche! smile

Hors ligne

#5 Le 05/09/2012, à 08:58

Ghislain_B

Re : [RESOLU] Migration 10.04 vers 12.04 : problème appmenu et HUD

Alors là bravo !
C'est moi qui ai appris quelque chose (pour le HUD avec Alt) !

Si un jour tu as un support live (j'ai toujours un live USB sur moi pour convertir mes potes) et 5 minutes, démarre dessus pour voir si ça fonctionne : ça sera un indice pour comprendre si le problème est dû à ton matériel ou à une erreur dans la mise à niveau (je penche plutôt pour cette option).

Profite bien d'Unity !

Hors ligne