Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2007, à 17:35

Goldy

Question à propos de l'installation OEM

Bonjour,

Je suis en train d'installer un ubuntu en OEM sur un laptop et j'aimerais savoir une chose, quand l'utilisateur créera son compte, est ce que le dossier d'installation oem sera effacé et un nouveau sera créé, ou bien est-ce que le dossier oem est utilisé pour le nouveau compte ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2007, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Question à propos de l'installation OEM

Salut

Voir ici

@+

#3 Le 13/06/2007, à 18:53

Goldy

Re : Question à propos de l'installation OEM

Donc si je comprends bien, ce que je pourrais modifier dans le compte oem ne sera pas prit en compte pour l'utilisateur final ? C'est embêtant car je souhaitais améliorer des trucs sur la sessions utilisateurs (modifier des programmes par défaults), enfin ce n'est pas très grave au final.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 08:34

Manu_Ubu

Re : Question à propos de l'installation OEM

Si tu peux modifier les paramétres des utilisateurs en modifier ceux par défaut, en fonction des applis c'est dans /etc/.... ou /usr/... , l'utilisateur OEM est justement là pour paramétrer  tout ce que l'on veux supprimer/ajouter et une fois terminé tu tapes dans une console:
sudo oem-config-prepare
cela fera qu'au prochain démarrage l'utilisateur OEM sera supprimé et on te demandera de créer le nouveau utilisateur admin.


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 21:24

Goldy

Re : Question à propos de l'installation OEM

Je voulais surtout parler de la possibilité de customiser l'interface, par exemple mettre des raccourcis sur le bureau, mettre un liens vers thunderbird à la place d'evolution, ce sont des customisations directement sur le compte utilisateurs qui ne sont pas possible de faire via l'user OEM.

Enfin, j'ai réglé le problème depuis en créant un utilisateur par défaut et en mettant les instructions pour changer le mot de passe et le nom de l'utilisateur sur le bureau.

Hors ligne