Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 14:49

CapitainePipo

[OK] Gtx 690 sur Ubuntu ?

Salut à tous,

Rencontrant pas mal de petit soucis (écran bleu, crash) avec une carte graphique gtx 690 sur Windows 7 je souhaite tester Ubuntu.
La gtx 690 dispose visiblement d'un driver proprio (http://www.nvidia.fr/object/linux-displ … er-fr.html) pour linux 64 bits. Mais avant d'installé la dernière version d'Ubuntu sur l'ordinateur en question j'aimerai être sur que le driver s'installe facilement (comme celui de ma 9600 gt par exemple). Bref je ne souhaite pas avoir de surprise après l'installation d'Ubuntu 12.04 LTS (mauvais souvenir d'optimus >_<).
Si l'un d'entre vous peut me confirmer que le pilote fonctionne et que l'installation ne pose pas de soucis particulier, ce serait parfait.

Merci.

Dernière modification par CapitainePipo (Le 04/09/2012, à 10:36)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 15:53

leold

Re : [OK] Gtx 690 sur Ubuntu ?

hello
je peux pas te confirmer que le pilote va marcher, par contre tu peux tester ubuntu et les compatibilités par une liveusb en mode persistant
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 16:27

Korak

Re : [OK] Gtx 690 sur Ubuntu ?

Bonjour,

Si cette carte graphique pose problème avec les pilotes propriétaires nVidia d'origine dans Ubuntu 12.04, en général il suffit d'ajouter un dépôt pour avoir des pilotes plus récents et elle fonctionnera.

Dernière modification par Korak (Le 03/09/2012, à 16:27)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 10:36

CapitainePipo

Re : [OK] Gtx 690 sur Ubuntu ?

Merci. Le mode persistant à l'air pratique mais finalement j'ai pu installer Ubuntu sur un autre disque dur.
L'installation du pilote propriétaire fonctionne sans soucis. Je teste actuellement la carte avec Blender 2.63 et Cycles, pour l'instant tout tourne à donf. Seul le temps me dira si c'est plus stable que sur Windows7.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2012, à 11:31

leold

Re : [OK] Gtx 690 sur Ubuntu ?

hello
tien si tu veux tester un truc qui a vraiment du mal a tourner chez moi, alors que blender tourne a peux pret
essai de voir si makehuman tourne bien sur une carte graphique plus puissante que se que j'ai
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1006801
pour t'aider a l'installer


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne