Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 21:19

BadBoy94

Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Salut,

Voila je viens de regarder les infos de ce mardi 23/07/07. Le verdict vient de tomber.

Ya encore du dopage dans le Tour de France.....
Les organisateurs ont exclu le Khazak Vinokourov pour cause de transfusion homosanguine....

Purée y en a plus que marre que l'on tire sur les sportifs.....
Pourquoi ne peuvent t'ils pas se doper s'ils le souhaitent ?

Mince enfin.....Dans nos sociétés modernes vous en connaissez vous des gens "cleans" ????
Là où l'excellence et la réussite sociale sont les uniques modèles à suivre en quoi le fait de se doper ne va t'il pas vers cet objectif ultime ?

Les sportifs veulent la même chose que nous : du fric et de la reconnaissance.

Des gens qui fument, qui sniffent, qui picolent, qui bz...,qui roulent vite, qui carburent aux sensations, qui bouffent on en a tous autour de nous quand ce n'est pas nous mêmes. Le chocolat, le café, le thé, le jus d'orange le matin tout cela modifie ou à des effets sur l'organisme.

Me rappelle de ce super reportage en caméra cachée....où l'on proposait aux bacheliers un ou deux jours avant le bac les sujets. Pas un n'a résisté. Tous étaient ok pour acheter les sujets à n'importe quel prix. La triche dans toute sa splendeur. Ca n'a choqué personne, ni dans l'educ nationale, ni chez les politiques.

Quand un salarié bosse jusqu'à plus d'heures en fumant de temps en temps un pétard, qu'un patron d'une grande banque se défonce à la coke, mais que au final l'objectif est atteint il est où le problème ? Au contraire on le felicite "bravo pour votre devouement", et à la fin du mois une prime.....

On veut tous la même chose : du fric encore et toujours plus. Par tous les moyens.

Franchement, c'est trop facile de tirer sur les sportifs.
Ils sont les boucs emissaires de nos comportements trops lâches.

Exigeons des autres ce que nous ne sommes pas capables d'obtenir de nous même.
Quelle belle tyranie.

Perso je pense que chaque sportif devrait pouvoir avoir acces au dopage sans être inquiété.
Que chaque sportif dispose des mêmes moyens et des mêmes techniques de dopage.
Ensuite c'est à lui que revient le choix ultime de se doper ou non.


Mais purée que l'on arrête cette ecoeurante hypocrisie de morale bourgeoise de bonnes familles.

Nous sommes tous corruptibles, suffit juste d'y mettre le prix.

Seul le résultat compte et peu importe les moyens.......Toujours plus

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/07/2007, à 21:20)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 21:27

ByRoot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Le problème c'est que les sportifs servent d'exemple. Et aussi que certains en crèvent.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 21:29

lemontchauve

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Toujours plus vite, plus haut, plus fort, plus fou...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 21:46

Nazebrock

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Surtout que dans le cyclisme, on a l'impression qu'ils sont poussés à ca. Grimper des cols toute la journée sous un soleil de plomb c'est pas humain. Si ils prennent pas un tit quelque chose, légal ou non, y'a pas moyen d'arriver a faire cet exploit.

Tu le dis: c'est de l'hypocrisie

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 21:59

Der-3

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Nazebrock a écrit :

Surtout que dans le cyclisme, on a l'impression qu'ils sont poussés à ca. Grimper des cols toute la journée sous un soleil de plomb c'est pas humain. Si ils prennent pas un tit quelque chose, légal ou non, y'a pas moyen d'arriver a faire cet exploit.

Tu le dis: c'est de l'hypocrisie

+1 smile


Antec P182 / Asus P5N-E SLI / Intel Core 2 Duo E8440 / G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 PK / MSI Geforce 8800 GT 512 Mo / 3 * DD 500 Go

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 22:01

jobherzt

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

si on leur tire dessus c'est parce que subsiste encore l'idée que le sportif est un modèle à suivre, sain, et que dans l'imaginaire collectif il est sensé contrebalancer tout ce dont tu parles... Apres, non seulement c'est faux, mais en plus c'est pas genial non plus l'idéalisation à outrance du sport et de la vie "saine"....

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 22:03

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Que le meilleur gagne, dopé ou non.
Je rêve que tous les coureurs cyclistes quittent tous le tour de france.
ça donnerai une belle leçon a ces organisateurs qui sont au courant des dopages depuis des décénnies et qui se sont fait du fric sur le dos des coureurs (dopés).

Pourquoi ne trouve t'on pas de scandale de dopage dans le foot, le rudby, le judo ...?

Hors ligne

#8 Le 24/07/2007, à 22:06

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Les sportifs veulent la même chose que nous : du fric et de la reconnaissance.

NON !
Tout le monde ne recherche pas le fric a tout prix et/ou la reconnaisance !
Belle mentalité qui mene l'homme vers sa perte...

Le seul "exploit" est médical pas sportif. Je prend du plaisir a faire une grosse rando en montagne et a me surpassé sans additif et même si je met 10 fois plus de temps qu'un montagnard chevronné...

Je connais un grand père qui à 75 ans ce tape encore des col dans les pyrénées sans dopage et il y prend un plaisir enorme.
L'exploit est d'aller au bout de ses limite par soi même.

A croire que vous n'avez jamais fait acun sport...

#9 Le 24/07/2007, à 22:09

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pourquoi ne trouve t'on pas de scandale de dopage dans le foot, le rudby, le judo ...?

Il y en a mais c'est moins important car dans d'autre sport la technique et les tactiques ne se prete pas au dopage.

C'est pas de l'EPO qui va faire réaliser un trip saltot arriere à un gymnaste...

#10 Le 24/07/2007, à 22:21

Nicolas2b

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

Salut,

Voila je viens de regarder les infos de ce mardi 23/07/07. Le verdict vient de tomber.

Ya encore du dopage dans le Tour de France.....
Les organisateurs ont exclu le Khazak Vinokourov pour cause de transfusion homosanguine....

Purée y en a plus que marre que l'on tire sur les sportifs.....
Pourquoi ne peuvent t'ils pas se doper s'ils le souhaitent ?

Mince enfin.....Dans nos sociétés modernes vous en connaissez vous des gens "cleans" ????
Là où l'excellence et la réussite sociale sont les uniques modèles à suivre en quoi le fait de se doper ne va t'il pas vers cet objectif ultime ?

Les sportifs veulent la même chose que nous : du fric et de la reconnaissance.

Des gens qui fument, qui sniffent, qui picolent, qui bz...,qui roulent vite, qui carburent aux sensations, qui bouffent on en a tous autour de nous quand ce n'est pas nous mêmes. Le chocolat, le café, le thé, le jus d'orange le matin tout cela modifie ou à des effets sur l'organisme.

Me rappelle de ce super reportage en caméra cachée....où l'on proposait aux bacheliers un ou deux jours avant le bac les sujets. Pas un n'a résisté. Tous étaient ok pour acheter les sujets à n'importe quel prix. La triche dans toute sa splendeur. Ca n'a choqué personne, ni dans l'educ nationale, ni chez les politiques.

Quand un salarié bosse jusqu'à plus d'heures en fumant de temps en temps un pétard, qu'un patron d'une grande banque se défonce à la coke, mais que au final l'objectif est atteint il est où le problème ? Au contraire on le felicite "bravo pour votre devouement", et à la fin du mois une prime.....

On veut tous la même chose : du fric encore et toujours plus. Par tous les moyens.

Franchement, c'est trop facile de tirer sur les sportifs.
Ils sont les boucs emissaires de nos comportements trops lâches.

Exigeons des autres ce que nous ne sommes pas capables d'obtenir de nous même.
Quelle belle tyranie.

Perso je pense que chaque sportif devrait pouvoir avoir acces au dopage sans être inquiété.
Que chaque sportif dispose des mêmes moyens et des mêmes techniques de dopage.
Ensuite c'est à lui que revient le choix ultime de se doper ou non.


Mais purée que l'on arrête cette ecoeurante hypocrisie de morale bourgeoise de bonnes familles.

Nous sommes tous corruptibles, suffit juste d'y mettre le prix.

Seul le résultat compte et peu importe les moyens.......Toujours plus

bb94

T serieux, par ce que si oui, c'est a vomir que d'entendre ca. Et ton honneur personel ? Savoir que ce que t'a réussi tu le dois à toi et pas à des produits dopants ou la triche ou quelq'un d'autre, tu t'en fiche ?


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#11 Le 24/07/2007, à 22:22

Nicolas2b

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

lawl a écrit :

Les sportifs veulent la même chose que nous : du fric et de la reconnaissance.

NON !
Tout le monde ne recherche pas le fric a tout prix et/ou la reconnaisance !
Belle mentalité qui mene l'homme vers sa perte...

Le seul "exploit" est médical pas sportif. Je prend du plaisir a faire une grosse rando en montagne et a me surpassé sans additif et même si je met 10 fois plus de temps qu'un montagnard chevronné...

Je connais un grand père qui à 75 ans ce tape encore des col dans les pyrénées sans dopage et il y prend un plaisir enorme.
L'exploit est d'aller au bout de ses limite par soi même.

A croire que vous n'avez jamais fait acun sport...

Tout a fait d'accord


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#12 Le 24/07/2007, à 22:24

ByRoot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Il est avéré qu'il y a du dopage dans le foot mais la fifa à déclaré qu'étant donné que l'utilité du dopage étant nulle pour un sport tel que le football aucun contrôle anti-dopage ne serait mis en oeuvre.

Autrement dit si on cherche pas alors qu'on sait qu'il y en a on risque pas de trouver.

Hors ligne

#13 Le 24/07/2007, à 22:30

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Salut Lawl,

Je ne vois meme pas ce qu'il y a de contradictoire dans tes propos....

Quand un footballeur lorsqu'il change de club signe son transfert pour des sommes qui avoisinnent 40 millions d'euros....tous les deux 3 ans.....c'est vrai qu'il ne cherche ni l'argent....ni les contrats de pubs.....Etc......

Des marché publics truqués......Des profs qui arrondissent les notes pour que les quotas de reçus soient respectés....des juges qui assouplissent ou durcisent l'esprit de la loi.......des exemples dans tous les domaines chacun peut en trouver.


Des gens qui repoussent leurs limites par eux memes  ou par des substituts c'est du pareil au même : c'est la rage d'aller plus loin du toujours plus, mieux, encore et encore qui nous anime.

Ainsi est la nature humaine.

Faut arrêter de se voiler la face. Moi rien ne me choque.

Quand Sarko met 450 millions d'euros sur la table et qu'il fait libérer 8 infirmieres bulgares je me tape des moyens je regarde le résultat. Il a corrompu un chef d'état , qui plus est terroriste il a utilisé les memes methodes que le camp adverse. Le résultat est là : elles sont libres.

C'est ca aussi l'envers du decors. Faut arreter de vivre à Disneyland.
Ici bas rien n'est tout blanc ou noir...


Je rebondis également sur la seconde partie de tes écrits, lorsque tu dis que certaines personnes agées repoussent elles aussi leurs limites. Mais là aussi je dis bravo.
Qu'y a t'il de choquant ? Rien ? Quand quelqu'un qui est malade prend des médicaments pour rester vivant ; parce que sans produit "dopant" cette même personne serait décédée n'est ce pas une autre façon d'être dopé, thérapeutique cette fois.....
Mais pour la bonne cause Monsieur, cela lui permet de rester vivant parce que sinon la nature aurait fait qu'il ne le soit plus.....Voila aussi une autre réalité qui dérange !

Quand d'autres encore ont recours à la chirurgie esthétique pour s'embellir ou pour plaire plus qu'avec les atouts naturels. Que peut t'on trouver à y redire ? Rien.


Chaque individu possède sa part d'ombre et d'obscur.

Ha on peut feindre d'ignorer et dire que c'est horrible, mais finalemnent ce qui est terrible c'est de se mentir à soi meme.
Arrive un moment faut arrêter l'hypocrisie.

bb94


lawl a écrit :

Les sportifs veulent la même chose que nous : du fric et de la reconnaissance.

NON !
Tout le monde ne recherche pas le fric a tout prix et/ou la reconnaisance !
Belle mentalité qui mene l'homme vers sa perte...

Le seul "exploit" est médical pas sportif. Je prend du plaisir a faire une grosse rando en montagne et a me surpassé sans additif et même si je met 10 fois plus de temps qu'un montagnard chevronné...

Je connais un grand père qui à 75 ans ce tape encore des col dans les pyrénées sans dopage et il y prend un plaisir enorme.
L'exploit est d'aller au bout de ses limite par soi même.

A croire que vous n'avez jamais fait acun sport...

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/07/2007, à 23:16)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#14 Le 24/07/2007, à 22:43

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@lawl.
A croire que tu n'as jamais fais de sport (je te cite)
Tout les sports se prêtent au dopage.
Que se soit les sports de précision (genre tir)
Que se soit les sports d'endurances (course cycliste ou autres)
Que se soit les sports de force (lancé du poid, haltère ...)
Que se soit les sports qui demande un rapport poid/puissance, coordination, genre gymnastique, karaté, boxe ....
Le foot italien a été mis en cause voici quelques années et maintenant, rien ... c'est étonnant.

Hors ligne

#15 Le 24/07/2007, à 22:49

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Dit moi tu vis sur quelle planète ?

TOUT LE MONDE S'ARRANGE AVEC LA REALITE D'UNE FACON OU D UNE AUTRE.

Mais visiblement le dire ne fait que déclencher l'ire des biens pensants.

J'ai tellement d'exemples autour de moi que je pourrai en écrire un livre.



bb94


Nicolas2b a écrit :

T serieux, par ce que si oui, c'est a vomir que d'entendre ca. Et ton honneur personel ? Savoir que ce que t'a réussi tu le dois à toi et pas à des produits dopants ou la triche ou quelq'un d'autre, tu t'en fiche ?


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#16 Le 24/07/2007, à 22:51

pmd

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

C'est quoi cette question ? roll

Hors ligne

#17 Le 24/07/2007, à 22:56

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Non ce n'est pas le resultat qui compte c'est les moyens que l'on se donne pour y arriver !

Ton exemple des infirmières bulgare est complètement à coté de la plaque ! Il s'agissait de leur survie dans le sport NON !

On a cas aussi mettre des moteurs sur les velos, payer les arbitres de foot pour truquer le match etc... puisque seul compte le resultat pour toi....

Ce qui est choquant c'est que les doper concour avec des non doper c'est comme tricher aux cartes...

Big foot biensur que l'EPO en foot va te faire courrit plus longtemps, je cautionne pas hein, mais dans certain sport comme le cyclisme le dopage donne un avantage enorme par rapport à d'autre sport, c'est pour cela qu'on en parle plus ou que c'est plus flagrant. Je ne faisais que  te repondre a pourquoi dans le velo c'est si médiatise par rapport au autre sport. Au passage il y a certain record en athletisme comme en lancer de poid qui sont maintenant carrement imbattable. Eclaire moi quel dope permet de mieux viser ou d'avoir des mouvement plus coordonnées ?

#18 Le 24/07/2007, à 22:57

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pour répondre bêtement a la question, je suis 100% pour le dopage, a condition d'être consentant.
Mon chef qui est bourré de XANAX, personne ne vient l'embéter et pourtant il est dopé.
Alors, pourquoi, oui,  dans la vie normale et pas dans la vie sportive?

Que tous les cyclistes quittent le tour de france.

Hors ligne

#19 Le 24/07/2007, à 23:02

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Parce que tu crois que ton chef il est content de devoir se bourrer de Xanax pour bien travailler...

Moi quand je joue j'ai pas envie que le gars en face est des des pipers...

Vous confondez le jeu et le vie s'est affligeant !

#20 Le 24/07/2007, à 23:03

pmd

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

lawl a écrit :

Ce qui est choquant c'est que les doper concour avec des non doper c'est comme tricher aux cartes...

Je pense, que dans le tour de France, ils sont tous dopés. hmm

Hors ligne

#21 Le 24/07/2007, à 23:03

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@lawl.
Le tireur qui se bourre de calmant avant une compète, se dope autant que le cycliste qui absorbe de l'EPO
La Gymnasse qui prend des décontractant pour pouvoir aller plus loin dans sa souplesse et qui par la suite prend des anti-inflamatoire pour éliminer les douleurs se dope autant qu'un cycliste a l'EPO......
Tu vois, il n'y a pas que l'endurance.
Tout les paramètres sont modifiables

Hors ligne

#22 Le 24/07/2007, à 23:07

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Je maintiens fermement ce que j'ai écri préalablement.

Je te dis que le dopage dans le sport N'EST ABSOLUMENT PAS PLUS CHOQUANT que dans tous les autres domaines de la vie. Au contraire c'est nécessaire.

Lorsqu'un paysan sud americain mache de la feuille de coca dans les mines de cuivre tant la tâche est dure pour faire disparaitre la douleur, le sportif fait la meme chose : faire disparaitre la douleur pour aller plus loin.

Lorsque l'on t'anesthésie pour ne pas que tu ressentes la douleur lors d'une opération ; la aussi c'est du dopage pour aller plus loin pour simplement survivre. Tu pourrais décider de résister à la tentation du dopage et de dire je veux être lucide quand on me charcute !!!!

Et l'analogie avec le sportif est tellement évidente : lui aussi pour survivre pour aller chercher l'ultime centieme qui lui manque, pour être le premier ben s'il doit se doper qu'il le fasse à 200 %.
Parce que dans le sport ce que l'on regarde c'est la performance, le nouveau record, le petit plus peu importe les moyens....c'est pas l'important...C'est le résultat qui compte.

Dans le tour on parle toujours du 1er mais jamais des derniers pourtant ils ont fait tous les deux le même nombre de kilomètres......


Comme le dit si bien Big_Foot, les coureurs du tour devraient tous se casser ou faire grève et on verrait à ce moment là le malaise de ces organisateurs "culs-bénis". Qui lavent l'argent plus blanc que  blanc.

Je ne vois dans tes propos qu'un terrible endoctrinement qui date d'il y a deux 2 000 ans : la souffrance permet la rédemption.....


Comment peut on être idéaliste à ce point.....

bb94

lawl a écrit :

Non ce n'est pas le resultat qui compte c'est les moyens que l'on se donne pour y arriver !

Ton exemple des infirmières bulgare est complètement à coté de la plaque ! Il s'agissait de leur survie dans le sport NON !

On a cas aussi mettre des moteurs sur les velos, payer les arbitres de foot pour truquer le match etc... puisque seul compte le resultat pour toi....

Ce qui est choquant c'est que les doper concour avec des non doper c'est comme tricher aux cartes...

Big foot biensur que l'EPO en foot va te faire courrit plus longtemps, je cautionne pas hein, mais dans certain sport comme le cyclisme le dopage donne un avantage enorme par rapport à d'autre sport, c'est pour cela qu'on en parle plus ou que c'est plus flagrant. Je ne faisais que  te repondre a pourquoi dans le velo c'est si médiatise par rapport au autre sport. Au passage il y a certain record en athletisme comme en lancer de poid qui sont maintenant carrement imbattable. Eclaire moi quel dope permet de mieux viser ou d'avoir des mouvement plus coordonnées ?

Dernière modification par BadBoy94 (Le 24/07/2007, à 23:22)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#23 Le 24/07/2007, à 23:09

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Non je ne voit pas comment des calmants font mieux te faire viser ou comment un decontractant va te faire realiser une triple frille e salto arrière...

Et tu evite mes commentaire sur le contournement des regles par certain et pas par d'autre...

#24 Le 24/07/2007, à 23:11

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Moi je ne comprend pas comment vous avez fait pour decouvrir GNU/Linux en étant si peu idéaliste...

#25 Le 24/07/2007, à 23:27

big_foot

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Comment un calmant fait mieux viser?
Simplement en diminuant le stress, en atténuant les tremblements.
Et le triple salto ?
C'est un mouvement qui s'éffectue en anaérobie (d'ou, la réseve d'oxygène doit être très importante et directement disponible dans le muscle), le gymnasse doit disposer d'une tonicité exceptionnelle et d'un rapport poid/puissance a son avantage.
Il y a aussi des recettes pour cela.

Hors ligne