Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 20:52

Goldy

Debcreator, une alternative à checkinstall ?

Bonjour,

J'ai découvert dans le feed rss du site getdeb un logiciel, ma fois, fort intéressant nommé debcreator.

Il est distribué par son auteur apparemment sur le serveur free http://boby.joe.free.fr/dev/debcreator/

Je l'ai essayé, et ma fois, c'est pas mal du tout, bon, ça n'installe pas automatiquement les dépendances et ne compile pas les trucs compliqué à compiler encore, mais il est capable apparemment de faire un paquet debian gérant les dépendances de manière graphiques, et ça c'est pas mal du tout.

On ne trouve pas beaucoups d'info dessus sur google, seulement quelques blogs en espagnols (pourquoi en espagnols ?).

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cet utilitaire.

EDIT : L'actuelle dernière version 0.3.9.2-1 semble bugguée, la version précédente fonctionne correctement.

Dernière modification par Goldy (Le 22/07/2007, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 22:07

yakusa77

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

salut
je testerai avec plaisir mais je le trouve pas sur getdeb


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 23:17

Goldy

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

Il n'est pas sur getdeb, il était présent dans le feed rss de getdeb, mais pas sur le site lui même (je comprends pas d'ailleurs pourquoi), il est dispo sur le site free que j'ai mis en liens juste en dessous.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 20:46

Goldy

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

J'ai trouvé un thread sur le forum anglais d'ubuntu pour ceux que ça intéresse

> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=483890

C'est étrange que ça ne passionne pas un peu plus les foules ici hmm

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 22:58

yakusa77

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

salut goldy

sa y es j'ai recuperer le deb et je l'ai installer seulement comme tu le dit il doit etre bugger mais sinon sa  ma tout l'air d'etre un sacré outil pour les apprenti packagiste comme moi qui veulent pas trop se faire chi.... bref je pense qu'il a de l'avenir avis au programmeur ....:)

euh ... en faite j'ai la 3.91 elle devrait fonctionné mais elle prend quoi comme archive?

Dernière modification par yakusa77 (Le 24/07/2007, à 23:00)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 00:17

Goldy

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

D'après ce que j'ai remarqué, elle arrive a compiler des trucs simple où il suffit de faire ./configure, make et make install, tout ce qui est plus compliqué, ce ne fonctionne pas.

Il ne faut pas oublier d'installer le paquet autotools-dev, qui est placé dans les build-depends par défaut.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2007, à 00:31

yakusa77

Re : Debcreator, une alternative à checkinstall ?

en tout cas il faut en faire la pub ,faut qu'il se devellope car sa a l'air d'etre un formidable outil, le genre d'outil qui pourrait finir par faire parti de la distrib et  rendre encore plus accessible le monde linux.... euh je vais peut etre un peut loin la ....

Dernière modification par yakusa77 (Le 25/07/2007, à 00:33)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne