Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 15:01

Tsuna77

Installer extension Gnome shell via le site

Bonjour,

Je suis sous Gnome shell depuis vendredi et j'ai un problème avec les extension du site https://extensions.gnome.org

Aucune ne semble vouloir s'installer sur ma machine. Celle déjà installé fonctionne bien (activation / désactivation fonctionnel). Mais lorsque je souhaite en installer une nouvelle je clique sur le bouton "ON", une fenêtre de confirmation apparait et je clique sur "Installer" puis plus rien, ni message d'erreur ni aucun autre message par contre si je fait un F5 le bouton d'activation repasse en OFF...

Testé sur mon poste et celui d'un collègue, cela fait la même chose...

Configuration :
Ubuntu : 12.04
Gnome-shell : 3.4.1
Firefox : 15
Poste derrière un proxy sans authentification (et proxy non supprimable)

PS : J'ai aussi une petite question concernant la gestion des espace de travil en multi écran. Pourquoi le deuxième écran est le même pour tout les espace ? Est-il possible de le faire dépendre lui aussi de l'espace de travil ?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 15:18

Leo 7

Re : Installer extension Gnome shell via le site

peut-être que les extensions ne sont pas compatibles avec cette version de gnome ou alors le plugin firefox permettant le téléchargement de ces
extensions n'a pas été mis à jour et n'est donc pas compatible avec la dernière version de FF, la 15.
Sinon peut-être qu'il existe un ppa pour installer les extensions ou un paquet style "gnome-shell-extensions".
C'est pour ça que j'ai abandonné GS. Les extensions ça m'a vite soulé !

A+

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 15:47

Tsuna77

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Leo 7 a écrit :

peut-être que les extensions ne sont pas compatibles avec cette version de gnome ou alors le plugin firefox permettant le téléchargement de ces
extensions n'a pas été mis à jour et n'est donc pas compatible avec la dernière version de FF, la 15.
Sinon peut-être qu'il existe un ppa pour installer les extensions ou un paquet style "gnome-shell-extensions".
C'est pour ça que j'ai abandonné GS. Les extensions ça m'a vite soulé !

A+

Merci de la réponse mais, je n'ai pas installer le moindre plugin firefox et pourtant l'activation via le site fonctionne. Les hypothèse que tu me donne me sont aussi passé par la tête mais je souhaiterais des confirmations et/ou des moyens de contournement de mon problème si possible.
Les extensions ppa sont les officiel si j'ai bien compris et j'en ai déjà installer et elle fonctionne très bien. Il y en a t'il une en particulier que j'aurais pu oublier d'installer qui serait nécessaire pour installer via le site ?

PS : Le site des extensions est en Beta du coup cela me parait normal qu'il y est des dysfonctionnement. Cependant je trouve le principe d'intégré des extension style firefox et cie dans le gestionnaire de fenêtre très sympathique, je ne compte donc pas lâcher ce projet pour l'instant smile

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 16:37

Major Grubert

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Chez moi tout fonctionne sans problème.
J'ai eu ça une fois mais je ne me souviens plus comment je l'avais réglé (peut-être un redémarrage).
Pour voir si ça ne vient pas de Firefox, essaye une installation depuis Chromium ou Epiphany (qui sont aussi compatibles).

Si ça bug aussi avec Chromium et Epiphany, vérifie peut-être si ton répertoire ~/.local/share/gnome-shell/extensions t'autorise en tant qu'écriture et suppression des fichiers (clic droit sur le répertoire puis propriétés puis onglet permissions).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 04/09/2012, à 16:38

Major Grubert

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Leo 7 a écrit :

Les extensions ça m'a vite soulé !

Moi ça me rend addict à GS : j'adore ces histoires d'extensions (avec un bémol : au changement de version de gnome, les anciennes deviennent inutilisables et ça c'est nul).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 08:32

dannyleconte

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Salut.
Je poste la solution si ca peut servir a quelqu un : il faut installer le paquet unzip.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 10:17

Major Grubert

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Intéressant. Merci.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 10:50

arkim

Re : Installer extension Gnome shell via le site

Major Grubert a écrit :
Leo 7 a écrit :

Les extensions ça m'a vite soulé !

(avec un bémol : au changement de version de gnome, les anciennes deviennent inutilisables et ça c'est nul).

Il semblerait que les devs de Gnome travaillent sur la "mutation" automatique des extensions pour éviter ces problèmes récurrents et pénibles, il est vrai.
Ainsi chaque extension se verrait adapter aux évolutions de Gnome-shell ...


Ubuntu 18.04

Hors ligne