Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 02/09/2012, à 22:52

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

La comparaison avec Windows Seven.
Ubuntu est moins stable et aussi molle du genou, alors que peut elle faire valoir au yeux de mme Michu ?
Ouais je sais, on va me répondre "mais si, retourne sur le forum Debian etc"
Mais j'ai comparé sur deux portables différents.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#177 Le 02/09/2012, à 22:59

sorrodje

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

neutral


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#178 Le 02/09/2012, à 23:24

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

-

Hors ligne

#179 Le 02/09/2012, à 23:43

Maisondouf

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Alph a écrit :

Ça me fait penser a Billou qui répondait à la question suivante (vous avez mis 20 ans à rendre Windows stable) lors de la sortie de XP, la réponse de Gates était : Si les utilisateurs se limitaient aux programmes proposés par Microsoft il n'y aurait pas de problèmes.

+1

Au début je me suis senti mal après avoir été obligé de changer mon bon vieux Lucid 10.04.3 par ce que j'appelais à l'époque, cette m... de Unity.

Et chemin faisant (pan, pan), je m'y suis habitué et surtout lorsque je le montre à des non-linuxiens, ils le trouvent beau !!!

Bien sûr, on a tous eu des fenêtres de crash de cei ou de cela, mais ça c'est bien calmé.
On sens qu'il y a du monde derrière qui dépatouille tout ça.

Et puis, en fait, c'est ÇA l'esprit communautaire de Linux.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#180 Le 02/09/2012, à 23:52

gnales

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

moi j'aime l'instabilité de toute façon alors je vois pas pourquoi je me plaindrais de ubuntu tongue

Plus sérieusement, étant donné que je n'ai quasiment aucun bug avec cet lts je me dis tant mieux pour moi, la flemme de tester une autre distribution, surtout que je vais pas avoir énormément de temps libre cette année. ^^

Je testerais sûrement Gentoo (parce que je suis masochiste big_smile ) en machine virtuel, et un jour pourquoi pas en système principale si unity est porté dessus (on peut installer le système de paquet debian sous gentoo me semble-t-il).

Hors ligne

#181 Le 04/09/2012, à 14:26

Lifesaver

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ubuntu1988 a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement autour de Linux Mint, personnellement hmm

+1


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#182 Le 04/09/2012, à 15:13

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Lifesaver a écrit :
Ubuntu1988 a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement autour de Linux Mint, personnellement hmm

+1

Je n'ai jamais compris l'engouement autour d'Ubuntu, personnellement:lol: lol lol lol lol

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 15:13)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#183 Le 04/09/2012, à 15:21

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

J'ai jamais compris l'engouement autour de Debian, perso.

Surtout depuis que Ubuntu existe.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#184 Le 04/09/2012, à 15:31

Lifesaver

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Mouaip... J'ai parcouru un peu le sujet, il est vrai que les derniers choix stratégiques de Cannonical (abandon de gnome 2 pour "cette merde de" unity, puis abandon du support officiel de KDE) m'ont fortement déplus... Si je mets de côté cela, aucun problème sérieux avec Ubuntu depuis la 7.10 sur un bon paquet de PC pas trop exotiques il est vrai, hormis un problème avec un vieux chipset graphique Intel qui a e..erdé pas mal de monde... Ubuntu, puis Kubuntu m'a permis de m'affranchir et bien d'autres de Windows. Malgré des essais d'autres distrib' (Fedora, Opensuse, Mandriva, Chakra), je suis toujours revenu vers (K)ubuntu qui avait qqchose en plus... Mais voilà la goutte d'eau de trop et je me dirige vers la distrib' la plus proche de ce que je recherche. Du coup, Opensuse 12.2 KDE sort demain et ça devrait aller mieux wink.
Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi la Debian était appelée "stable" (même la unstable ! lol), alors que "outdated" semble plus adapté ! C'est vraiment la distrib' majeure qui ne m'a pas tenté car trop dépassée. Le libre, pour moi, c'est bien si c'est  novateur. Pour une machine de travail bien sur, pour un serveur c'est autrechose wink
En tous cas, dire quelle est la meilleure distrib' est illusoire tant nos besoins sont différents. Pour ça vive le libre qui répond, çà sa manière, à tout !!!
Par contre, à toi je délivre la médaille d'or du meilleur trolleur !!! smile)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#185 Le 04/09/2012, à 15:43

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Pourquoi pas Xubuntu ou Lubuntu ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#186 Le 04/09/2012, à 15:48

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Je ne trolle pas, je réponds au trolls, qui ne sont pas forcément là ou on le pense.
Je ne prétends pas que Debian soit la meilleure distro du monde -ce qui n'a pas beaucoup de sens, meilleure pour quoi ?-, d'ailleurs je ne me sers même pas d'une "vraie" Debian, que je n'ai même jamais essayé, n’empêche que sur ma base stable -vraiment- j'utilise le dernier Firefox, le dernier VLC etc...

Mais quand je lis des réponses -tout à fait justes d'ailleurs- du genre "la diversité est la force du libre" postées plus ou moins pour minimiser l'instabilité d'Ubuntu ("outdated vs "unstable" ?) et les innombrables bidouilles nécessaires à un bon fonctionnement tout en bashant d'un coté Debian "dépassée" mais stable, ou Mint, qui va plus loin qu'Ubuntu dans la simplicité et l'intégration, ça me fait bien marrer.
Faudrait regarder la poutre de temps à autres hein.
Le credo d'Ubuntu que je sache ça a toujours été la simplicité et son public les débutants, les Mme Michu ; et bien c'est très simple, dans cette optique, Mint va plus loin et est meilleure.

The Uploader a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement autour de Debian, perso.

Surtout depuis que Ubuntu existe.

Pas compliqué :

la gestion des paquets est quasi-parfaite
c’est bien plus rapide
c’est bien plus léger
ça s'installe à peu prés partout (sauf sur les trucs très récents, particulièrement les portables ou là en effet Ubuntu est souvent meilleure)

Ça suffit non ?

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 15:59)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#187 Le 04/09/2012, à 15:55

Lifesaver

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Je vais continuer de développer, car malgré les trolls ce sujet est intéressant. De ce que je vis au quotidien :
- les points forts de linux : comme je l'ai dit plus haut, le libre permet de trouver forcément chaussure à son pied vu la multitude des développements. En plus d'être gratuit, c'est très stable, performant et esthétiquement réussi comparé à un OS payant. A chaque machine achetée et livrée avec windows, ma 1ère manip est de la formater pour y installer linux.
- les points faibles : les jeux, même si les jeux libres ont fait de gros progrès et si je ne joue pas personnellement. Mais ce qui me dérange le plus par dessus tout, ce sont les quasi-incompatibilités (vu les intégrations, difficile d'appeler ça autrement) entre applis KDE/GTK. Lorsque j'étais sous Gnome 2, je ne voulais pas me passer d'Amarok ou de kdenlive qui sont pour moi des références : résultat caca ! Désormais je suis sous Kubuntu et l'intégration de Libreoffice, Firefox (si on n'a pas le dépôt qui va bien et si on a bien pensé à désactiver le dépôt backport precise), Thunderbird, Gnomebaker (que j'aimais bien car très simple et totalement compatible en lecture de tags et de titres avec mon lecteur automobile MP3)

Voilà ce que je regrette : lorsque une appli est si géniale qu'elle en devient une référence tout OS confondus, plutôt que de la porter et bien l'intégrer dans tout les environnements, on en fait une en moins bien par environnement (on appelle ça poliment des forks, terme linuxien ?). ça m'a toujours dépassé... Et je ne crois pas que Debian sache répondre à ces problèmes d'intégrations d'applis Qt dans Gnome ou d'applis GTK dans KDE.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#188 Le 04/09/2012, à 15:56

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Xubuntu 12.04 ou 10.04, j'ai jamais eu à faire d'innombrables bidouilles. Faut pas déconner, c'est plutôt l'exception.

Mint, son seul intérêt, c'est les trucs proprios installés de base (codecs & cie)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#189 Le 04/09/2012, à 16:04

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

The Uploader a écrit :

Xubuntu 12.04 ou 10.04, j'ai jamais eu à faire d'innombrables bidouilles. Faut pas déconner, c'est plutôt l'exception.

Mint, son seul intérêt, c'est les trucs proprios installés de base (codecs & cie)

Va dire ça aux gars qui postent chaque jours des soucis de paquets cassés qu'on ne peut réparer qu'en ligne de com (super pour le débutant) chose que j'ai vécu à chaque install récemment (avec Mint aussi cela dit, n’empêche que rien que le menu façon Kickoff, ça fait la différence en matière de simplicité et d’intégration)

Lifesaver a écrit :

Voilà ce que je regrette : lorsque une appli est si géniale qu'elle en devient une référence tout OS confondus, plutôt que de la porter et bien l'intégrer dans tout les environnements, on en fait une en moins bien par environnement (on appelle ça poliment des forks, terme linuxien ?). ça m'a toujours dépassé... Et je ne crois pas que Debian sache répondre à ces problèmes d'intégrations d'applis Qt dans Gnome ou d'applis GTK dans KDE.

Sous KDE, les applis GTK sont pas mal maintenant (enfin j'ai un vieux KDE en même temps, mais ça m'étonnerait que ça ait régressé), il y a même un utilitaire pour gérer les polices etc (dans l'autre sens Qt sous Gnome, je n'ai jamais eu le temps d'essayer)

Et puis : http://doc.ubuntu-fr.org/integration_qt_gtk

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 16:17)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#190 Le 04/09/2012, à 16:08

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

kleuck a écrit :

Va dire ça aux gars qui postent chaque jours des soucis de paquets cassés qu'on ne peut réparer qu'en ligne de com (super pour le débutant) chose que j'ai vécu à chaque install récemment

Bah écoute, Ubuntu 12.04 et Xubuntu 12.04 sur 3 machines, c'était la 11.10 et la 11.04 auparavant, et rien à signaler de la sorte. Mais bon, j'dois sûrement mentir...

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 16:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#191 Le 04/09/2012, à 16:14

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Depuis 2005 et sur des dizaines de machines je rencontre ces problèmes, qui sont devenus pour moi systématiques avec la 12.04 (Mint aussi)
La force de Debian, ce sont ses packageurs
La faiblesse d'Ubuntu, ce sont ses packageurs

Si tu veux une liste complète, ces 15 derniers jours j'ai essayé sur 4 machines :
1 station Athlon XP 2400/1Go
1 station Athlon XP 3000/2Go
1 station FX4100/8Go
1 portable AMD/ATI chais plus quoi (à ma femme)

dans le désordre :
Xubuntu (le FX et la station XP 3000)
Kubuntu (sur le FX uniquement)
Mint Mate sur tous)
Mint Xfce (sur tous)
Ubuntu (sur le FX uniquement)
Intall fraiche à chaque fois.
Et bien sur TOUS la première mise à jour via le gestionnaire idoine a merdé, tous.
Ma femme est encore sous Mint après du dpkg-reconfigure-a/autoclean et tout le bazar, les autres sont sous Mepis.

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 16:23)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#192 Le 04/09/2012, à 16:20

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ah, j'oubliais des dizaines de machines virtuelles (le plus souvent avec la 12.04). Rien à signaler.

kleuc a écrit :

Et bien sur TOUS la première mise à jour via le gestionnaire idoine a merdé, tous.

Xubuntu 11.04
Xubuntu 12.04
Ubuntu 12.04
Ubuntu 11.04
Ubuntu 11.10

Rien de la sorte, sur AUCUNE machine.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 16:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#193 Le 04/09/2012, à 16:25

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Les miennes ne sont pas virtuelles, je ne sais même pas faire ça, et j'ai lu plein de reviews dithyrambiques de distros testées en machine virtuelle qui déconnaient plein pot quand je voulais les installer "en vrai", je n'ai aucune confiance depuis dans ce genre de test.
Pas testé la 10.10, la dernière -je m'étais d’ailleurs juré de ne plus le faire- était la 9.04 (Ubuntu, Kubuntu, Crunchbang)

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 16:27)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#194 Le 04/09/2012, à 16:28

The Uploader

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Pour être clair :

3 machines physiques qui ont successivement connu Ubuntu 11.04 à 12.04 et Xubuntu 11.04 à Xubuntu 12.04. Plus deux autres machines physiques de Ubuntu/Xubuntu 11.10 là où j'ai travaillé récemment.

Des dizaines d'installations en virtuel (surtout de la 12.04) persos.

Rien à signaler. Jamais. Sur AUCUNE des machines.

Bref...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#195 Le 04/09/2012, à 16:36

Elzen

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Lifesaver a écrit :

Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi la Debian était appelée "stable" (même la unstable ! lol), alors que "outdated" semble plus adapté !

Comme on l'a dit plus haut, la « stabilité » revendiquée par la branche stable Debian n'est pas une question de fiabilité, qui est peut-être le sens le plus courant du mot (quoique Debian soit également très fiable, y compris en branche unstable), mais de conservation de versions.
À ce sens, Ubuntu est stable également, puisque les mises à jour à l'intérieur d'une version donnée ne concernent que les correctifs mineurs, tandis qu'un système en rolling (comme, par exemple, Debian Sid) n'est pas stable, car les versions des logiciels bougent tout le temps.

Pour autant, qualifier la branche stable de Debian d'« outdated », ça, c'est clairement du troll (les paquets qui s'y trouvent sont certes un peu anciens, mais pas « dépassés » pour autant ; ils conviennent par exemple amplement à l'utilisation d'un ordinateur par un individu lambda (la nécessité d'avoir toujours les toutes dernières versions des logiciels, c'est un truc d'utilisateurs assez avancés, en fait).

Lifesaver a écrit :

En tous cas, dire quelle est la meilleure distrib' est illusoire tant nos besoins sont différents. Pour ça vive le libre qui répond, çà sa manière, à tout !!!

On ne peut qu'être d'accord avec ça.

Lifesaver a écrit :

Je vais continuer de développer, car malgré les trolls ce sujet est intéressant.

Ça, en revanche…

Désolé, mais dit comme ça, et surtout compte tenu du fait que tes propos sont eux-mêmes qualifiables de trolls, ça fait un peu « je considère que mon point de vue est le seul valable, et tous ceux qui disent le contraire ne font que troller ».

J'me doute que ce n'est pas comme ça que c'est pensé, mais la forme est maladroite.

Lifesaver a écrit :

- les points faibles : les jeux, même si les jeux libres ont fait de gros progrès et si je ne joue pas personnellement.

À noter que les jeux non-libres débarquent aussi, petit à petit.

Sinon, si tu ne joues pas toi personnellement, je ne comprends pas trop en quoi tu considères que les jeux sont un point faible que tu vis au quotidien ?

Lifesaver a écrit :

Mais ce qui me dérange le plus par dessus tout, ce sont les quasi-incompatibilités (vu les intégrations, difficile d'appeler ça autrement) entre applis KDE/GTK. Lorsque j'étais sous Gnome 2, je ne voulais pas me passer d'Amarok ou de kdenlive qui sont pour moi des références : résultat caca ! Désormais je suis sous Kubuntu et l'intégration de Libreoffice, Firefox (si on n'a pas le dépôt qui va bien et si on a bien pensé à désactiver le dépôt backport precise), Thunderbird, Gnomebaker (que j'aimais bien car très simple et totalement compatible en lecture de tags et de titres avec mon lecteur automobile MP3)

À ce sujet, il convient de noter que LibreOffice et Firefox ne sont pas en GTK (XUL pour le second, et je ne sais plus trop pour le premier).

Il existe théoriquement ce qu'il faut pour les intégrer correctement dans Qt/KDE de la même façon que ça existe pour GTK, mais je ne sais pas trop comment, utilisant principalement GTK (je suppose d'ailleurs qu'ils s'intègrent par défaut mieux en GTK sur les systèmes davantage orientés pour un environnement en GTK, mais que si tu prends un système plus orienté Qt, ils seront par défaut configurés pour Qt…)

Lifesaver a écrit :

Voilà ce que je regrette : lorsque une appli est si géniale qu'elle en devient une référence tout OS confondus, plutôt que de la porter et bien l'intégrer dans tout les environnements, on en fait une en moins bien par environnement (on appelle ça poliment des forks, terme linuxien ?). ça m'a toujours dépassé...

Bah, je ne connais pas beaucoup d'applis qui réponde à la définition…

Les meilleurs candidats me semblent être, par ordre décroissant :

– VLC, qui s'intègre par ailleurs très bien quel que soit le système, mais qui n'est pas le lecteur universel « historique » sous nos systèmes (lequel se nomme mplayer⁽¹⁾ et est d'aussi bonne facture), et surtout présente des soucis de légalité dans les pays où la lecture de certains formats est soumis à brevets.

– Firefox, qui théoriquement s'intègre relativement bien, mais possède néanmoins quelques problèmes à ce niveau du fait qu'il n'utilise pas une interface spécifique (les navigateurs en GTK ou en Qt sont quelque peu avantagés dans les environnements utilisants ces bibliothèques ; néanmoins il me semble que pas mal de systèmes mettent Firefox comme navigateur par défaut en plus ou à la place du navigateur de l'environnement.

– LibreOffice/OpenOffice.org, qui présente un peu plus de problèmes d'intégration, et surtout une certaine lourdeur due notamment à sa bibliothèque spécifique, mais également au fait qu'il prenne en charge tout un tas de fonction différentes, pas forcément utiles (bases de données…) ; les logiciels intégrés aux environnements pouvant être plus spécialisés (je ne sais pas pour KOffice, mais GNOME Office propose Abiword et gnumeric, tous deux d'excellente facture, et plus légers parce que spécialisés).
Par ailleurs, la dernière fois que j'ai essayé (mais ça remonte un peu), OOo (c'était avant le rachat) n'était pas si multisystème que ça, la version Mac OS était en retard par rapport aux autres.

– The GIMP, qui concurrence tout de même son concurrent privatif sous les systèmes privatifs également ; et qui, étant lui-même en GTK, s'intègre très bien dans les environnements en GTK ; mais Krita est, pour ce que j'en sais, un très bon logiciel également, mais d'une manière assez différente (je ne fais que répéter les échos que j'ai eu, pour ça).

Or, je ne saurais pas citer d'exemples en particulier, mais il me semble que chacun des quatre a, directement ou non, bénéficié d'améliorations venues de concurrents moins connus, donc n'aurait pas nécessairement été aussi bien si tous les efforts avaient été concentrés sur l'intégration sans créations d'autres logiciels (par ailleurs, le développement d'un logiciel du même ordre requiert des compétences différentes de celles nécessitées par l'intégration, et ces deux activités sont donc pratiquées par des personnes différentes, sans qu'il y ait de « perte »)

Par ailleurs, au niveau du vocabulaire : on parle de fork quand il s'agit de reprendre les sources d'un logiciel pour prendre une voie de développement différente de celle choisie par ses responsables. Par exemple, LibreOffice est un fork d'OpenOffice.org. Quand il s'agit de logiciels remplissants les mêmes fonctions, mais sans lien historiques entre eux, le terme de fork ne convient pas.

(1) Je n'suis pas super calé en matière de lecture audio, merci de corriger si je fais erreur.

Lifesaver a écrit :

Et je ne crois pas que Debian sache répondre à ces problèmes d'intégrations d'applis Qt dans Gnome ou d'applis GTK dans KDE.

C'est surtout que ce problème ne dépend pas directement de Debian, ou de quelque système que ce soit, mais plutôt des deux bibliothèques elles-mêmes.

Il existe, au moins pour l'apparence, deux « thèmes » particuliers permettant une bonne intégration de l'un dans l'autre, mais il faut les activer ; la préconfiguration n'est pas toujours faite à ce sujet. (Il y a un problème spécifique en ce qui concerne les applications KDE, qui utilisent une version modifiée de Qt ne reconnaissant plus la configuration Qt de base, d'où la nécessité de passer, pour configurer les applications KDE, par l'outil spécifique de KDE).

Hors ligne

#196 Le 04/09/2012, à 17:38

Lifesaver

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

@ ArkSeth :
Je ne vois pas bien où j'ai pu trollé, désolé mais même en me relisant attentivement...
Pour les pb d'intégrations des applis Kde dans Gnome et vis versa, il y en a, c'est un fait, et c'est pénible....


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#197 Le 04/09/2012, à 17:47

Elzen

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

J'ai mentionné explicitement le point concerné dans mon message tongue

Hors ligne

#198 Le 04/09/2012, à 18:33

seb95

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Ce qui  me fait marrer c'est comparer ubuntu a debian, debain plus stable car sur leur forum il y a moins de topic avec des probleme "stupide", je veux bien mais quand tu sais deja qu'au moindre probleme qui peut etre resolu en lisant la doc, on a droit a un " va voir cette putXXX de doc!!!!

ensuite on peut comparer mais sous debian facile il y a pas mal de probleme qu'on voit sous ubuntu! donc?

et pour finir, ubuntu a tout les nouveau venu et les mme michu, sous debian il y en a deja beaucoup moins vu que c'est moins "accessible"....

je reviens de arch, elle est reputé pour sa stabilité, sur le forum il n'y a pas de topic pour de petit probleme et bein ça na pas empecher de me retrouver sans systeme utilisable!...

Voila, j'utilise que des lts sur mon bureau et elle a pris la place de ma debian et de ma arch. Pourtant suis passé par de multiple distribution, de suse 9.3, a ubuntu12.04, en passant par les mandriva, les opensuse, les arch(plutot la arch), debian, frugalware, et j'en passe! et je me sent pepere sur ubuntu, je ferme les yeux, j'ai pas eu de soucis depuis  que j'y suis. j'ai 4 couples qui sont dessus et on m'appel pas au secour et pourtant il y a des mises a jours tout les jours!!!

Hors ligne

#199 Le 04/09/2012, à 20:38

toulipe

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

Debian, c'est une distribution pour les papas.

Hors ligne

#200 Le 04/09/2012, à 21:34

kleuck

Re : Ubuntu dépassé par Mageia sur Distrowatch

seb95 a écrit :

Ce qui  me fait marrer c'est comparer ubuntu a debian, debain plus stable car sur leur forum il y a moins de topic avec des probleme "stupide", je veux bien mais quand tu sais deja qu'au moindre probleme qui peut etre resolu en lisant la doc, on a droit a un " va voir cette putXXX de doc!!!!

Haha, c'est exactement le style de réponse que j'ai eu quand j'ai fréquenté ce forum au départ (j'étais un vrai noob bien sur)  alors bon, c'est sans nul doute un peu nul, mais pour avoir sévi moi-même longtemps sur un forum plutôt fréquenté par des Windowsiens, lire chaque jour "Jai perdu mon modepasse Kommen je fais" alors qu’il y a un tuto pour ça épinglé en haut du fofo, je comprends que ça puisse lasser.

seb95 a écrit :

ensuite on peut comparer mais sous debian facile il y a pas mal de probleme qu'on voit sous ubuntu! donc?

Comme ?
Et c'est étonnant ? Tu es au courant quand même qu'Ubuntu se sert des paquets de Debian et ne crée rien ex-nihilo ? Là tu viens juste de montrer (à supposer que ce soit vrai) que les devs d'Ubuntu ne corrigent aucun bug, même quand ils les connaissent, et publient des trucs buggués en toute connaissance de cause.
Waw, c'est un argument qui porte et qui me donne confiance, chapeau, tu es un vendeur hors pair smile

seb95 a écrit :

et pour finir, ubuntu a tout les nouveau venu et les mme michu, sous debian il y en a deja beaucoup moins vu que c'est moins "accessible"....

Tu as des chiffres ? Perso toutes mes Mme Michu sont sous Mepis (cf plus bas)

seb95 a écrit :

je reviens de arch, elle est reputé pour sa stabilité, sur le forum il n'y a pas de topic pour de petit probleme et bein ça na pas empecher de me retrouver sans systeme utilisable!...

C'est surtout pas une distribution grand public, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.

seb95 a écrit :

Voila, j'utilise que des lts sur mon bureau et elle a pris la place de ma debian et de ma arch. Pourtant suis passé par de multiple distribution, de suse 9.3, a ubuntu12.04, en passant par les mandriva, les opensuse, les arch(plutot la arch), debian, frugalware, et j'en passe! et je me sent pepere sur ubuntu, je ferme les yeux, j'ai pas eu de soucis depuis  que j'y suis. j'ai 4 couples qui sont dessus et on m'appel pas au secour et pourtant il y a des mises a jours tout les jours!!!

Cool, je suis content, mais les vraies Mme Michu ne feront jamais aucune mise à jour et n’installeront jamais aucun logiciel de leur propre chef, elles ont donc besoin d'un OS fiable et stable sans aucune maj indispensable.
Ce qui disqualifie d'office Ubuntu amha.

toulipe a écrit :

Debian, c'est une distribution pour les papas.

Tout à fait, et en plus tu sais quoi ? Je roule en XM pour la même raison que j'utilise une Deb-like :
parce que je ne veux pas aller au garage une fois par semaine, encore moins mettre les mains dans le cambouis
parce que le dernier con qui m'est rentrés dedans a explosé sa bagnole, mais pas mes enfants
parce que ça me permet quand même de rouler plus vite que les petits cons en GTI de mes fesses, sous Ubuntu, tu as peut-être les pots d'échappement chromés, mais tu n'as que 2 soupapes par cylindre huhu !

Dernière modification par kleuck (Le 04/09/2012, à 21:45)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne