Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 20:32

Coeur Noir

Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

B'soir !

C'est du 50-50 soit un souci avec Unity soit avec Libre Office.

Parfois - souvent - alors que je travaille avec plusieurs fenêtres ouvertes sur un bureau (ou plusieurs d'ailleurs) je n'ai pas d'indicateur à gauche de l'icône dans le launcher, et l'icône ne change pas de couleur, ce qui rend assez pénible de devoir chercher cette fenêtre...

Cliquer de nouveau sur l'icône LOCalc dans le launcher m'ouvre une nouvelle fenêtre calc, au lieu de me renvoyer sur le doc calc déjà ouvert...

C'est LibreOffice 3.5.4.2 Version ID : 350m1(Build:2)

capture

Avez-vous déjà eu cette mésaventure ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 27/08/2012, à 21:17

winux12

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

L'indicateur, c'est le petit chevron à droite de l’icône. Si tu réduis ton tableur , et ensuite tu cliques simplement sur ce chevron et non pas sur l’icône, le focus sera redonné à ton tableur ouvert !


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 28/08/2012, à 00:28

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Non... Enfin eut-être mais dans mon cas, il manque quelque-chose :

puisque j'ai une fenêtre calc ouverte on devrait voir :
- le fond de l'icone colorée en vert (note les fonds des icones TB et FF, par exemple)
- un chevron à sa gauche pour dire "appli en cours d'éxécution"

Seul moyen pour revenir à la normale : redémarrer la session...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 28/08/2012, à 00:54

Maisondouf

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Pour toi, c'est LibreOffice, mais il y a plein d'applis qui ont ce problème.
J'ai fini par prendre l'habitude de passer par le sélectionneur de bureaux et de cliquer dans l'écran que je veux...

Edit: c'est quoi un DCP ???

Dernière modification par Maisondouf (Le 28/08/2012, à 00:56)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2012, à 09:25

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Ah chouette, un bug sur une appli que j'utilise tous les jours dans une LTS :-/ m'enfin bon ça ne peut que s'améliorer...

Digital Cinema Package


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 28/08/2012, à 11:01

Maisondouf

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

@Coeur Noir: Merci, j'avais pensé à Dérapage Contrôlé dans le Plumard mais c'est pas ça...  lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 04/09/2012, à 15:05

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Ah bah super ! Je faisais confiance aveuglèment et là, le drame : j'ai réduit ma fenêtre et comme aucun indicateur n'est là, pas moyen de la rouvrir... grrr.

C'est donc un bug unity, déclaré sur launchpad ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 04/09/2012, à 15:34

michel_04

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Ah bah super ! Je faisais confiance aveuglèment et là, le drame : j'ai réduit ma fenêtre et comme aucun indicateur n'est là, pas moyen de la rouvrir... grrr.
C'est donc un bug unity, déclaré sur launchpad ?

J'ai un lanceur LibreOffice, j'ouvre LibreOffice Writer, son icône apparaît.
Je réduit la fenêtre de Writer, le chevron est en place pour restaurer la fenêtre.

Bizarre ---> 1346769107.jpg

A+

En ligne

#9 Le 04/09/2012, à 17:00

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Oui, oui Michel la plupart du temps ça se passe aussi comme ça chez moi - mais une fois de temps en temps, zéro indicateur, ni pour l'appli ni pour les fenêtres ouvertes ! Et je ne parviens pas à reproduire une "méthode" qui entraîne à coup sûr ce "mauvais" comportement... Et là c'est sur une machine en production, donc ça le fait pôoo.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 21/09/2012, à 19:43

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Ce signalement de bug sur launchpad semble correspondre : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/968646 souscrivez...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 25/09/2012, à 16:35

Youppla

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Bonjour à tous !
J'ai également ce problème. Plus d'autres variantes.
Parfois l’icône disparaît carrément et il faut que je remettre dans le lanceur.
Parfois il reste un espace vide à sa place, qui reste incomblé.
Parfois elle est remplacé par une icone grise...
Toujours avec libre office, que j'utilise tous  les jours.

Coeur noir, lorsque que tu as réduit ta fenêtre, c'est n'est pas un "drame", tu peux la récupérer facilement.
Il te suffit d'ouvrir un nouveau doc libre office, n'importe lequel, même un nouveau et tu vas ensuite dans le menu fenêtre du fichier et tu navigues.
Lorsque le lanceur se met à me prendre la tête avec ce genre de bugs, je ne navigue plus qu'avec ce système entre mes fichier calc writer et impress.

Bien cordialement,
Youppla

Hors ligne

#12 Le 25/09/2012, à 16:54

michcauch

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Bonsoir,
Je suis ce fil depuis un le début car j'avais le même problème. Il a disparu depuis que j'ai installé la version native 3.6.1 de LibreOffice (après avoir supprimé la version Ubuntu).
Ici les fichiers d'installation
Ici la méthode d'installation


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#13 Le 25/09/2012, à 17:36

Coeur Noir

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Youppla a écrit :

pas un "drame", tu peux la récupérer facilement

On est bien d'accord ça n'est pas un drame - juste une perte de temps, et le temps, au travail... bien vu sinon, le menu fenêtres !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 25/09/2012, à 21:42

Youppla

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Pas de pb ! smile
C'est toi qui avait employé le terme alors je me suis permis de le reprendre... big_smile

Bonne nouvelle michcauch !
Je tenterai ça un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps... (Faut dire que j'en ai un peu marre de redéfinir toutes mes préférences, raccourcis, etc...)

Hors ligne

#15 Le 26/09/2012, à 13:53

michcauch

Re : Launcher : pas d'indicateur alors que fenêtre ouverte ?

Youppla a écrit :

(Faut dire que j'en ai un peu marre de redéfinir toutes mes préférences, raccourcis, etc...)

L'installation de la 3.6 permet de retrouver son dossier profil de LibreOffice.
Pour ce qui est des raccourcis c'est plus problématique, c'est vrai.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne