Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 01:44

yaumegui

kubuntu au bistrot

Mes chers amis,
J'ai, je crois, une bonne nouvelle.
Avant tout, je dois vous le confesser, j'ai une fâcheuse tendance à fréquenter les bars, troquets, bistrots,et autres bastringues. Que celui qui n'a jamais vomi sa bière me jette la première pierre.
Comme tout pilier qui se respecte, j'ai mon comptoir fétiche.
Ce bar se nomme "La Bascule", il se trouve à Hayange, en Moselle.
Le patron est devenu mon ami, vous l'aurez deviné.
Un jour, il me dit "Je vais acheter un ordinateur pour le bar. Je l'utiliserai pour la musique et pour faire des powerpoint (sic !) pour la mi temps des matches de foot. Je ferai la pub pour mes soirées à thème, on mettra le classement de notre championnat de poker et tout et tout. Je l'achète sans Windows, je compte sur toi pour me mettre ton linux dont tu me parles tant."
Il achète l'ordi. J'y installe Kubuntu.
Je vous mentirai si je vous disais que cela s'est passé sans encombre. Je n'entrerai pas dans les détails, je dirai seulement que, ô non-surprise, la doc et le forum m'auront été d'un grand secours.
Aujourd'hui, l'image projetée par vidéo projecteur est bel et bien celle de notre système préféré.
Il va sans dire que ce ne sont pas des powerpoint mais des présentations OpenOffice et que, pour la musique, le taulier a découvert en Amarok le logiciel dont il n'avait même jamais osé rêvé.
Et cela devant tout le monde...
Je me demandais : si je suis submergé par les demandes d'install, vous m'aidez ?

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 01:52

Ghost33

Re : kubuntu au bistrot

Moi je n'ai jamais vomis une seule bierre... les cailloux, je te les envois par chronopost ?

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 02:52

abetsic

Re : kubuntu au bistrot

Ghost33 a écrit :

Moi je n'ai jamais vomis une seule bierre... les cailloux, je te les envois par chronopost ?

Bois une bière cul-sec et vas faire un 110 mètres haies, ça devrait suffire smile

Et pour rester dans le thème du sujet, ben je crois que la communauté a toujours été là pour aider, donc ne te fais pas trop de soucis smile

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 08:13

Snake046

Re : kubuntu au bistrot

Prend une énorme dalle et l'enfonce droit dans l'écr...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 08:36

Claudia JSF

Re : kubuntu au bistrot

Félicitations, un bar doit être un bon vecteur de communication, pense à mettre des petites choses qui attirent l'oeil (desklets, beryl/compiz...). Très bonne initiative.

PS: il va falloir que l'on se mette tous à boire et à trainer dans les bars:
1- se mettre bien avec le patron
2- Lui parler d'Ubuntu
3- Lui souffler d'acheter un pc et un vidéo projecteur
4- Lui installer le tout
5- Ne pas vomir la bière sur le pc (surtout après un 110m Haies)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 08:48

PhilippeP

Re : kubuntu au bistrot

Si tout ubuntu-fr se mets a installer des machines dans tous les bars de France, de Belgique et d'ailleurs, j'ai l'impression que le forum va devenir incompréhensible smile

Sinon c'est effectivement un excellent moyen de comm ...

PS : ceci était peut etre mon dernier message compréhensible alors profitez en bien ...
PS bis : une petite photo de la chose (Kubuntu dans le bistro hein...)???

Dernière modification par PhilippeP (Le 25/07/2007, à 08:50)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne