Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 21:17

jobherzt

Apt: installe ce que tu peux !

Salut,

Je suis en train de migrer vers un Asus Zenbook en ayant au prealable sauvegardé la liste des logiciels installés sur mon ordi précédent. Après quelques déboires j'ai du passer à la version expérimentale d'ubuntu pour que mon nouveau jouet tourne correctement.

Seulement maintenant, forcement, il y'a pas mal de choses qui ne collent plus dans ma liste de package. Ça n'est pas très grave, ce sont majoritairement des choses qui ont été installées comme dépendances de logiciels, et donc dont la bonne version sera installée quand lesdits logiciels le seront.

Sauf qu'apt ne l'entend pas de cette oreille. Deja à la base la technique avec "dpkg --set-selections" ne marchait pas, puisqu'il me jurait qu'aucun de mes paquets n'existait dans la base. J'ai donc bricolé la liste pour en faire une énorme commande apt-get install: sauf qu'il y'a effectivement quelques paquets qui n'existent pas et que ça le bloque, y compris avec l'option -m. Du coup j'ai essayé avec aptitude, qui se plaint qu'il y'a quelques dépendances non satisfaites, et me demande si il faut les résoudre manuellement: le problème c'est que tous les choix qu'il me propose conduisent à l'abandon du processus.

Donc ma question : comment dire à apt "installe ce que tu peux et oublie le reste" ? Evidemment je ne veux pas créer de problème de dépendances, mais comment lui dire "s'il manque une dépendance pour tel paquet, ne l'installe pas point barre" histoire de récupérer au moins la majorité des logiciels dont j'ai besoin et que je peux difficilement réinstaller un par un.

Ma gratitude éternelle à qui aura une piste, je m'arrache les cheveux depuis quelques heures smile

Dernière modification par jobherzt (Le 04/09/2012, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 21:29

Braun

Re : Apt: installe ce que tu peux !

Bonsoir ami,
Perso, sur kubuntu 12.04, j'ai repris le "vieux" synaptic qui me convient assez bien et m'a permis notamment d'installer Gimp 2.8.
Mais je ne réponds peut être pas à ton problème.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 21:33

jobherzt

Re : Apt: installe ce que tu peux !

Ça se teste, je n'avais même pas vu qu'il avait disparu ! Où va le monde smile

Hors ligne

#4 Le 04/09/2012, à 21:42

NicoZic56

Re : Apt: installe ce que tu peux !

Voilà une solution
Commence par créer un fichier texte qui contient la liste des paquets, y compris avec des erreurs
Voici ce que j'ai fait pour test :
package.lst

toto
swi-prolog

ensuite crée un script bash : install.sh

#!/bin/bash
for i in $(cat  package.lst)
do
	apt-get install -y $i
done

chmod +x install.sh
et sudo ./install.sh
... et c'est partiiiiiiii ....
Le script passe toto avec un message d'erreur puis enchaîne sur la suite !

Dernière modification par NicoZic56 (Le 04/09/2012, à 21:43)


============
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup

Hors ligne

#5 Le 04/09/2012, à 21:42

jobherzt

Re : Apt: installe ce que tu peux !

Effectivement synpatic permet de signaler et de virer les paquets qui posent problème. Par contre il faut faire gaffe à ce qu'il désinstalle (mais apt aurait sans doutes fait pareil). Dans mon cas il allait supprimer grub-efi ce qui aurait sûrement posé de gros soucis smile

C'est lancé, espèrons que ça marche !

Hors ligne

#6 Le 04/09/2012, à 21:46

jobherzt

Re : Apt: installe ce que tu peux !

NicoZic> Pas bête, j'aurais du y penser smile

Hors ligne