Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 14:39

K4ede

Rhythmbox et tags des .flacs

Bonjour,

Je me suis rendue compte que lorsque je lis des fichiers flac dans Rhythmbox (v. 2.96), il reconnaît bien le nom de l'artiste de l'album, mais pas le titre de la chanson. Tout mes fichiers ont étés tagué avec EasyTag (v. 2.1.7), ça marche sans souci avec mes autres fichiers. J'ai lu que ça pourrait venir du format des tags, une histoire d'id3, mais j'ai pas tout compris.

Dans les paramètres d'EasyTag j'ai coché/décoché "écrire des tag id3 dans les fichiers flacs (en plus du tag flac)" sans voir de changement. Il y a aussi coché "écrire le tag idv3 > id3v2 > id3v2.4 ". Je n'ai pas vu de paramètres de ce genre dans Rhythmbox.

Des idées ?

Merci d'avance.

Dernière modification par K4ede (Le 01/09/2012, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 00:46

nuwanda03

Re : Rhythmbox et tags des .flacs

La meilleure idée est d'opter pour Entagged.

Ne me demandes pas pourquoi, mais qques fichiers flac résistent (non-modifiables). Dans ce cas là je passe la main à Ex Falso.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 12:56

K4ede

Re : Rhythmbox et tags des .flacs

Je n'arrive pas à tagger mes fichiers avec Entagged. Je vais le faire manuellement donc (via thunar qui lui non plus ne reconnaît pas les tags d'Easy-Tag).
Merci quand même pour ton aide !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2012, à 00:29

nuwanda03

Re : Rhythmbox et tags des .flacs

Je me demande pourquoi Entagged te pose des soucis, toute ma bibliothèque y est passée !

Enfin, si tu penses avoir résolu ton problème, mentionne le dans le titre :]

Hors ligne