Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 00:46

szdavid

[UEFI ? ?] HP p6-2243ef et ubuntu : impossible ?

Salut,

j'essaie d'installer Ubuntu sur mon HP p6-2243ef acheté..... aujourd'hui (enfin, hier, vu l'heure)....

Alors, je vous explique ce que j'ai remarqué, vu, fait,...

Etant habitué d'installer Ubuntu, je n'ai pas réfléchi : j'ai téléchargé Ubuntu 12.04 en 32 bits, installé et au redémarrage... Windows...

Je regarde les sites...

Ok, ok, j'ai de l'UEFI... Bo, il faut que je passe par le démarrage via une 64 bits... Jusque là, je comprends.
Je télécharge, installe sur ma clé USB avec lili usb creator (après avoir supprimé les partitions linux)

Je redémarre l'ordi, j'arrive sur le menu texte "install ubuntu, try ubuntu withoyt installing",...
Quelle que soit l'option choisie, écran noir
Retour sur google : rajout de acpi=off ou nomodeset conseillé : ça ne change rien !

J'ai essayé de redémarrer en mode BIOS classique sur la clé USB mais en version 64 bits, si je veux essayer, il me dit qu'il n'arrive pas en prendre en charge ma résolution d'écran, je lui reponds "pas grave, continue en résolution basse" mais ça ne marche pas, il me propose en boucle soit de continuer avec mon ancienne configuration, soit la configuration par défaut (et peu importe ce que je choisis, il me repose la même question)

J'ai essayé aussi d'installer la version 32 bits (la seule qui semble fonctionner) et de faire un repair-boot mais quand je lance repair-boot, j'ai l'impression qu'il tourne non stop sur le "recherche des systèmes en cours, patientez quelques secondes" ; j'ai laissé tourner le programme longtemps, sans changement...

je suis perdu, je ne sais pas quoi faire...
Je me voyais déjà avec un super ordi   :-(


Avez vous des idées ?

Merci

david

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 00:58

szdavid

Re : [UEFI ? ?] HP p6-2243ef et ubuntu : impossible ?

Voulant m'en servir principalement comme serveur, installer une version "server" fonctionnerait elle mieux que la desktop, au niveau installation (quitte à installer le "desktop" plus tard) ?

Hors ligne

#3 Le 05/09/2012, à 01:14

szdavid

Re : [UEFI ? ?] HP p6-2243ef et ubuntu : impossible ?

bon, j'ai testé... server ne fonctionne pas plus...

Hors ligne