Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 15:17

GnuDav

[Résolu] tel soft dans tel bureau au démarrage

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour automatiser le lancement d'un logiciel au démarrage sur le bureau 2 par exemple.

Pour faire un démarrage automatique il suffit de mettre un raccourci dans le fichier /home/chezmoi/.kde/Autostart mais pour le choix du bureau?? peut etre une option à configurer en faisant click droit sur mon raccourci??

Ou peut etre faire un truc de ce genre mais avec toujours le même problème je ne conais pas la commande pour dire lance toi sur le bureau n°x
Merci, GD.

Dernière modification par GnuDav (Le 25/07/2007, à 16:04)


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 15:52

Black_pignouf

Re : [Résolu] tel soft dans tel bureau au démarrage

Salut!

Vu ton avatar, je suppose que tu tournes sous Kubuntu... donc (désolé, pas de KDE sous la main):
il suffit de cliquer droit sur la barre de fenêtre de l'application à configurer, puis de choisir "Forcer paramètre" ou quelque chose comme cela. Après, tu peux choisir de forcer tel ou tel bureau pour l'application désirée.

Voilà!

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 16:04

GnuDav

Re : [Résolu] tel soft dans tel bureau au démarrage

ok impeccable merci

en effet je suis sous kde come pourrais le laisser présager ma signature...

Pour plus de détails : c'est clic droit sur la barre de fenêtre de l'appli ->avancé -> Réglages spéciaux de l'application -> onglet géométrie cocher bureau.

Voila


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 17:54

Black_pignouf

Re : [Résolu] tel soft dans tel bureau au démarrage

De rien!

Ca fait un bail que je n'utilise plus KDE.... je passais plus de temps à le configurer aux petits oignons qu'à réellement l'utiliser. Mais au moins cette option a le mérite d'exister, car il faut passer par une application supplémentaire sous Gnome. hmm

Hors ligne