Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/09/2012, à 13:48

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

PU ?

Hors ligne

#152 Le 05/09/2012, à 13:49

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Professeur d'université.


Compte clôturé

Hors ligne

#153 Le 05/09/2012, à 13:53

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Merci Marie-Lou, j'ai pas fait gaffe que le sigle n'était pas nécessairement connu de tous. Désolé


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#154 Le 05/09/2012, à 13:54

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

section 5 ?

Dans quel domaine enseigne t il ?

Hors ligne

#155 Le 05/09/2012, à 14:03

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Economie, c'est la section 5 de la CNU (Conseil national des universités).

Dernière modification par playmobill (Le 05/09/2012, à 14:17)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#156 Le 05/09/2012, à 14:09

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

OK donc problème de formation à l'enquête. Son test est super pourri, je rendais un truc comme ça en L2, je me faisais démonter ! J'aurais pas imaginé que ce soit fait par un type à qui on a donné un des rares postes de prof en univ.
Mais c'est fait exprès la mention à la suite qu'il faut utiliser pour résoudre le problème qui fait que les gens qui n'y auraient pas pensé sur le coup vont y penser à cause de ça ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 05/09/2012, à 14:16)

Hors ligne

#157 Le 05/09/2012, à 14:16

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Peut-être, pas eu le temps d'en discuter avec mon collègue. Quand j'aurai l'occasion, je lui demanderai.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#158 Le 05/09/2012, à 14:26

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Franchement, se faire chier avec Fibonnacci et les formules au second degré.. y'a bien plus simple pour résoudre cette p'tite devinette.

Tiens, j'en ai une autre :

La voie ferrée entre Paris et Lyon fait 400 km de long.

Un train part de Paris et va vers Lyon à 100km/h.

Au même moment, un autre train part de Lyon, et va vers Paris, également à 100km/h.

Au même moment, un oiseau part de Lyon, vole vers Paris en suivant la ligne de train. Dès qu'il rencontre le train venant de Paris, il fait demi-tour et vole en direction de celui de Lyon. Dès qu'il rencontre le train venant de Lyon, il fait encore demi-tour, et ainsi de suite. On considère que ses demi-tours sont instantanés et que sa vitesse est constante.

L'oiseau vole à 150 km/h (c'est un pb de math, faites pas chier tongue).

Quelle distance l'oiseau aura parcouru au moment où les deux trains se croisent ?

Dernière modification par Grünt (Le 05/09/2012, à 14:27)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#159 Le 05/09/2012, à 14:31

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Question subsidiaire : au bout de combien de temps le premier train aura-t-il entièrement fini de croiser le second, sachant qu'ils roulent sur la même voie et que les aiguilleurs sont en grève ?

Hors ligne

#160 Le 05/09/2012, à 14:31

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Вiɑise a écrit :

OK donc problème de formation à l'enquête. Son test est super pourri, je rendais un truc comme ça en L2, je me faisais démonter ! J'aurais pas imaginé que ce soit fait par un type à qui on a donné un des rares postes de prof en univ.

Tu étais dans quelle filière ?

Si tu voyais certains questionnaires faits en Psycho et acceptés par les profs... Tu pleurerais ! big_smile
(Malgré pourtant pas mal de cours de méthodologie d'enquêtes par questionnaires).

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2012, à 14:32)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#161 Le 05/09/2012, à 14:33

Grünt

Re : Topic de la procrastination

ArkSeth a écrit :

Question subsidiaire : au bout de combien de temps le premier train aura-t-il entièrement fini de croiser le second, sachant qu'ils roulent sur la même voie et que les aiguilleurs sont en grève ?

Ça dépend de leur longueur, et du matériau avec lequel ils sont construits tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#162 Le 05/09/2012, à 14:37

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

@Omniia

C'est pas que sur la méthodo en plus… Combien de fois je me dis, en lisant un article ou un bouquin, « on n'autoriserait pas de telles imprécisions de la part d'un étudiant de mémoire ou d'un doctorant ». À la soutenance de mon mémoire de M2, il m'a été reproché de reprendre un peu trop rapidement à mon compte les travaux d'un chercheur : on m'a dit « vous savez, il est PU… il est connu… du coup il se permet d'aller un peu vite ». Génial neutral


Compte clôturé

Hors ligne

#163 Le 05/09/2012, à 14:37

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :
Вiɑise a écrit :

OK donc problème de formation à l'enquête. Son test est super pourri, je rendais un truc comme ça en L2, je me faisais démonter ! J'aurais pas imaginé que ce soit fait par un type à qui on a donné un des rares postes de prof en univ.

Tu étais dans quelle filière ?

Si tu voyais certains questionnaires faits en Psycho et acceptés par les profs... Tu pleurerais ! big_smile
(Malgré pourtant pas mal de cours de méthodologie d'enquêtes par questionnaires).

Politologie avec des matières de la fac d'anglais pour m'occuper. Là je vais reprendre mes études mais en anthropo car les politologues, ils sont pas marrants.
On était assez sévère sur la méthodo, et j'ai beaucoup progressé sur ce domaine, c'est au moins un bon point de ma formation.
Et puis même c'est juste de la logique. T'as étudié un minimum les sciences humaines, tu lis ce questionnaire, tu vois direct qu'il est biaisé.

A moins que ce soit un complot et qu'il soit biaisé exprès pour voir combien on est à s'insurger big_smile

Marie-Lou a écrit :

@Omniia

C'est pas que sur la méthodo en plus… Combien de fois je me dis, en lisant un article ou un bouquin, « on n'autoriserait pas de telles imprécisions de la part d'un étudiant de mémoire ou d'un doctorant ». À la soutenance de mon mémoire de M2, il m'a été reproché de reprendre un peu trop rapidement à mon compte les travaux d'un chercheur : on m'a dit « vous savez, il est PU… il est connu… du coup il se permet d'aller un peu vite ». Génial neutral

Tsssss, typiquement français !

Les profs d'univ, ils m'ont toujours donné l'impression qu'ils pourraient poignarder un élève dans l'amphi et rester intouchable. -_-

Dernière modification par Вiɑise (Le 05/09/2012, à 14:39)

Hors ligne

#164 Le 05/09/2012, à 14:46

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Vous vous sentez insultés par la simplicité de mon problème de maths ? neutral

Je vois que personne n'essaie de trouver hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#165 Le 05/09/2012, à 14:47

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Sans connaître la finalité (à savoir la question scientifique de base), je maintient qu'il est inutile de critiquer.

- C'est quoi ce clou ? Sa surface n'est pas lisse mais présente un filet hélicoïdal et il y a une encoche sur la tête. C'est pas terrible pour l'utilisation de mon marteau.
- C'est normal c'est une vis. 

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#166 Le 05/09/2012, à 14:48

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Pff, une vis ça se plante très bien au marteau, suffit de taper assez fort. Testé et approuvé.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#167 Le 05/09/2012, à 14:53

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Oui, mais ça n'est pas optimal, ça peut éclater ton bois et, comme ça pénètre moins bien, introduire un biais par rapport à l'axe souhaité.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#168 Le 05/09/2012, à 14:56

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

@ grunt : bof, ni intéressant, ni amusant.

Hors ligne

#169 Le 05/09/2012, à 14:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

Je vois que personne n'essaie de trouver hmm

C’est probablement un faucon pèlerin.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#170 Le 05/09/2012, à 14:58

Titus007

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

Vous vous sentez insultés par la simplicité de mon problème de maths ? neutral

Je vois que personne n'essaie de trouver hmm

En théorie, il n'atteint jamais la valeur finale, c'est une "limite" qui tend vers 300 km. En pratique, il aura explosé à force de faire des virages instantanés.

EDIT : je me reprends un peu, l'oiseau aura effectivement "atteint" 300km, après avoir effectué une infinité d'aller retour dans des périodes de temps infiniment petite, s'pour ça qu'il explose.

Dernière modification par Titus007 (Le 05/09/2012, à 15:16)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#171 Le 05/09/2012, à 14:59

Вiɑise

Re : Topic de la procrastination

T'façon mon chat l'a bouffé.

Hors ligne

#172 Le 05/09/2012, à 15:00

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

Vous vous sentez insultés par la simplicité de mon problème de maths ? neutral

Je vois que personne n'essaie de trouver hmm

Tu sais, il y a des gens qui ont de vrais problèmes de maths à résoudre tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#173 Le 05/09/2012, à 15:01

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Oui, mais il faut bien proposer des occupations ludiques aux procrastinateurs.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#174 Le 05/09/2012, à 15:15

Omniia

Re : Topic de la procrastination

@ Marie-Lou : neutral
L'idée de la rentrée me déprimait déjà assez comme ça, merci tongue


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#175 Le 05/09/2012, à 15:28

Bousky

Re : Topic de la procrastination

Si c'est une vis autoperforante, il faut faire un avant-trou (avec un poiçon ou avec l'extrémité de la vis) et faire mordre le début du filet dans le bois. Donc oui, on peut légitimement utiliser un marteau pour enfoncer une vis.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne