Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/07/2007, à 15:21

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Lol tout faux

1er tour j'ai voté blanc
2nd j'ai voté Ségo...

Enfin non je ne supporte en aucune façon Sarko. Avec lui je vois rouge.

bb94

shibby a écrit :

BadBoy94 c'est Bill Gates déguisé ^^.
Le gars si tu le lances sur le sujet il dira que la concurrence déloyale ça n'existe pas, les autres ont qu'à faire pareil (applicable aux sports pour le dopage et aux logiciels pour ce qu'on connait tous).

En tout cas c'est marrant de savoir qu'il y a au moins un sarkoziste sur le forum ^^.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#52 Le 25/07/2007, à 15:22

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Avec moi jamais d'insultes. C'est inutile.

bb94


anti-vers a écrit :

Tiens, le troll à réussi, les insultes vont commencer !!!

Vive les mots croisés !!!


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#53 Le 25/07/2007, à 16:01

tchonny

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Je rentre d'un footing, alors que j'ai pas couru depuis 4 5 ans, ca fait une semaine que je fais quotidiennement 5 km, donc je pense qu'en tant que sportif, tout de suite les grands mots, je devrais m'exprimer sur le sujet.

Autoriser le dopage dans le sport serait une solution de facilité.. répugnante.
Cela obligerait clairement tous les sportifs souhaitant un tant soit peu réussir dans le sport à se doper. Cela exclue alors totalement l'idée que le sport serait bon pour la santé, car on ne me le fera pas croire, prendre de l'EPO et consort n'est pas bon pour la santé.

Comment tu pourrais dire à un passionné de sport et de vie saine d'être obligé de se doper pour être crédible dans le sport.

Il y a 2 types de sportifs, ceux qui sont pour la culture du résultat, et ceux qui sont pour la satisfaction de l'effort donné. Peut-être des autres catégories mais j'en parlerais pas. Autoriser le dopage, ce serait clairement oublier ceux qui font pour du sport pour la satisfaction personnelle. Et à ceux là, tu leur dirait "Dopez vous, ou alors les compétitions c'est fini." ?

Comme quelqu'un l'a dis, faut pas confondre le sport et la vie. Et la comparaison avec les drogues, c'est là aussi que les drogues prennent leur sens, c'est que tu as le choix d'en prendre ou pas. Ton patron te demande bcp de taf pour le soir ? Si t'as des principes et que tu ne te drogues pas, envoie le chier ou démissionne. Sinon prend des vitamines.

Et puis bon, à quoi ça sert d'avoir des résultats sportifs, si tu sais pertinement que toi-même, même avec moults entrainements, tu ne pourras pas y arriver sans te droguer. C'est une porte ouverte à l'escalade des consommations que d'autoriser simplement la drogue dans le sport. Ca laisserait penser à nombreux sportifs que s'ils n'arrivent pas à un certain niveau en sport, c'est tout simplement parce qu'ils ne consomment pas assez.

Je ne suis pas contre les drogues, loin de là, mais totalement contre le soma pour tous.

Dernière modification par tchonny (Le 25/07/2007, à 16:04)

Hors ligne

#54 Le 25/07/2007, à 16:02

Julius

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Perso mon père est médecin et est controleur anti-dopage. Il fait aussi de la prévention au jour le jour pour sensibiliser les sportifs et surtout les informer. Car il y a de nombreux cas de dopages qui ne sont pas vraiment voulus. Ils résultent juste d'une méconnaissance du sujet.

Je crois avoir lu "légalisons le dopage"... ca c'est vraiment navrant.....

Hors ligne

#55 Le 25/07/2007, à 16:10

bebelAdrien

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@tchonny : oui tu oublie une catégorie de sportifs, ceux qui en font pour s'amuser, pour se faire plaisir par exemple pour moi, quand je joue au hand c'est avant tout pour m'amuser, et pour être plus à l'aise pour m'amuser plus déjà que j'ai du mal à faire des pompes et abdos alors ne me parle même pas de dopage wink Le résultat à la fin du match c'est vraiment la dernière chose que je regarde, avoir marqué 10 buts ou aucun n'a pas non plus une grande importance pour moi (dans le sens d'une performance individuelle) après c'est sur que quand je n'ai rien réussi à faire du match il y a peu de chance que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.

Et si tous mes adversaires étaient dopés pour mieux jouer et pour m'écraser alors je penses que je n'aurais plus ma place dans ce sport à grand regrets.

Hors ligne

#56 Le 25/07/2007, à 16:12

bipede

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@ BadBoy94

Tes théories sur la réussite, le rapport du sport à l'argent, les résultats qui justifient les moyens, c'est très bien quand tu te trouves du côté des investisseurs...

Par contre, quand tu es du côté de celui qui doit rapporter, c'est pas forcément tout à fait pareil...

Les nageuses de l'est qui doivent se raser tous les jours, les gymnastes mises en cloque et obligées d'avorter juste avant la compète, les gamins à qui on fait miroiter un avenir doré à condition qu'ils suivent un "traitement" etc...

Il est où le sport ? C'est ça ton idéal de société ?

Si on ne mettait aucune limite, on continuerait à fabriquer en amiante et on laisserait les ouvriers en crever, car c'était juteux l'amiante...

L'ultra libéralisme c'est la liberté de faire tout et n'importe quoi, du moment que ça rapporte... Pour les uns (la minorité) c'est la liberté de mettre en esclavage les autres (la majorité).


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#57 Le 25/07/2007, à 16:19

Astrolivier

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

salut,

le problème si on autorise le dopage, c' est qu' après en choix de vie professionelle
pour un sportif, c' est doppé et 20 à 30ans d' esperance de vie ou autre chose.... cool !

est ce que l' on vie pour l' économie mondiale ou pour soi ?

je préfère vivre riche, intensément mais plus limitée dans le temps que pauvre, longtemps et de façon ennuyeuse....Cela se respecte aussi.....La 2eme catégorie regarde la 1ere, s'éclatée à Saint Trop, Nice, Miami et ailleurs, le tout sur TF1 c'est la principale différence...

façon de voir les choses, je préfère m' éclater avec mes amis sur la plage en bretagne,
c' est très intense, ça coute pas un rond, y' a pas la télé et à 100ans j' éspère
toujours le faire


Un peu comme le cannabis, le problème, c'est pas le cannabis en lui-même, mais la légalisation, c'est la porte ouverte à une consommation de drogues beaucoup plus dures...

comme quoi ? l' alcool, antidépresseurs, ou autres lexomils

les hollandais consomment beaucoup moins que les français et en fait plus
la législation interdit, plus la consommation augmente. Leurs problèmes sont dus
aux étrangers français et allemand qui viennent se défoncer là-bas parce qu' ils
ne peuvent pas dans leurs pays, et du traffic qui en découle.
en france rien que d' en parler ou de faire une étude est illégale (et ça rigole pas),
en suisse ou en hollande c' est aussi un médicament

pardon pour le HS


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#58 Le 25/07/2007, à 16:26

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@bipedesmile:)
Je suis completement , radicalement d'accord avec toi !!!!

Mais contrairement à toi, j'ai le regret de t'annoncer que c'est dans cette société que je vis tous les jours.

J'ai pas la chance de vivre chez Disney.

Chez moi celui que l'on me désigne comme modèle c'est celui qui gagne.
Le modèle économique à suivre est celui qui à de l'argent.
Celui qu'il ne faut pas suivre celui qui perd.

Donc après comment ne pas penser que la fin ne justifie t'elle pas les moyens ?

Ce que tu décris c'est une société idéale comme l'Emile de JJ.ROUSSEAU.

bb94

bipede a écrit :

@ BadBoy94

Il est où le sport ? C'est ça ton idéal de société ?

Si on ne mettait aucune limite, on continuerait à fabriquer en amiante et on laisserait les ouvriers en crever, car c'était juteux l'amiante...

L'ultra libéralisme c'est la liberté de faire tout et n'importe quoi, du moment que ça rapporte... Pour les uns (la minorité) c'est la liberté de mettre en esclavage les autres (la majorité).


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#59 Le 25/07/2007, à 16:37

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Ben Regarde un modèle hyper atypique : Arnold Schwartzeneger

Sportif avec des quantités incroyables de titres sportifs.

Hyper dopés pendant sa carrière.

Gouverneur de Californie aujourd'hui.

Multiples accidents cardiaques, machoire inférieure rabotée car elle poussait a cause de l'hormone de croissance....

Voila, voila

Pour info l'étape du jour sur le tour de France a été gagnée par..........................RASMUSSEN

La réalité est toujours meilleure que la fiction.



bb94

Astrolivier a écrit :

salut,

le problème si on autorise le dopage, c' est qu' après en choix de vie professionelle
pour un sportif, c' est doppé et 20 à 30ans d' esperance de vie ou autre chose.... cool !

est ce que l' on vie pour l' économie mondiale ou pour soi ?

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 16:55)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#60 Le 25/07/2007, à 16:45

Alex-5

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

Chez moi celui que l'on me désigne comme modèle c'est celui qui gagne.
Le modèle économique à suivre est celui qui à de l'argent.
Celui qu'il ne faut pas suivre celui qui perd.

Donc après comment ne pas penser que la fin ne justifie t'elle pas les moyens ?

en gros : on te propose un modèle, et qu'il te plaise ou non, tu le suis aveuglement sans jamais  te demander si les choses ne pourraient pas être différentes ? tu veux pousser les vices de la société à leur paroxisme en fait ?
t'es un mouton quoi, les ultra capitalistes et autre bill gates (comme disaient un autre forumeur) se réjouirait en voyant le relai de propagande que tu es .

Hors ligne

#61 Le 25/07/2007, à 17:01

j0rdan

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Rasmussen gagne une étape, Vinokourov est exclu... Où est la justice ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#62 Le 25/07/2007, à 17:05

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Alex-5
Lol ben tu vas devoir entendre ce discours que tu détestes pendant les 5 prochaines années.....

Que cela te plaise ou pas.....Et ce n'est pas moi qui le véhicule......
.Ceux sont les millions de français qui ont voté Sarko.....
C'était quoi déjà son slogan avec l'argent............heuuuuuu.....pour gagner plus......

Alors toi qui conteste cette société marchande et consumériste dit moi comment tu vas la changer ????
Parce que moi je n'ai aucune autre solution a te proposer.....

Et c'est aussi pour cela que nous avons perdu....Nous ne savons que critiquer sans rien proposer...

Je déteste l'hypocrise et le conformisme.

PS 2 : lu dans l'équipe de ce jour Nouveau cas de dopage

Je reviens sur le début de ce topic : Oui il faut légaliser le dopage et l'encadrer pour avancer......

Franchement ya rien de choquant.
Arrêté de pousser des cris d'orfraies....


Une société se change de l'intérieur plutot que de l'extérieur en la critiquant.

Par contre oui comme tu le dis il convient de mettre clairement en évidence les incohérences d'une société pour les faire voler en éclat. Comment résoudre un problème si au préalable tu ne soulèves pas la problématique ????

bb94


Alex-5 a écrit :

en gros : on te propose un modèle, et qu'il te plaise ou non, tu le suis aveuglement sans jamais  te demander si les choses ne pourraient pas être différentes ? tu veux pousser les vices de la société à leur paroxisme en fait ?

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 17:12)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#63 Le 25/07/2007, à 17:54

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Et dire qu'il sont nombreux a penser comme toi...

Tu ne ma pas repondu donc si tu joue a un jeu en reseau, au dés ou n'importe qu'el jeu et que tu n'arrive pas à gagner par tes propres moyens tu va te mettre a tricher pour y arriver quelques soit ce moyen ?

PS : Au fait pour ta carte visa c'est complètement hors sujet, c'est comme si je gagnais au lotto je ne refuserais pas l'argent par contre je ne suis pas prèt à faire n'importeque quoi pour gagner cette argent... Tu n'a en fait aucune morale a t'entendre

#64 Le 25/07/2007, à 18:02

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

lawl a écrit :

Un peu comme le cannabis, le problème, c'est pas le cannabis en lui-même, mais la légalisation, c'est la porte ouverte à une consommation de drogues beaucoup plus dures...

Complètement faux, les pays bas et quelques études on prouvé le contraire.
Comme au siècle dernier on nous faisait peur avec l'hero, résultat cela n'a pas prix l'ampleur prevu car trop desctructeur.

Ah oui le sacrosaint exemple des Pays-Bas et les études dont on ne sait pas d'où elles viennent et que personne n'a lu..., j'aimerais bien y aller pour faire l'état des lieux...

Dernière modification par iode (Le 25/07/2007, à 18:03)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#65 Le 25/07/2007, à 18:20

shibby

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Moi j'y vais régulièrement et c'est un super pays, y'a pas tant de gens que ça qui fument du canabis, un peu comme en france les gars dans les bars quoi... Y'en a mais c'est pas la majorité des gens du tout. Y'a même moins de coffee shop que de bars par  rapport à la France. Y'a des tas de villes où y'a un seul coffee shop.

Par contre c'est vrai qu'à Amsterdam tu croises des gens qui te proposent de la coke/héro/exta et j'avoue que je suis pas trop pour la légalisation non plus du coup.

Mais c'est génial d'avoir un pays comme la hollande si près de chez nous ^^


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#66 Le 25/07/2007, à 18:24

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-129.html#toc1240

La majorité des gens que je connais qui fume du canabis n'ont jamais toucher à de drogue plus dur. A si l'alcool !
Par contre les gens qui prennentt des drogues plus dur on pour la plupart fumé du Canabis d'ou l'amalgame...

En France est dans les pays ou la consommation de cannabis est une des plus importante d'Europe alors que la repression est une des plus forte...

#67 Le 25/07/2007, à 18:30

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Bravo lawl....Alors là tu as tapé dans le 1000.....Je n'ai strictement mais alors strictement aucune Morale.

Comment dit t'on  déjà ? Ha oui La morale devient rigide lorsque le reste ne l'est plus !!!


Sport et Argent sont liés comme les doigts de la main....Dans tous les sports....Le dopage n'est qu'un moyen pour y arriver....
Je ne parle que du sport professionnel.......Le sport amateur n'est pas le sujet.......Bien sur entretenir sa forme en faisant c'est parfait.

Faire du sport de façon professionnelle et en vivre est un aspect tout à fait distinct....

Alors soit on est logique et on applique les mêmes règles pour tous : pas de triche, pas de passe droit, pas de corruption (=Société idéale)
Soit on est pragmatique et on arrête de lyncher des sportifs qui ne sont que les boucs émissaires d'un système beaucoup plus global qu'eux......


Le sport, l'argent et le dopage sont très liés. On ne peut absolument pas dissocier les trois.
A cela s'ajoute la rage de vaincre et l'ambition personnelle.


Non je ne suis absolument pas joueur sur pc.......
Je ne peux pas répondre à ta question. Mais je pense que si mon objectif est de gagner : peu importe les moyens.

bb94

lawl a écrit :

Et dire qu'il sont nombreux a penser comme toi...

Tu ne ma pas repondu donc si tu joue a un jeu en reseau, au dés ou n'importe qu'el jeu et que tu n'arrive pas à gagner par tes propres moyens tu va te mettre a tricher pour y arriver quelques soit ce moyen ?

PS : Au fait pour ta carte visa c'est complètement hors sujet, c'est comme si je gagnais au lotto je ne refuserais pas l'argent par contre je ne suis pas prèt à faire n'importeque quoi pour gagner cette argent... Tu n'a en fait aucune morale a t'entendre


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#68 Le 25/07/2007, à 18:43

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

e ne peux pas répondre à ta question. Mais je pense que si mon objectif est de gagner : peu importe les moyens.

Les gens comme toi me debectent...
Oui on a tout dit je pense que la discussion peut s'arreter la.

#69 Le 25/07/2007, à 18:55

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Lawl
Merci pour ton lien il est très intéressant.

Cependant le Sénat est à droite. Qui est le rapporteur du texte ? Je veux dire le nom du sénateur tu le connais ?

Tu connais l'âge moyen des sénateurs ?
Tu peux essayer de me trouver des ponts ou du moins des passerelles entre des gens qui ont presque tous 80ans. Masculin, Blanc, catholique pratiquant pour la plupart et

les jeunes générations d'aujourd'hui (entre 0 et 40a) d'origines multiculturelles, urbains, ayant tous suivi des études supérieures, diplômés....Mais que l'on contraint de toutes les manieres possibles et qui n'auront pas les mêmes chances que ces ancêtres d'une autre époque.....

Par contre oui là je suis totalement d'accord avec toi : les lois votés par des gens si âgés comment peuvent t'elles être en phases avec les générations qui sont simplement les forces vives de la nation ?
Notre seul tort ? Etre largement moins nombreux que les générations du baby/Papy boom. Et cela tu n'as pas fini de le payer. C'est mathématique. Les minoritaires trinquent toujours.

Je vous conseille de lire les écrits du sociologue de sciences Po, Louis Chauvel sur le sujet.

bb94

lawl a écrit :

http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-129.html#toc1240

La majorité des gens que je connais qui fume du canabis n'ont jamais toucher à de drogue plus dur. A si l'alcool !
Par contre les gens qui prennentt des drogues plus dur on pour la plupart fumé du Canabis d'ou l'amalgame...

En France est dans les pays ou la consommation de cannabis est une des plus importante d'Europe alors que la repression est une des plus forte...


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#70 Le 25/07/2007, à 18:56

stephb64

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Pour ou contre les gens disjonctés comme BadBoy94 ?... roll

#71 Le 25/07/2007, à 18:56

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Franchement pas de quoi s'énervé !!


lawl a écrit :

e ne peux pas répondre à ta question. Mais je pense que si mon objectif est de gagner : peu importe les moyens.

Les gens comme toi me debectent...
Oui on a tout dit je pense que la discussion peut s'arreter la.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#72 Le 25/07/2007, à 18:59

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@stephb64

Excellente initiative .....les jurys populaires......

A ce sujet je te conseille un film fabuleux des années 1930 de Fritz Lang : M le maudit.....
Je suis sur que tu ne l'as pas vu !

Doit t'on tous penser pareil ?

bb94


stephb64 a écrit :

Pour ou contre les gens disjonctés comme BadBoy94 ?... roll

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 19:24)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#73 Le 25/07/2007, à 19:22

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Bon pour revenir à la discussion.

Ce matin au départ de l'étape du tour de France, l'équipe Française COFIDIS faisait grève pour manifester son désaccord avec les cas de dopage détectés sur ce tour 2007.

Ils voulaients disent t'il un Tour propre....

La nouvelle est tombée à 17h00 ce jour un membre de l'équipe COFIDIS convaincu de dopage.....Cela même qui le matin disait nous sommes "cleans".......

Voila les hypocrisies qu'il faut dénoncer avec vigueur.....


Mais en y réfléchissant peut être un peu il y a peut être une troisieme voie possible :

1 - moi je milite pour un tour ou le dopage est autorisé et encadré,
2 - Bcp ici sont contres pour des raisons "éthiques" en créant un précédent inégalitaire injustifiable....

La 3eme voie et je m'en veux de ne pas avoir y penser plutôt est assez simple :

supprimer totalement les contrats publicitaires mirobolants au vaincqueurs,
les surprimes d'étapes, et les cagnottes finales plus tous les super aspects financiers..

Bref un forfait financier : que tu sois 1er ou dernier tu touches la même chose niveau argent....

Cela devrait nécessairement faire retomber les tentatives de dopages....Puisqu'il y aurait une déconnexion entre le sport et l argent.....
Le seul hic combien de sportifs accepteraient des regles aussi strictes...?

bb94

lawl a écrit :

Oui on a tout dit je pense que la discussion peut s'arreter la.

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 19:24)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#74 Le 25/07/2007, à 19:32

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Ben pour le troisième point, je suis d'accord, mais je trouve normal que le premier gagne plus que le dernier mais que ça reste dans des proportions raisonnables et qui ne nécessitent pas le recours au dopage.

Les sponsors le paient très cher en plus : Festina, Adidas, Cofidis maintenant...

Dernière modification par iode (Le 25/07/2007, à 19:33)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#75 Le 25/07/2007, à 20:12

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Ah j'ai vu que Virenque avait sorti sa ligne de montres, le mec qui se fout pas de la gueule du monde...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne