Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/07/2007, à 20:24

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Oui mais en disant cela tu crées un précédent.
D'aucun prétendent que :"
Autoriser le dopage, ce serait clairement oublier ceux qui font pour du sport pour la satisfaction personnelle...".

Les sportifs pros cherchent des gains fantastiques en un minimum de temps.
Qu'ils prennent des raccourcis (=dopage) pour y arriver on ne peut pas leur reprocher.

Si l'on veut revenir à l'esprit du sport comme bcp le demandent ici pas d'autres choix que de mettre tout le monde à égalité sur le plan financier le 1er et le dernier touchent les même gains.
A contrario si dès le départ tu déclares que celui qui est premier gagne plus que le second et ainsi de suite, c'est à nouveau la hiérarchie et l'ultra libéralisme avec toutes les dérives.....

La logique est implacable.

Penses tu dans cette situation totalement inconcevable que beaucoup de sportifs pros accepteraient ces nouvelles règles ?

bb94

iode a écrit :

Ben pour le troisième point, je suis d'accord, mais je trouve normal que le premier gagne plus que le dernier mais que ça reste dans des proportions raisonnables et qui ne nécessitent pas le recours au dopage.

Les sponsors le paient très cher en plus : Festina, Adidas, Cofidis maintenant...

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 20:24)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#77 Le 25/07/2007, à 21:34

awl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

+Ah j'ai vu que Virenque avait sorti sa ligne de montres, le mec qui se fout pas de la gueule du monde..

A non mais lui c'etait a l'insu de son plein gres !
^^

#78 Le 25/07/2007, à 22:14

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Rasmussen, limogé bam.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#79 Le 25/07/2007, à 22:44

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Oui je viens de voir cela.....C'est consternant...on l'a lynché....

Mais pas un seul contrôle n'a mis en evidence qu'il était dopé.

...Et la présomption d'innocence.........

Alors pourquoi on l'a limogé ? J'en reviens pas.
On vient de lyncher un mec qui a pas été contrôlé positif...

Vaudrait mieux le stopper cette année ce Tour....

Je suis sous le choc.......

bb94

iode a écrit :

Rasmussen, limogé bam.

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 22:45)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#80 Le 25/07/2007, à 22:51

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

lol, tu me fais l'apologie de la drogue et son éviction te choque.

Il est limogé pour des bonnes raisons, il est dopé comme surement les dix premiers du tour. Imagine toi que les performances de Rasmussen sont supérieures à celle de Virenque blindé de chez blindé en matière de dopage à son époque.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#81 Le 25/07/2007, à 22:58

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

bah pour toi on est coupable  même quand ya pas de preuves ????

Alors que pour Vino et Cofidis ya des controles scientifiques réeels....

Franchement si lui est dopé alors le 2eme aussi et le 3eme....
Mais on arrête de limoger à partir de quel numéro?????

Moi j'ai aucun élément pour dire que Rasmussen était chargé. Aucun....Juste des soupçons...Mais au niveau de la Justice. Le bénéfice du doute est toujours accordé à celui que l'on accuse. Ici c'est l'inverse.


Tu devrais lire les reactions sur le journal le monde  c'est trs tres drole

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#82 Le 25/07/2007, à 23:08

iode

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Bof, certes il n'y a que de suspicions mais il faut savoir que si les éléments avaient été fournis en tant et en heure, Rasmussen n'aurait jamais du participer au tour de France. Il a pas été clair avec le réglement, il paie monnaie trébuchante.

Dernière modification par iode (Le 25/07/2007, à 23:08)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#83 Le 25/07/2007, à 23:09

al_pha

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@bb94

Lol man , si il a été viré c'est que y avait un truc , ca sortira un jour ou l 'autre jte rassure big_smile

Le prochain c'est contador qui est encore plus puissant en Watt que Amstrong dans ses meilleurs jours ^^

Le tour c'est chaque année la même chose , ils sont trop fort lol , ils vont reussir à tuer leur sport big_smile

Dernière modification par al_pha (Le 25/07/2007, à 23:13)


ubuntu ?

Hors ligne

#84 Le 25/07/2007, à 23:11

ubun2

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@ BB94

Je m'adresse à toi car il me semble que dans cette avalanche de post en 24 heures que je viens de parcourir en quelques instants,  tu dis qu'il est impossible de vivre sans se droguer, que tout le monde se drogue et que c'est la normale, etc, etc ...

Alors, si je ne suis pas comme ce papy de 75 ans dont il a été question, je n'ai que la cinquantaine et je ne me drogue pas:
Je ne bois pas d'alcool, ne fume pas, ne bois pas de café, prends si peu de sucre, mange sainement , varié et équilibré, dors bien, baise quand je veux, ne prends pas de stimulants artificiels, entretien mon corps ( activités ). Voici pour le côté purement physique.

Pour ce qui concerne l'esprit, je lis beaucoup, regarde parfois la TV pour étudier, n'écoute pas la radio ni les musiques de merde, ne me shoute pas à la politique ( je ne suis  ni sarko, ni coco, ni socialo, ni autre formation simili-facho  ). je n'ai pas besoin d'insulter sarko pour me sentir bien . Je ne me shoute pas non plus à la religion, ni à toutes ces déchéances ou fuites de la réalité ni de faire de prosélytisme.

Pour ce qui est de l'activité sociale, je suis actif au max de ce que je peux, même si parfois mes quelques 3 heures de sommeil ne  se traduisent pas des résultats escomptés.

Je me sens particulièrement heureux et peux profiter de chaque instant que la vie me procure sans restriction.

C'est vrai que dans ma famille bien des vieux sont souvent centenaires ou presque et ne se servent plus de leur tête ou ne restent  immobiles que le jour de leur mort.

Et bien que cela ne soit pas intéressant pour la société de consommation, cela reste encore courant dans cette vie, bien que plus exceptionnel qu'il y a peu, mais j'espère qu'une prise de conscience salutaire traversera mes semblables.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#85 Le 25/07/2007, à 23:16

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Possible je dis pas le contraire....Mais s'il fallait l'exclure c'est après. Comme Floyd Landis l'an passé, lorsqu'il aura été convaincu de dopage. Pas avant là c'est du lynchage....

Tiens au fait pour détendre grandement l'atmosphère le 04/07/07 j'écrivais ce post :


Hi all, lol

Allez ça démarre tout bientôt.......


Une belle video comme j'aime beaucoup :
Video

Histoire de bien comprendre la bonne méthode pour être un champion !
Link

BB94


al_pha a écrit :

@bb94

Lol man , si il a été viré c'est que y avait un truc , ca sortira un jour ou l 'autre jte rassure big_smile

Le prochain c'est contador qui est encore plus puissant en Watt que Amstrong dans ses meilleurs jours ^^

Le tour c'est chaque année la même chose , ils sont trop fort lol , ils vont reussir à tuer leur sport big_smile

Dernière modification par BadBoy94 (Le 25/07/2007, à 23:42)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#86 Le 25/07/2007, à 23:34

$ianur391

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

"Pour ou contre le Dopage dans le sport ?"

Pour pour pour pour !!!

Non LOL! c'est plus du sport tous le monde shooté


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#87 Le 25/07/2007, à 23:53

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@ubun2
Je respecte complètement ton opinion ;
mais tu fais partie des générations qui me précèdent...Celle des Baby/Papys Boomers
==> Au sommet de l'échelle sociale, revenus mirobolants, hyper nombreux donc forcément puissants démocratiquement parlant. Donc tu m'imposeras ton point de vue de par la loi du nombre quoique je fasse.
Je ne le sais que trop bien.

Toi tu partiras à la retraite à 60ans avec des pensions fantastiques quand Vous allez Nous emmener tranquillement entre 65 et 70 en nous disant que cest pour notre...bien.....Surtout pour le votre!!!
Suffit de lire les rapports de l'INED ou des projections sur les 20ans qui viennent.

Voila pourquoi, je considère que l'argent c'est primordial maitenant. Je ne me fais aucune illusion.
Je ne demande à personne d'adhérer à mon point de vue....
Chacun est libre d'entretenir ses chimères.

Certains m'ont dit que l'on pouvait fort bien vivre heureux sans argent avec d'autres référents pour valeurs. Je l'admets aisément.
Cela dit dans une société marchande et consumériste j'ai du mal à visualiser comment se déroule cette étrange articulation.

Je vis dans le concret : Y a qu'en France que l'on a un problème avec le "fric", partout ailleurs c'est la compétition mondiale pour en avoir toujours et encore plus.....Cela dit il semblerait qu'une partie de la France se soit quand même réveillée.

Même le fondateur Mark Shuttleworth, d'Ubuntu est milliardaire et grace à son fric a été l'un des premiers voyageurs commerciaux de l'espace. Pour autant ça ne lui pose pas de problème d'éthique cet argent.

Peux être que effectivement c'est deux visions opposées du monde qui se font face.
Je ne sais pas. Peut être que je fais totalement fausse route. Mais le doute libère....

bb94


ubun2 a écrit :

@ BB94

Je m'adresse à toi car il me semble que dans cette avalanche de post en 24 heures que je viens de parcourir en quelques instants,  tu dis qu'il est impossible de vivre sans se droguer, que tout le monde se drogue et que c'est la normale, etc, etc ...
.../...
Et bien que cela ne soit pas intéressant pour la société de consommation, cela reste encore courant dans cette vie, bien que plus exceptionnel qu'il y a peu, mais j'espère qu'une prise de conscience salutaire traversera mes semblables.

Dernière modification par BadBoy94 (Le 26/07/2007, à 00:02)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#88 Le 25/07/2007, à 23:57

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@ubun2

Ce que je te disais au niveau du sport chez les professionnels (c'est à dire ceux dont c'est le métier , pas le tour de vélo du dimanche en famille)

C'est que Sport, argent , Commerce , réussite et gloire sont liés comme les doigts de la main. Ca par contre j'en suis certain.
Regarde la formule 1. Le basket. Le golf. Le foot. Le rugby. le vélo. La natation. l'athlétisme etc...
Les sommes astronomiques engagées pour les J.O 2008 de "Beijing"

Si je suis dans le faux.....ok....Je veux bien être transformé sur le champs en Windows Vista.....

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 26/07/2007, à 11:24)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#89 Le 26/07/2007, à 00:16

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@al_pha
Là par contre je suis d'accord avec toi

Contador il est hyper hyper impressionnant.....Il est même fantastique....Un grand courreur surtout quand on sait qu'il a fait un AVC.....

Extrait du journal Le monde du 23/07/2007 : "

La victoire d'un plus jeune, d'Alberto Contador par exemple, 24ans, serait un petit miracle.
En miracles justement, le maillot blanc du meilleur jeune du Tour s'y connaît. En 2004, alors protégé de Manolo Saiz au sein de la formation Liberty Seguros, il avait été victime d'une rupture d'anévrisme au Tour des Asturies et n'avait eu la vie sauve que grâce au médecin de la course, à qui il a dédié sa victoire cette année dans Paris-Nice.
Certains voient déjà dans sa résurrection au sein de la formation Discovery Channel un parallèle avec le destin du "boss" de l'équipe américaine, Lance Armstrong, le plus célèbre revenant de l'histoire du sport.

L'an dernier, Alberto Contador a subi les effets retards de l'"opération Puerto" en étant privé de Tour par l'exclusion de son équipe et par la mise en cause de Manolo Saiz, en qui il voit "un second père". Comme beaucoup de coureurs espagnols, le grimpeur madrilène a bénéficié du classement in extremis du dossier d'instruction par la justice espagnole, en mars 2007.

.../...
Pas sûr que la Grande Boucle ait gagné au change.  .../.... Deuxième à 2 min 23s, Alberto Contador, autre "miraculé", est sans doute le seul à pouvoir s'opposer au Danois en montagne. Successeur de Lance Armstrong à la tête de Discovery Channel, le vainqueur de Paris-Nice a une histoire un peu similaire au survivant du cancer. Victime d'une rupture d'anévrisme au Tour des Asturies en 2004, il avait été sauvé in extremis. Pour se sauver, le Tour a, lui, sans doute plus besoin d'un miracle que d'un miraculé."


bb94

al_pha a écrit :

@bb94

Lol man , si il a été viré c'est que y avait un truc , ca sortira un jour ou l 'autre jte rassure big_smile

Le prochain c'est contador qui est encore plus puissant en Watt que Amstrong dans ses meilleurs jours ^^

Le tour c'est chaque année la même chose , ils sont trop fort lol , ils vont reussir à tuer leur sport big_smile

Dernière modification par BadBoy94 (Le 26/07/2007, à 00:27)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#90 Le 26/07/2007, à 01:32

ubun2

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

@ubun2
Je respecte complètement ton opinion ;
mais tu fais partie des générations qui me précèdent...Celle des Baby/Papys Boomers
==> Au sommet de l'échelle sociale, revenus mirobolants, hyper nombreux donc forcément puissants démocratiquement parlant. Donc tu m'imposeras ton point de vue de par la loi du nombre quoique je fasse.
Je ne le sais que trop bien.

Toi tu partiras à la retraite à 60ans avec des pensions fantastiques quand Vous allez Nous emmener tranquillement entre 65 et 70 en nous disant que cest pour notre...bien.....Surtout pour le votre!!!
Suffit de lire les rapports de l'INED ou des projections sur les 20ans qui viennent.

Voila pourquoi, je considère que l'argent c'est primordial maitenant. Je ne me fais aucune illusion.
Je ne demande à personne d'adhérer à mon point de vue....
Chacun est libre d'entretenir ses chimères.

Voila pourquoi, je considère que l'argent c'est primordial maitenant. Je ne me fais aucune illusion.
Je ne demande à personne d'adhérer à mon point de vue....
Chacun est libre d'entretenir ses chimères.

Bonsoir badboy.
Dans ce que tu dis, on sent que tu te poses bien des questions ce qui est très sain et très important.

Par contre, je pense que tu mélanges un certain nombre de choses, de concepts et que tu a saussi des idées reçues.

tu soulèves différentes questions qui se chevauchent , se mélangent et bien que les résultats interfèrent, mériteraient d'être appréhendées quelque peu séparément.

Mais il ne peut absolument pas être question de génération dans ce que tu dis.
Si la valeur n'attends pas le nombre des années, la sclérose non plus et si l'on a l'âge de ses artères, celles du cerveau sont bien influencées par l'utilisation qui en est faite.

je n'aurais pas le temps de trop discuter ces temps ci mais je vais tenter de me libérer suffisament pour essayer de discuter un peu avec toi.

L'importance de l'argent pour vivre ne date pas de la venue de badboy94 sur terre.

Mettre une vie, la sienne ou celle d'autrui en danger pour gagner de l'argent n'est pas un comportement nouveau.

Bien d'autres imbéciles l'ont fait avant nous et bien d'autres le feront encore. Mais cela n'a jamais amélioré la qualité ni prolongé la valeur de la vie de celui qui sabote sa vie ou celle des autres .

Si l'argent est indispensable, il ne peut remplacer le vide qui est en nous et qui ne peut être comblé par aucune fuite temporelle . Par contre, tout ce qui est matériel peut être valorisé par une vie intérieure remplie. S'il vaux mieux être riche et en bonne santé quepauvre et impotent.

Mais cela dit, la maladie n'est pas une obligation et la peur ne permet pas d'avancer sereinement et de profiter des meilleurs circonstances.

Sinon, non, je ne suis pas sensé partir à la retraite avec beaucoup d'argent: Non seulement je ne pense pas avoir droit à la retraite mais en plus , je suis persuadé avoir besoin de "travailler " pour vivre jusqu'à ma mort, ce qui en soi ne m'effraye pas particulièrement et m'amène à réaliser une reconversion professionnelle dans cette optique.

Donc, ainsi que tu peux commencer à le deviner, les choses ne sont pas si tranchées que tu pourrais le penser et bien souvent, nos idées sont limitées par notre petit cerveau qui , dans le meilleur des cas, utilise 5% de nos capacités.

Alors, si tu prends quelque drogue que ce soit, cela devient plutôt 4 voire 2% qui sont utilisés. Tout ce qui nous est prétendu être une vision supra chépakoi ne correspond qu'à des courts circuits dans les connexions fragiles de nos régions cérébrales.  Alors que le but serait de tendre vers les 100% ; c'est à dire 6 % pour les plus chanceux d'entre nous.

Par contre, je ne comprends pas ta première partie ( et pas encore complètement le reste non plus ) .
Que veux tu dire par :

Je respecte complètement ton opinion ;
mais tu fais partie des générations qui me précèdent...Celle des Baby/Papys Boomers
==> Au sommet de l'échelle sociale, revenus mirobolants, hyper nombreux donc forcément puissants démocratiquement parlant. Donc tu m'imposeras ton point de vue de par la loi du nombre quoique je fasse.
Je ne le sais que trop bien.

.

Merci et bonne nuit.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#91 Le 26/07/2007, à 01:42

ubun2

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

PS: badboy, :
même au pire des salops on ne peux souhaiter d'être transformé en Vista.

Ce serait indigne du pire des humains d'oser penser une chose comme celle là.

Alors toi, tu utilises quand même linux, et mêem ubuntu, apparemment.
Alors, y'a pas de raison que tu risque cette damnation.

On t'aime, BAdboy.


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#92 Le 26/07/2007, à 08:30

EZRAROXA

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Rasmussen a manqué 4 contrôles inopinés et son équipe, Rabobank, le savait trés bien mais elle n'a pas voulu l'interdire de Tour ou le faire savoir à ASO qui dans ce cas ne l'aurait pas autorisé à participer au Tour de France.
Comme par hasard on apprende seulement hier que Rasmussen était en Italie au lieu d'être au Mexique comme il le prétendait et son employeur, Rabobank, et non pas ASO, a décider de l'exclure.

La direction de l'équipe Rabobank est complice des magouilles de Rasmussen et au moment où l'image de marque du sponsor est altérée par la suspicion elle décide de "flinguer" son complice de Rasmussen.

le Tour de France est une institution sportive la plus regardée au monde aprés les jeux olympique et la coupe du monde de foot.
En aucun cas les affaires de dopage ne sont à long terme dangeureuses pour le Tour de France. Bien au contraire !

Il faut que la direction du tour durcisse énormément les critères de séléxion des équipes et des coureurs afin que cette course devienne propre.
Un tour peut se faire sans tricheur et seule la vitesse moyenne de course en patira.
On peut trés bien avoir les tricheurs faisant certaines courses et les coureurs propres s'orientant vers le Tour de France.

Si Vinokourof s'eest fait transfusé du sang "étranger" il y à au minimum un complice. Il faut aussi que les complices et les organisateurs du dopages soient punis comme les coureurs.

De plus les politiques peuvent, et doivent, durcir les lois et donc les punitions juridiques pour les sportifs tricheurs.
Une interdiction de séjour en France serait bienvenue.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#93 Le 26/07/2007, à 10:41

j0rdan

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Rasmussen a été viré par son équipe, et quitte le tour de France.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#94 Le 26/07/2007, à 11:04

siden

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

c'est clair que ca deviens n'importe quoi ces histoires de dopage.
mais bon vu le succes du tour de france fallait s'y attendre.

Quand on pense que c'est un évènement sportif autant regardé dans le monde que les JO ou la coupe du monde de foot faut pas s'étonner des dommages collatéraux.

Mais c'est dans la nature de l'homme de tout faire pour arriver a son objectif même au détriment de l'éthique et d'autres valeurs importantes.

Je pense qu'on arrivera jamais éradiquer le dopage tellement que les sportifs de tout niveaux sont pourris. et puis a la limite ca justifierais leurs salaire exorbitant.
faut bien qu'ils aient assez d'argent pour avoir les meilleurs produits et les meilleurs médecins pour ne pas crever en plein effort ou avoir de gros effets secondaires tt leurs  vie.
Les sports physiques sont maintenant à la médecine ce qu'est la formule1 ou les rallyes à l'automobile.

Hors ligne

#95 Le 26/07/2007, à 11:15

Astrolivier

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@BadBoy94

je pense que tu confonds argent et bonheur,
l' argent est un moyen d' échange ni plus ni moins,
si tu as une vie pleine d' ami(e)s, des collègues que tu es content
de voir, tout comme ton éventuel patron, si tu as des sous en plus
c' est génial !
mais si tu as une vie de merde, des amis qui sont des rats, un patron
qui veut que tu te dopes pour faire des journées de 18h, voir même
un copine qui ne reste que pour la voiture, bah ce sera toujours une
vie de merde, argent ou pas !

pose toi la question, je suis sûr que tu n' est pas près à tout
et certaines choses que tu dis son parfaitement vrai,
mais je suis fondamentalement contre tes solutions, quel
monde veux tu laisser à nos futurs enfants ?

pour le vélo, je suis par contre pour s' acharner sur tout le staff
qui met en œuvre le dopage, le problème n est pas tant le cycliste
que le pseudo médecin qui tiens l' aiguille et les entreprises qui
vendent tout en fermant les yeux.

même dopé, un gars qui fait le tour de france il fait pas n' importe quel
entrainement ! donc à la base il est pas mauvais, comment tous ces produits
arrivent jusqu' à lui ? certains produits sont très contrôlés, c' est un peu comme
la contrbande de cigarette, si on laisse une société vendre 50% de son stock à......
on sait pas trop qui, il faut pas s' étonné de voir du marché noir !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#96 Le 26/07/2007, à 11:28

lawl

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 l'argent n'est pas un problème tant qu'il reste un moyen et pas une fin.

Je n'ai jamais dit que je voulais vivre sans argent mais qu'être riche n'etait pas bon but.
Mon but est d'être heureux et cela ne passe pas par la possession d'une grosse voiture, d'un bateau de plaisance ou je ne sais quoi d'autre.

#97 Le 26/07/2007, à 11:58

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

@Toussmile

je vais ouvrir un autre topic sur l'économie mondialisée et le rapport des français à l'argent car c'est un super sujet...

Bah ya des arguments à entendre dans ce que vous dites....Mais moi je parle

du sport professionnel en général et du cyclisme professionnel en particulier.

Dans ce domaine comme dans toutes les autres activités professionnelles :

Objectif N° 1 : Gagner beaucoup et encore plus d'argent pour tous les protagonistes.
Objectif N° 2 : Etre sûr que l'argent investi en rapporte encore plus.


Après intervienne les histoires de conditionnement mental inculqué dès le plus jeune âge
==> l'argent c'est pas bien, l'argent c'est sale etc etc etc.
(ps : cette notion de bien/mal est particulièrement attachée à la notion judéo chrétienne).
On rajoute une couche de verni avec des valeurs humanistes et on espère que cela va tenir....


De l'autre coté du miroir :

Les sportifs professionnels sont des entrepreneurs au même titre que peut l'être un
capitaine d'industrie : il se fixe des objectifs, un budget, a des investisseurs, des sponsors, a des accointances particulières avec la politique et les medias.


Le sport professionnel c'est une fabuleuse industrie qui génère des milliards de profits et beaucoup d'emplois. Le dopage n'est qu'un simple moyen parmis tant d'autres, d'obtenir plus d'argent c'est tout.

C'est pas plus compliqué que cela. Si je mets 100 sur une equipe sportive il faut que ca me rapporte au moins 200 (Ma mise de depart plus un benef qui couvre mes frais).


Si cette notion d'argent vous gêne tant que cela dans le sport/industrie pourquoi ne pas comme je l'ai évoqué hier proposé de payer les sportifs sur la base d'un forfait ? Tous (le 1er comme le dernier) recoivent la même somme.

Cette méthode supprimerait toute notion de dopage. Qui je le rappelle est très liée à la notion d'argent.
Sinon, désigné un 1er et un dernier et le rémunérer en fonction de ce classement  revient nécessairement à introduire des variables d'ajustement tel que le dopage.

BB94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 26/07/2007, à 12:04)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#98 Le 26/07/2007, à 12:22

Pascal S

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

(...)
du sport professionnel en général et du cyclisme professionnel en particulier.

Dans ce domaine comme dans toutes les autres activités professionnelles :

Objectif N° 1 : Gagner beaucoup et encore plus d'argent pour tous les protagonistes.
Objectif N° 2 : Etre sûr que l'argent investi en rapporte encore plus.
(...)

Oui, le problème étant qu'en légalisant le dopage, on risque de réduire l'intérêt du public pour l'épreuve, et donc de gagner moins d'argent.

Hors ligne

#99 Le 26/07/2007, à 12:37

BadBoy94

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

Je n'en suis pas si sûr au contraire même cela peut accroître le suspense.

Si tous sont chargés et ont accès à des produits équivalents il y a un nivellement.

La fascination ou l'attraction sont des aimants particulièrement forts.

bb94


Pascal S a écrit :
BadBoy94 a écrit :

(...)
du sport professionnel en général et du cyclisme professionnel en particulier.

Dans ce domaine comme dans toutes les autres activités professionnelles :

Objectif N° 1 : Gagner beaucoup et encore plus d'argent pour tous les protagonistes.
Objectif N° 2 : Etre sûr que l'argent investi en rapporte encore plus.
(...)

Oui, le problème étant qu'en légalisant le dopage, on risque de réduire l'intérêt du public pour l'épreuve, et donc de gagner moins d'argent.


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#100 Le 26/07/2007, à 12:45

EZRAROXA

Re : Pour ou contre le Dopage dans le sport ?

BadBoy94 a écrit :

@Toussmile

C'est pas plus compliqué que cela. Si je mets 100 sur une equipe sportive il faut que ca me rapporte au moins 200 (Ma mise de depart plus un benef qui couvre mes frais).

BB94

Voila un argument stupide et totalement faux.
les sponsors ne raisonnent pas en argent éventuellement gagné mais  en notoriété de l'image qu'ils évoquent.

En voulant autoriser le dopage c'est à dire le principe : la fin justifie les moyens cela revient à dire le plusfort à raison puisqu'il gagne de l'argent.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne