Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 19:24

nogeay

Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

Bonsoir à tous,
J'ai éteint mon ordinateur portable* hier sans soucis notables, mais aujourd'hui, il n'a plus voulu démarrer...
quand je le mets sous tension, la lumière "power" s'allume, les leds clavier verr. Majuscules/numérique et arret défil. clignotent, puis il ne se passe plus rien. l'écran ne donne aucun signe : il reste complètement éteint...
Bref, un soucis de RAM je suppose : j'essaye toutes les combinaisons possibles avec mes deux barrettes de mémoire, et je constate qu'elles ne fonctionnent plus que séparément...

je peux démarrer en mettant uniquement la barrette de 1, mais mon ordi se fige... c'est insuffisant..
j'ai donc récupéré deux barettes de 2Gb, en pensant que les miennes avaient un soucis. Le résultat est le même... : je ne peux utiliser qu'une seule barrette à la fois, sinon ça ne démarre pas......

Avez vous une idée ? j'aimerais bien utiliser mes 4Gb maintenant que je les les ais smile si c'est possible.

*mon ordi : DELL Latitude D620, cpu Genuine Intel T2300 1.66GHz, RAM 1,5 Gb (1*1Gb + 1*512Mb)

merci d'avance !
Nogeay


Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 20:39

yayals

Re : Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

as-tu essaye de deplacer ta barette avec laquelle sur l'autre port ?


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 05/09/2012, à 20:54

nogeay

Re : Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

je n'ai pas compris ta question Yayals. Un mot t'a échappé ?
J'ai essayé de mettre mes deux barettes de deux Gb dans les deux sens.


Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 07:01

yayals

Re : Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

oui mais si tu prend une barrette et que tu l'essaye sur chaque port ?
peut être que le pc ne démarre pas parce-qu'il détecte une deuxième barrette mais qu'il n'arrive pas a l’atteindre (dans ce cas c'est le port que est défectueux)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 28/12/2012, à 20:55

nogeay

Re : Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

Bonsoir! 
Et bien, quand je met une barrette ça marche, dans quel emplacement qu'elle soit.  Le problème est quand je mets la seconde barrette..


Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 14:01

glaox29

Re : Problème de Mémoire. Mon portable ne démarre plus.

bonjour,
j 'ai le même problème sur un d620  et rein à faire. deux barrettes de 256 sur chaque port cela fonctionne, une de  1Gbs sur un port ça fonctionne mais quelque soit l'autre barrette cela ne fonctionne plus. seul les voyants du pavé numérique sont allumés le premiers cadenas (9) est fixe, le second (A) et troisième clignote. et pas d'info la dessus.

Hors ligne