Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 18:46

loonny

[Problème] Boot sur terminal

Hi,

Après avoir fais une mise à jour des drivers de ma carte graphique, en relançant ubuntu je me retrouve
devant le terminal qui me demande mon login et pass....Après je peux faire tout et n'importe quoi
mais je n'ai plus mon interface graphique. J'ai trouvé un sujet qui ressemblait au mien mais
les modifs proposées (revenir à du nvidia-common avec le sudo) n'ont rien changé.
Quelqu'un a un idée ? Je peux lancer ubuntu en mode sans échec si besoin d'info supplémentaire.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 19:44

yayals

Re : [Problème] Boot sur terminal

une fois que tu est arrive sur la console tu eput essayer un

/etc/init.d/lightdm start

pour demarrer les serveur graphique.


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 14:28

YannUbuntu

Re : [Problème] Boot sur terminal

Si personne n'a mieux, voici le plus simple pour revenir aux pilotes génériques: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/09/2012, à 14:29)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 14:58

riri59870ha

Re : [Problème] Boot sur terminal

Il démarre sur Terminal ou tu as l'interface de login session ou autre ?

Sinon moi jai a peu près le même problème mais c'est pire et c'est arrivé après la même manip que toi sachant que jai bidouillé les x-server alors quil me fallait un pilote dont je ne connaissait pas le nom , mon ordinateur sous Ubuntu LTS 12.04 ne démarre plus , enfin... il démarre mais s'arrête à l'écran de démarrage.


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne

#5 Le 06/09/2012, à 17:21

loonny

Re : [Problème] Boot sur terminal

Oui je peux installer à nouveau en sauvegardant le home, je vais voir ça.

Sur le terminal, la manip : /etc/init.d/lightdm start  n'a pas marché hélàs.

J'espère que je peux éviter de réinstaller si c'est juste une histoire de pilote graphique...

Dernière modification par loonny (Le 06/09/2012, à 17:22)

Hors ligne