Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 16:04

fde

Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Bonne nouvelle!

http://www.pcinpact.com/actu/news/37847-dell-pilotes-drivers-amd-ati-nvidia-open-sou.htm

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 16:07

Efhache84

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

HAPPY big_smile

Ca c'est une news qui rend heureux... reste à voir ce que réserve l'avenir tout de même


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 16:31

Ghost33

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Alors ça !!! c'est une trés bonne nouvelle big_smile big_smile big_smile

ça laisse quand même pas mal d'espoirs pour l'avenir !

Les cartes graphiques restent cependant en première ligne, car Dell souhaite fournir des machines capables de faire fonctionner Compiz Fusion sans le moindre problème.

Je trouve la politique de Dell excellente, il faut dévelloper ce qui frappe à l'esprit des gens en priorité. Le jour où, dans une fnac et autre, on aura des démos de compiz fusion, j'imagine un peu les gens s'en approcher, l'utiliser et en prendre plein la vue...
ça peut faire la différence !

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 16:35

hapax

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Attendons de voir les effets mais çe ne peux être que positif qu'un acteur de cet envergure s'intéresse afin à Linux et aux problèmes de compatibilité qui sont, pour la majorité des cas, du fait de la feignantise des constructeur de pièces et périphériques.


Ubuntu et votre PC respire

http://www.hapax-photos.com
www.flickr.com/photos/hapax-pict/

Hors ligne

#5 Le 25/07/2007, à 16:39

Ghost33

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Feignantise ou pas vraiment de motivations à produire quelque chose qui ne leur rapportera rien...
Mais si un constructeur se met à préinstaller ses PC avec du Linux et commande du matériel, ça change un peu la donne...
Pour les constructeurs, ça peut devenir rentable de rendre service à leurs gros clients comme DELL.

On pourrait pas écrire à la direction de DELL pour les remercier par hazard MDR

Hors ligne

#6 Le 25/07/2007, à 16:48

xabilon

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Salut

Je déplace dans "Actualités autour du logiciel libre"

A+ smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2007, à 17:22

desmogone

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Salut !

Voilà que jeme fais griller pour ma première news !

C'est ça d'être au boulot, on peut pas être à 100%.

Du coup, désolé pour le double post, mais je n'avais regardé que dans cette section et je vois que xabilon a déplacé le sujet initial (la prochaine fois, je ferais une recherche + générale).

Pour en revenir à la news, je pense que c'est une nouvelle très intéressante que des gros acteurs de l'industrie se tournent vers Linux et exigent de la part des constructeurs des efforts dans leur support du manchot.

J'ai d'ailleurs choisi les pièces de mon dernier PC suivant la facilité d'utilisation sous Linux (Windows étant secondaire chez moi juste pour jouer, et encore ...).

D'ailleurs, Mr AMD/ATI, si j'ai acheté une NVidia, c'est parce que j'ai vu qu'on pouvait avoir plus de problèmes sous Linux si on est en rouge, et que les chipsets Intel sont vraiment trop justes pour jouer (sinon, je me serais même contenté du i945 intégré) ...

Du coup, le jour où je me rachète un PC, ça sera peut-être de nouveau un Dell, car je suis très content de mon Inspiron 4100 qui va vers ses 6 années et qui me supporte très bien Feisty (j'ai même réussi à un moment à faire tourner Compiz dessus ...).

Desmogone, vive les bonnes nouvelles de ce genre.


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#8 Le 25/07/2007, à 17:44

Ghost33

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Justement, peut-être que DELL a compris qu'en séduisant les utilisateurs de Linux, aussi peu puissent-ils être, ça leur fait des clients en plus !

Hors ligne

#9 Le 25/07/2007, à 20:40

dada55

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

**happy**

lol

Hors ligne

#10 Le 25/07/2007, à 22:30

ezaeza

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

On va avoir 3 pilotes nikel pour chaque marque qui va qui va fournir des pièces à DELL ... smile

Vu que la marque qui met 2 ingenieur pendant un mois (ou surement plus j'en ai absolument aucune idée du temps que ça prend ^^) sur les pilotes pour linux va empocher un marché de plusieur millier de pièces, DELL va surement être écouté ... pour ses pièces ...

Dernière modification par ezaeza (Le 25/07/2007, à 22:32)

Hors ligne

#11 Le 25/07/2007, à 23:26

jajaX

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

ezaeza a écrit :

On va avoir 3 pilotes nikel pour chaque marque qui va qui va fournir des pièces à DELL ... smile

Vu que la marque qui met 2 ingenieur pendant un mois (ou surement plus j'en ai absolument aucune idée du temps que ça prend ^^) sur les pilotes pour linux va empocher un marché de plusieur millier de pièces, DELL va surement être écouté ... pour ses pièces ...

le reste suivra sans doute... enfin j'espère smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 25/07/2007, à 23:30

vince44

Re : Dell souhaite de meilleurs pilotes pour Linux

Super, il ne manque plus qu'un peu de communication de dell ( les offres ubuntu sont un peu cachées sur leur site...).

Hors ligne