Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/09/2012, à 09:01

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

Exact. Je m'étais laissé tenter comme beaucoup.

Mon installation, bourrée de PPA, n'est plus très propre et je pense que c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu et dérivés.

Par contre la montée en version (passage à la 12.10)  doit nettoyer tout cela, je pense.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#77 Le 05/09/2012, à 09:12

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

C'est la 1ère fois sous Kubuntu (depuis KDE 4.6) que l'activation de ppa me pose autant de problèmes... Dû à l'arrêt du support officiel de KDE par Cannonical ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#78 Le 05/09/2012, à 09:18

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

Lifesaver a écrit :

C'est la 1ère fois sous Kubuntu (depuis KDE 4.6) que l'activation de ppa me pose autant de problèmes... Dû à l'arrêt du support officiel de KDE par Cannonical ?

Non.

L'activation du PPA KDE 4.9 est de toute façon aux risques et périls des utilisateurs.

Je pense que c'est le système des PPA qui serait à remettre en cause : il y a absolument de tout et comment distinguer ce qui est sérieux et ce qui l'est moins ? Ce qui est risqué et ce qui l'est moins, etc

L'arrêt du support de KDE par Canonical, il faudra voir comment fonctionne le support par Blue systems.

Dernière modification par Pierre771 (Le 05/09/2012, à 09:19)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#79 Le 05/09/2012, à 09:31

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Toujours rien sur Blue Systems d'ailleurs, mais qui est-ce ‽

Hors ligne

#80 Le 05/09/2012, à 09:35

Tromzy95

Re : KDE passe en version 4.9

Personne n'a de soucis avec les infobulles du panneau Plasma et les aperçus du gestionnaire de tâches ? Chez moi, elles s'affichent comme lorsqu'on désactive les effets de bureau (plates et moches), au lieu d'afficher le joli effet (transparence, etc.). J'ai soumis un rapport de bug.

Dernière modification par Tromzy95 (Le 05/09/2012, à 09:35)

Hors ligne

#81 Le 05/09/2012, à 10:00

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

En tous cas, au risque de me répéter, c'est la 1ère fois (depuis KDE 4.6) que j'ai autant de problèmes avec le ppa. Drôle de coïncidence avec l'arrêt du support officiel de KDE wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#82 Le 05/09/2012, à 10:11

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

david96 a écrit :

Toujours rien sur Blue Systems d'ailleurs, mais qui est-ce ‽

Plus qu'un long discours

http://blue-systems.com/

Une petite boîte informatique allemande apparemment consacrée à KDE (entre autres, je suppose car je ne sais pas si ça permet de vivre)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#83 Le 05/09/2012, à 10:15

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Ok, merci… Mais bon, étonnant qu'il n'y ait rien sur cette entreprise, même sur wikipédia… Bon sang ! neutral

Édit : et je ne crains pas de créer une page, ne sachant rien de rien… Le flou total.

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 10:16)

Hors ligne

#84 Le 05/09/2012, à 10:18

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

david96 a écrit :

Ok, merci… Mais bon, étonnant qu'il n'y ait rien sur cette entreprise, même sur wikipédia… Bon sang ! neutral

Édit : et je ne crains pas de créer une page, ne sachant rien de rien… Le flou total.

Moi je suis en train de songer à changer de distribution. Ce sera même sans doute fait aujourd'hui ou demain.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#85 Le 05/09/2012, à 10:23

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Pierre771 a écrit :

Moi je suis en train de songer à changer de distribution. Ce sera même sans doute fait aujourd'hui ou demain.

Tu penses à la openSuse 12.2 qui sort aujourd'hui si je me souviens bien ?

Un petit peu plus sur Blue systems : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10571821


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#86 Le 05/09/2012, à 10:37

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :
Pierre771 a écrit :

Moi je suis en train de songer à changer de distribution. Ce sera même sans doute fait aujourd'hui ou demain.

Tu penses à la openSuse 12.2 qui sort aujourd'hui si je me souviens bien ?

Un petit peu plus sur Blue systems : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10571821

C'est bien cela et je songeais aussi à Aptosid mais cette "arme savante" m'intimide un peu...  lol

Merci pour le lien. J'cause pas la langue de Goethe mais je vois l'idée générale.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#87 Le 05/09/2012, à 10:45

david96

Re : KDE passe en version 4.9

Bâ j'y ai participé à ce lien, on en apprend pas plus en fait, le grand mystère je vous dis  tongue

@Pierre771, pour ma part, ça va faire 2 ans que je suis sous Debian (gestionnaire de bureau KDE).

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 10:46)

Hors ligne

#88 Le 05/09/2012, à 10:47

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Aptosid est très bien ! Et leur doc est assez bien fournie (et existe aussi en français dans mes souvenirs) en plus de celle de debian. Pour avoir une sid prête à l'emploi sans trop se soucier de la configuration, cela peut être un bon choix. Néanmoins, il y a quand même des petits ajustements à faire comme l'installation de sudo si tu l'utilises, ce genre de petites choses...

Dernière modification par ti_tux (Le 05/09/2012, à 10:53)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#89 Le 05/09/2012, à 12:28

Lifesaver

Re : KDE passe en version 4.9

ti_tux a écrit :
Pierre771 a écrit :

Moi je suis en train de songer à changer de distribution. Ce sera même sans doute fait aujourd'hui ou demain.

Tu penses à la openSuse 12.2 qui sort aujourd'hui si je me souviens bien ?

Moi aussi j'y pense. Ce sera certainement fait ce week end wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#90 Le 05/09/2012, à 12:46

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Forcément que je vais y jeter un oeil aussi mais certainement pas migrer.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#91 Le 05/09/2012, à 13:54

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

@ David et Titux

merci de vos réponses.

C'est bien simple : Debian 6 ne reconnaît pas mon matériel, impossible d'exécuter en live ou d'installer.
Il faudra attendre Debian 7 au printemps prochain, m'a-t-on dit ou alors il y a des .iso pour mon matériel en Debian 6 mais le choix est très limité : entre autres, pas de KDE, pas de Unstable, pas de live, etc.

Très vieux logiciels dans la Debian Stable. On observe un peu la même chose dans Mageia, par exemple.

Alors qu'Aptosid marche, comme je l'ai constaté. Le pb est qu'Aptosid est une distribution "savante", comme le sont les rolling. Ensuite, ils avertissent de risques dus à l'unstable mais je pense qu'ils exagèrent un peu pour se couvrir : cette "instabilité", c'est souvent simplement la dernière version stable de tel ou tel logiciel.

Il y a un pb : le forum d'aptosid ne fonctionne pas (techniquement). Impossible d'y compter.

Opensuse par contre est un produit fait pour être stable.

Kubuntu m'a désagréablement surpris pour son manque d'intégration KDE (Firefox pour Unity par exemple) et la famille Ubuntu pour ses innombrables PPA dont on a besoin mais dont l'accumulation finit par créer la pagaille dans une installation. Je pense que je ne vais pas y rester. Un peu dommage car j'ai configuré une foule de choses et je me vois mal tout refaire.

Je recherche une distribution où je puisse me perfectionner. Voili-voilou.

Si on continue à en discuter, je vais créer un nouveau topic pour ne pas polluer davantage celui-ci.

Dernière modification par Pierre771 (Le 05/09/2012, à 14:08)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#92 Le 05/09/2012, à 14:14

sylvainsjc

Re : KDE passe en version 4.9

PPA ou autres chose, du moment que vous êtes à la recherche des tout derniers packages d'applications ou de kernel, vous devrez forcement vous attendre à des instabilités sur lesquelles vous serez amener à passer du temps pour maintenir (ou réparer) vous même votre système.

Il faut savoir faire un choix :

1) J'ai du temps, je suis curieux et je veux les dernières nouveautés quitte à devoir apporter des coups de tournevis régulièrement ==> rolling release ou équivalent (ppa par exemple)
2) Je veux un système stable et fonctionnel : choisir une distribution qui fournit un travail d'intégration sérieux avec KDE, éviter d'ajouter des dépôts non prévus à l'origine. Ce qui n’empêche pas de tester les dernières nouveautés sur des partitions dédiées ou en images virtuelles

Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/09/2012, à 14:17)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#93 Le 05/09/2012, à 14:18

ti_tux

Re : KDE passe en version 4.9

Si par savante tu entends plus de lignes de commandes à rentrer dans un terminal, c'est vrai au début. Mais une fois la distrib configurée et tous tes paquets favoris installés, sauf si comme moi tu fais un peu de code, le terminal tu ne t'en sers que pour les updates ou ponctuellement pour certaines choses bien particulières... Et ne pas perdre de vue comme tu l'as dit que c'est une rolling, donc configurée une fois et c'est fini... Après ce ne sont que de simples mises à jour avec quelques précautions à prendre pour certains paquets mais en consultant leur site web avant de faire une mise à jour, tout se passe très bien.

Personnellement, je reste sur des bases debian (1er amour..) habitués à son architecture et surtout à apt qui ne m'a jamais planté quand on sait ce qu'on fait. Ceci dit, si tu n'as pas le temps ou l'envie d'en apprendre plus sur ton système en y trifouillant un peu le terminal, alors je dirais qu'OpenSuse serait plus adaptée (même si tu peux aussi continuer d'apprendre sur la suse). Et la Suse n'est pas en rolling, sauf la factory si j'ai bien compris. Je ne suis pas très au fait sur le sujet chez suse. Je pense que t'as toutes les clés pour faire ton choix avec un essai préalable en live des 2 distribs.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#94 Le 05/09/2012, à 14:18

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

OK merci !


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#95 Le 05/09/2012, à 14:27

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

@tux

merci ! je suis en train de télécharger Opensuse 12.2 pour voir


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#96 Le 05/09/2012, à 14:50

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

Je ne voudrais pas être négatif mais avec tout le respect que j'ai pour l'équipe kubuntu (que j'ai pas mal utilisé) je pense franchement de plus en plus à mon grand regret qu'avoir kde en version la plus évoluée sur k-ubuntu va être de plus en plus compliqué. Quel malheur de voir la distribution qui a été la plus populaire abandonnée par ses initiateurs et du coup par ses utilisateurs... Perso, ça me fait tout drole de voir beaucoup passer à mint par exemple... surtout que debian pour un utilisateur d'ubuntu serait la plus indiquée à mon avis

Depuis un moment et pour être passé par chakra qui est dite faite autour de KDE, je n'ai jamais trouvé aussi bien fait que opensuse... ça peut dérouter un ubuntero au départ mais avec un peu de recherche sur les wiki, forum ou irc ou même tout seul... on s'y fait tres tres tres vite!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#97 Le 05/09/2012, à 15:32

david96

Re : KDE passe en version 4.9

J'espère que Kubuntu sera toujours maintenu pour ma femme (ça va faire 5 ans qu'elle l'utilise)…
Ceci dit, comme tu dis, au cas où je lui met Debian + KDE… Y'a pas franchement de différence en fait. smile

Par contre, tant qu'à faire je lui ferai tester Xfce, que je trouve excellent. On verra bien, m'étonnerait qu'elle quitte le gestionnaire de bureau KDE aussi facilement, voir impossible la connaissant. lol

Hors ligne

#98 Le 05/09/2012, à 18:46

Pierre771

Re : KDE passe en version 4.9

h4l a écrit :

... je n'ai jamais trouvé aussi bien fait que opensuse... ça peut dérouter un ubuntero au départ mais avec un peu de recherche sur les wiki, forum ou irc ou même tout seul... on s'y fait tres tres tres vite!

Moi je crois que c'est le petit caméléon qui va me faire craquer (plus sympa qu'un scorpion).

david96 a écrit :

J'espère que Kubuntu sera toujours maintenu pour ma femme (ça va faire 5 ans qu'elle l'utilise)…
Ceci dit, comme tu dis, au cas où je lui met Debian + KDE… Y'a pas franchement de différence en fait. smile

Par contre, tant qu'à faire je lui ferai tester Xfce, que je trouve excellent. On verra bien, m'étonnerait qu'elle quitte le gestionnaire de bureau KDE aussi facilement, voir impossible la connaissant. lol

C'est toi qui l'a obligée à prendre Linux ou c'est elle qui l'a demandé ?  lol

Désolé, pas pu résister


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#99 Le 05/09/2012, à 19:48

h4l

Re : KDE passe en version 4.9

@pierre771 j'espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles du petit cameleon!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#100 Le 05/09/2012, à 21:22

playmobill

Re : KDE passe en version 4.9

Pierre771 a écrit :
david96 a écrit :

J'espère que Kubuntu sera toujours maintenu pour ma femme (ça va faire 5 ans qu'elle l'utilise)…
Ceci dit, comme tu dis, au cas où je lui met Debian + KDE… Y'a pas franchement de différence en fait. smile

Par contre, tant qu'à faire je lui ferai tester Xfce, que je trouve excellent. On verra bien, m'étonnerait qu'elle quitte le gestionnaire de bureau KDE aussi facilement, voir impossible la connaissant. lol

C'est toi qui l'a obligée à prendre Linux ou c'est elle qui l'a demandé ?  lol

Désolé, pas pu résister

Elle l'a supplié en se traînant à ses genoux dès qu'elle à vu le logo KDE.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne