Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 05/09/2012, à 11:52

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Scanning systèms, Please wait few seconds...

qui dur plus de 30min (et donc que j'ai stoppé en cours de route)
ça vous parle ? (NB : je me bas toujours avec le même pc au fait)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#677 Le 05/09/2012, à 11:55

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

oui, ça arrive sur certains PCs, je ne sais pas pourquoi. La plupart des gens qui ont ce soucis ne l'ont pas systématiquement, je ne sais pas pourquoi non plus...
donc le mieux c'est de rebooter ton PC et re-essayer.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#678 Le 05/09/2012, à 12:01

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu a écrit :

oui, ça arrive sur certains PCs, je ne sais pas pourquoi. La plupart des gens qui ont ce soucis ne l'ont pas systématiquement, je ne sais pas pourquoi non plus...
donc le mieux c'est de rebooter ton PC et re-essayer.

J'ai indiqué ici une astuce qui m'a permis d'éviter cette recherche interminable : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10644301

Hors ligne

#679 Le 05/09/2012, à 12:06

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

malbo a écrit :
YannUbuntu a écrit :

oui, ça arrive sur certains PCs, je ne sais pas pourquoi. La plupart des gens qui ont ce soucis ne l'ont pas systématiquement, je ne sais pas pourquoi non plus...
donc le mieux c'est de rebooter ton PC et re-essayer.

J'ai indiqué ici une astuce qui m'a permis d'éviter cette recherche interminable : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10644301

ton astuce n'est pas valable pour mon cas étant donné que j'utilise le boot-repair-disk et donc que rien d'autre n'est ouvert
par contre sans mise a jours via les PPA la il arrive à faire son scan sans souci ... sauf que je veux pas utiliser une version pas à jours ...
je suis actuellement en cours de téléchargement du dernier cd : version 03/09/2012 ... on va voir si ça me fait la même erreur


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#680 Le 05/09/2012, à 16:54

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
@ Qid ... Question, veux tu bien regarder dans la partition racine système  / du  Ubuntu sur lequel ,tu as tenté, de réinstaller Grub ,avec la difficulté que tu évoques post#678 ...
Et me dire si tu y trouves un dossier " boot-repair" qui fait environ 2 Go , sur ta partition ?? stp ... il ne devrait pas y être ...

@ Yann
En début d'après midi je voulais réinstaller Grub en session live sur un clone ,que je venais de finir...
J'installe BR sur la session live ... Il démarre sans demander à faire les maj ... Et comme chez Qid çà coince  ... Vu que j'avais déjà eu ce blocage,pour cause de config "musclée" ... je laisse tourne un peu... Puis j'arrête en "sauvage" ....

Par curiosité j'installe OS-uninstaller ... Sortie en sauvage aussi ...

Un coup d’œil sur le sujet, je tombe sur le post#678 de Qid ...
Un coup d’œil dans Launchpad.net ... Je vois des mises à jours en construction ... Bon voila l'origine du souci ...

Comme je suis impatient, je mets ma clé BRD en action et je réinstalle Grub sans accepter les maj ...
Pendant l'opération j'ai des messages d'avertissement me disant que je n'avais plus assez de place sur certaines partitions... Je passe outre, et je fini la réinstallation de Grub ...
Au reboot sur le clone, comme touts les partitions sont montées automatiquement avec  Disk-manager ... J'ai de nouveau le message indiquant les partitions pleines...
Un coup d’œil dans la première indiquée ... Oui c'est bien plein  ...Il s'agît de distro de tests ( 4 ) logées sur un petit hdd de 40 Go ...Il n'y avait pas grand chose à ajouter pour remplir les partitions...
Par-contre Impossible de redémarrer sur 3 des 4 distros...  La 4 ème avait un peu plus de place, lorsque j'ai viré le dossier en trop, elle à pu redémarrer  ...Pas grave, j'ai des clones sur un gros hdd usb ... Je les remplacerais à l'occasion si j'ai besoin ...

Alors en regardant dans la racine de tous mes Linux ...  Surprise!!!. un dossier "boot-repair" y est créé ... Et sur un seul autre disque, il commençait à se remplir, dans une distro de test  ... Çà a du s'arrêter lors du redémarrage de la machine en sauvage ...
Bon, j'ai viré le dossiers ...
Et toutes mes autres distros marchent...

Voici la copie du bootinfo de l'opération faite par BRD ...
Il n'y a pas de bootinfo fait en session live ,du premier essai, mais j'ai les logs ...


Ah bon !!! ... Le bootinfo est trop gros , je ne peux pas le poster...
Si il le faut je te l'envoie, avec les logs de la manip du jour ....

ÉDIT ... Je vais attendre que les paquets soient disponibles, pour tester en session live, une réinstallant Grub ,sur la seule distro du petit hdd qui fonctionne, en attendant je vais formater les partition de celle qui ne fonctionnent pas...
J'ai vu aussi qu'il y avait une nouvelle iso de BRD... Elle est téléchargée, je vais refaire ma clé avec ...

@+.   Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/09/2012, à 17:33)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#681 Le 05/09/2012, à 17:44

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

un dossier "boot-repair" à la racine des Linux? et pas des Windows?
c'est super bizarre car B-R n'est censé créer qu'un dossier "boot-sav" à la racine des Windows et un /var/log/boot-sav dans les Linux !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#682 Le 05/09/2012, à 20:20

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Yann ....
Oui ,tu as raison ... J'avais mal regardé, effectivement, il est aussi créé dans la racine de la partition Windows XP ....
Il est vide car le système n'a pas eu le temps d'écrire dedans ... Comme j'ai arrêté la machine en "sauvage"  ...

1346870810.png

Pour les Linux... Çà n'a écrit que dans les dossiers "boot-repair" des 4 partitions système du disque dur de 40 Go ...
"ELDORADOS64-11.0" ... "NIRVANOS32-10.10" ... "NIRVANOS64-10.10" ... "hyb-11.10-32-sys"
Et dans les dossiers "boot-repair",  dans la partition système de "ubunt-11.10-cust" ...du disque où est mon XP ...  "XP_SATA_1"  .

Je suis désolé de ne pas avoir pensé à faire un screen du contenu de ces dossiers ,avant de les effacer ...
Ce qu'il y avait dedans . N'est autre que la copie du dossier "/boot " ...
J'ai trouvé çà bizarre ...

J'ai même poussé le test ,jusqu'à renommer ce dossier en , "caher-boot-repair " et faire redémarrer la machine sur le Linux , une version d'Hybryde ancienne  "NIRVANOS32-10.10" ...
Et c'est là que j'ai vu que ces 3  OS ne démarraient plus...
Les deux seuls OS que j'ai pu redémarrer sont ; "hyb-11.10-32-sys"  et  "ubunt-11.10-cust" ...  Après avoir effacé les dossier "boot-repair" ...
Les autres SO, je le ai supprimées un peu trop vite... Car j'étais pressé de réinstaller Grub sur  "hyb-11.10-32-sys" du disque de 40 Go . Pour voir si çà redémarrait ...

Ah!! ... , je m'en veux de ne pas avoir penser à faire des screen ...

Je fais une archive des log des manips , et je te les envoie ... Il y aura peut-être des indications dedans...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#683 Le 05/09/2012, à 20:38

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Sauf qu'effectivement je confirme avoir aussi un dossier boot-repair...
Par contre mon Linux va très bien pour autant mais pour ce qui est du Windows...
Lui il y a pas moyen il veut rien savoir et cet abruti
a même réussi à me sortir à un moment
qu'il ne pouvait pas démarrer car la partition était trop pleine
sauf que je rappelle que je suis passé par une sauvegarde via dd
et comment une partition de 26go ne peut pas rentrer dans une de 30
et depuis quand un ntldr se permet ce genre de limite ?
j'arrive même pas à voir le logo Windows...
heureusement que mon ''client'' se fout qu'il ne boot pas :
Il n'utilise que le Linux de toutes façon...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#684 Le 05/09/2012, à 21:15

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir...
J'ai eu l'idée suivante...
Comme les paquets ne sont pas encore disponibles ... J'ai ouvert le capot de la machine... Débranché les 3 disques SATA, et les hdd usb, pour ne laisse branché que le hdd de 40 Go ...Avec le seul Linux qui reste dessus...

Re-démarrage de la machine avec la session live du premier test ...
Montage de toutes les partitions ...
Installation et lancement de BR ... Il se lance directement sans faire les maj ...et recherche les systèmes...puis abandonne ... Et voila ce que j'ai à l'écran ...

1346875321.png

1346875367.png

1346875414.png

et dans /var/log ...

1346875609.png

1346875664.png

1346875709.png

Voila, j'ai pu reproduire ce que j'ai constaté cet après midi ...

Je vais voir si il y a des log à récupérer dans la session live avant de quitter ... Puis retour sur mon poste de travail ....

Non ,il n'y a rien dans les log ...

@+.    Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#685 Le 05/09/2012, à 21:18

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

alors là je n'en reviens pas.
svp:
- si vous n'avez pas MAJ depuis que les dossiers sont apparus, indiquez-moi le retour de la commande "boot-repair -v"
- vérifiez que tous ces dossiers contiennent une copie du dossier /boot (le dossier /boot de quel OS?)
- Renommez ou déplacez ces dossiers, afin de voir si d'autres dossiers "boot-repair" apparaissent.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#686 Le 05/09/2012, à 21:28

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu: stp ne met pas B-R à jour, et envoie-moi un ZIP de ton dossier /usr/share/boot-sav


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#687 Le 05/09/2012, à 22:13

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Yann ...
Je t'envoie une archive ... mais avant précise stp ce que tu veux ...

Le dossier /usr/share/boot-sav   de mon  poste de travail Hybryde 12.04 ...   BR est installé dessus...  c'est OK!! ...il est là ...Je te l'envoie en précisant ce que c'est...Si besoin est ...

Retour de la commande , depuis ce poste de travail ... Mais ce n'est pas avec lui que j'ai utiliser BR pour les tests...Tests faits en session live...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ boot-repair -v
boot-repair version : 3.18-0ppa52~precise
boot-sav version : 3.192-0ppa26~precise
glade2script version : 0.3.2.1-0ppa7~precise
boot-sav-nonfree version : 3.18-0ppa10~precise
boot-repair is executed in installed-session (Ubuntu 12.04.1 LTS, precise, Ubuntu, i686)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Dans le Linux qui a servi de test, il n'y a pas de dossier /usr/share/boot-sav ... BR n'est pas installé dessus ...

Il n'y a pas eu de nouveau log écrit avec la manip dans
   /var/log/boot-sav   ... du seul Linux du disque de 40 go  branché seul  ... Là où j'ai reproduit de souci en session live  ...
Nous en sommes toujours à ceux que je t'ai envoyé ...

Est-ce qu'on doit/peut récupérer ce dossier (/usr/share/boot-sav) dans la session live, après avoir installer et lancé BR ?... Je relance la session live si oui  ...

Question??... Si les maj ne sont pas faite en utilisation de BR en session live (cas d'aujourd'hui) ... Normalement BR fait le travail ,mais avec les versions des paquets qui sont téléchargé non à jour... Ou bien çà met le Binz ....Car le souci vient du fait que les PPA ne sont pas disponibles lors de l'utilisation de BR ...


@+. Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#688 Le 05/09/2012, à 22:19

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@tous: il y a un soucis avec les MAJ de Boot-Repair. Si Boot-Repair bloque, attendez que tous les paquets aient la coche verte sur cette page https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages
puis relancez Boot-Repair via:

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair boot-sav && boot-repair

ou bien: lancez Boot-Repair depuis un CD Ubuntu-Secure-Remix (ou Boot-Repair-Disk), sans le mettre à jour.

@Babdu: j'ai besoin du dossier /usr/share/boot-sav se trouvant dans la partition contenant le Boot-Repair qui engendre les problèmes.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/09/2012, à 08:12)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#689 Le 05/09/2012, à 22:32

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu: j'ai besoin du dossier /usr/share/boot-sav se trouvant dans la partition contenant le Boot-Repair qui a engendré les problèmes.

BR à été utilisé en session live, puis que je voulais réinstaller un Grub sur un clone d'un Linux fraîchement fait, fichier "fstab" avec les UUID modifiées...
Pour pouvoir le mettre en route ...

Il n'y a pas de dossier /usr/share/boot-sav  sur ce linux ... Puisque BR n'y est pas installé ...

Est ce que dans les dossiers de la session live ,il y a un dossier /usr/share/boot-sav ?...

Auquel cas ,je recommence la manips, à condition que les PPA ne soient toujours pas disponibles... Je pense que le souci vient de là ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#690 Le 05/09/2012, à 22:38

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

oui je pense aussi. Il reste une heure avant que les paquets soient construits sur le PPA.
Essaye de reproduire le bug (via un liveCD ou pas), et dès que tu y arrives, envoie-moi un ZIP contenant:
- le dossier /usr/share/boot-sav du système en cours d'utilisation (liveCD ou pas)
- les dossiers "boot-repair"
- le dossier /tmp/boot-sav-XXXXX le plus récent du système en cours d'utilisation (liveCD ou pas)
- le retour de la commande "boot-repair -v"

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/09/2012, à 22:39)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#691 Le 05/09/2012, à 22:41

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ok...
wink  smile

@+.  babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#692 Le 05/09/2012, à 23:27

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Yann ...

Bon ,j'ai pu reproduire le bug ...
Un seul hdd sur la machine avec un seul linux de test ... Dossier "boot-repair " supprimé ...
Montage des partitions...
Installation lancement de BR....
Il ne fait pas de MAJ et cherche les systèmes... Les paquets du PPA non disponibles ...
Çà travail sur la clé et sur le disque ...
Message disant que la partition du Linux de test est pleine ...
BR s'arrête seul proprement...

Je récupère le dossier /urs/share/boot-sav de la session live ... sur une autre clé usb ...
Il y a bien un nouveau dossier "boot-repair" écrit à la racine du Linux de test...
Il fait 1,8 Go  ... Pour te l'envoyer, je fais comment??....   

Pas de dossier /tmp/boot-sav  dans la session live ,ni dans le Linux de test...

Le retour de la commande "boot-repair -v"  , session live donne...

ubuntu@ubuntu:~$ boot-repair -v
boot-repair version : 3.18-0ppa53~precise
boot-sav version : 3.192-0ppa28~precise
glade2script version : 0.3.2.1-0ppa7~precise
boot-sav-nonfree version : 3.18-0ppa20~precise
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu 12.04 LTS, precise, Ubuntu, i686)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
ubuntu@ubuntu:~$ 

Alors, pas de dossier /var/log/boot-sav dans les dossiers session live...
Et pas de nouveau log dans celui du Linux de test ...

Pas normal çà, puisque j'en avait eu au premier tests, je te les ai envoyés...
Un boot-repair session live , celui qui provoque le bug ...==> (2012-09-03_14h 16boot-repair16)  (on le sait maintenant )...
Un Os-Uninstaller session live ==> (2012-09-03_14h 18os-uninstaller54)
Un  réinstallation de grub avec uns clé BRD sans faire les MAJ ...le Linux redémarre ==> (2012-09-05_14h 40boot-repair49) ...

Voila ce que j'ai pu faire...

Je retourne en session de travail ,en re-branchant mes disques ... Et je t'envoie ce que j'ai récupéré ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/09/2012, à 23:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#693 Le 06/09/2012, à 05:16

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Pour info j'ai complètement perdu le fils et je capte plus rien
mais c'est peut être parce que ce sujet et ma première lecture du matin
et que j'ai pas les yeux bien en face des trous...
Je relirais peut être tout ça dans la journée
mais si je pouvais avoir un résumé de la situation


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#694 Le 06/09/2012, à 08:16

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour
Maintenant que le PPA a fini de construire les paquets, pouvez-vous mettre à jour vos paquets "boot-sav" et "boot-repair", puis vérifier si le bug persiste ou pas svp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#695 Le 06/09/2012, à 08:28

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...

Spécial Qid...Résumé de la situation ...
Lorsque l'on utilise Boot-Repair ,à chaque démarrage, il vérifie si il est à jour...Et demande que l'on accepte qu'il se mette à jour tout seul comme un grand ...
Mais il va bien chercher les mises à jours quelque part ... c'est ici ...

https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages

C'est aussi ici que les nombreuses mises à jour des paquets logiciels, faites pas YannUbuntu se construisent ...
Il faut du temps pour que cela se fasse ... Une une dizaine d'heures parfois ...Et pour pouvoir mettre à jour BR, il faut que toutes les coches soient vertes...
Pour que Boot-Repair puisse se mettre à jour, il faut que les paquets soient mis à jour et disponibles...Tant qu'ils sont en construction, BR se met à jour sur la version du paquet précédente... Mais si il y a une incompatibilité entre les version des paquets... On se retrouve,ou pas... Avec des incohérences, et boot-repair fait un peu ce qu'il veut ... C'est le cas dernièrement...

Lorsque tu as posté (post#678) j'ai vu que tu avais un souci... J'utilisais moi même Boot-Repair à ce moment la...Et je me suis retrouvé avec le même problème que toi ... Boot-Repair démarrait sans demander à se mettre à jour... Et coinçait aussi chez moi ...

Comme je me suis déjà fait avoir, avec les paquets non disponibles sur le site, j'ai vérifié... C'était le cas ,nouvelles version des paquets en construction

Et il se trouve aussi que j'ai des distros de tests sur des partitions avec très peut de place en réserve...
Comme Boot-Repair nous a créé un dossier " boot-repair" à la racines des OS de la config,et bien j'ai eu des messages d'avertissement disant que les partitions systèmes de certains OS étaient pleines ...
Çà n'aurait pas du arrivé... On ne sait pas pourquoi Boot-Repair a créé ces dossier" boot-repair" dans les racines des partitions système des OS ... Il faut chercher pourquoi ...

Voila l'explication de l’existence  du bug...

Bon et bien ,puisque Yann annonce les paquets mis à jour et disponibles, je vais tester dans un moment...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/09/2012, à 08:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#696 Le 06/09/2012, à 08:42

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bon de toutes façon pour ma part j'ai le feu vert du propriétaire du pc que j'ai en dépannage pour abandonner la bataille :
le but du jeux était de pouvoir booter au moins sur ubuntu et ça c'est fait ... par contre faudra que je redémarre le pc pour supprimer ce dossier alors
bref tant pis pour le boot windows ... et du coups je lâche le sujet pour l'instant ...

NB : comme je le disais le dernier ISO est bien opérationnel sans mise a jour
peut etre que depuis ce matin les mises a jours sont OK mais les tests se feront sans moi :
j'ai plus lieu de jouer avec pour l'instant ... c'est juste pas vraiment tombé au bon moment pour moi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#697 Le 06/09/2012, à 10:21

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bon...
Je viens  de tester avec un seul disque et un seul Linux dans la config ...
Je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser l'option "Réparation recommandée" ... C'est chose faite...Çà a l'air de marcher ...
voici le bootinfo...

http://paste.ubuntu.com/1188578/...

J'avais vidé le Linux du dossier "boot-repair" ... Pendant la réparation ,BR c'est mis à jour, et je n'ai pas eu de message du à un remplissage de partition  système ... Donc ,çà n'a pas du recommencer à écrire un dossier "boot-repair"...

Vérification fait, il n'y a plus ce dossier...

Je reboote sur le Linux,pour confirmer que çà marche à nouveau ...

ÉDIT :... C'est bon çà marche ,reboot sur le Linux de test  (Hybryde 11.10) ... Avec affichage du menu Grub 10s ... Il fonctionne bien ...

Retour à ma config de travail... Je rebranche tous mes disques...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/09/2012, à 10:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#698 Le 06/09/2012, à 11:05

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Babdu89 a écrit :

..
Je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser l'option "Réparation recommandée" ... C'est chose faite...Çà a l'air de marcher ...

personnellement je l'avais utilisée aussi lors de mes manoeuvre avec la pc que je dépannais
mais en fait je ne la supporte pas : on ne sait pas ce qu'elle fait et du coups j'en serait même presque
à dire que c'est elle qui a fichu le bronx dans mon dépannage ... sauf que bon
même un fix{boot|mbr} à partir d'un cd officiel d'XP n'a pas réussi à faire boot le windows
donc tant pis


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#699 Le 06/09/2012, à 11:49

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Qid ...

La "Réparation recommandée" est très efficace pour une réparation de boot, d'un Linux ou Windows seul... Et d'un simple dual boot ...
Après, avec une configuration multi-disques et multi-OS ;comme les nôtres, il vaut mieux passer par les "Options avancées" ...

: on ne sait pas ce qu'elle fait et du coups j'en serait même presque
à dire que c'est elle qui a fichu le bronx dans mon dépannage

Pour le savoir, il faut lire la fin du bootinfo, dont l'URL est donnée dans la dernière fenêtre de BR, ou aller regarder dans le dossier /boot-sav/log/et les dossier de réparation ,  dans le fichier "RESULTS.txt" qui est la copie du bootinfo ...

Rappel ;
Sous Windows le dossier "boot-sav" est dans la racine de la partition système ...
Sous Linux dans le dossier  /var/log/boot-sav  ...

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#700 Le 06/09/2012, à 12:21

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

merci wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne