Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 19:24

phiibuntu

divers problèmes Wubi 12.04

bonjour à tous voila je rencontre plusieurs problèmes lors d'une installation wubi jusqu'alors mes différents essais sur des versions antérieures
s'étaient bien déroulées :

1 pas de gestion de la video au premier démarrage (bug d'affichage) avec une carte NVIDIA
(pas détectée corectement)

2 disque extrèmement lent sur des copiés collés volumineur ou extraction d'archive 

voila ou j'en suis de la résolution et j'aimerai s'avoir si je suis le seul dans ce cas la :

1/ shift+E au boot ubuntu pour accéder au mode sans échec.... enfin recovery smile
demande de redemarrage en mode video safe (quelque chose dans ce gout la)
et en mode minimal je peux installer le driver nvidia-current (vu que le gestionnaire de pilotes propriétaires ne détecte rien non plus.
ensuite tout à l'air ok (même si je rencontre d'autre problème sans doute lié au point 2)

2/ j'ai une machine plutôt solide, qui tourne bien sous vista.... si si mais je préfère ubuntu, donc les performances si elles ne sont pas forcément top sous wubi
étaient jusque là très acceptable (sur ce même PC je précise)
du coup un copié collé de fichier de plus d'1 go ou une extraction d'arcihve de plus d'1 go prends un temps fou (une heure) et parfois ne se fait simplement pas
le system freeze ce qui est peu agréable

quelqu'un à eu ce genre de cas? quelqu'un les as résolu? je n'ai pas trouvé de cas similaire sur les 3 premières pages dédiées à WUBI.

config pour finir :
quad core 2 duo
6go de ram
Geforce 610 2go

merci d'avance j'en suis arrivé à enlever ubuntu car non exploitable sur ce pc.. .pourquoi ai je enlevé ma version 11.04 hein pourquoi....

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 09:34

malbo

Re : divers problèmes Wubi 12.04

Pour la question de l'affichage, tes soucis n'ont rien à voir avec Wubi : si tu faisais une install classique de Ubuntu 12.04.1 sur partition Linux, tu aurais exactement les mêmes soucis. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait créer une discussion dans le rubrique "Affichage et cartes graphiques" du forum concernant ces pb d'affichage.
Pour les problèmes de disque extrêmement lent, ce n'est pas la même chanson : comme le principe d'écriture sur le disque d'un Ubuntu installé par Wubi est plus complexe que pour un Ubuntu "classique", on ne peut pas exclure que Wubi soit en cause. A part de faire une installation classique de Ubuntu 12.04.1 dans ce même PC pour vérifier si le pb est le même (sur le critère extraction d'archive par exemple), je ne crois pas qu'il y ait une autre possibilité de lever le doute. A savoir à ce sujet : la coexistence dans un même PC d'un Ubuntu installé par Wubi et d'un (ou plusieurs) Ubuntu installé(s) classiquement ne pose aucun problème. je pratique cela depuis des années et je n'y ait pas vu d'effets néfastes.
Est-ce que tu pourrais envisager de faire une installation classique (sur partitions Linux) de Ubuntu 12.04.1 dans ton PC ou bien est-ce que c'est complètement à exclure et que c'est Wubi sinon rien ?

Edit : tu exprimes ta nostalgie de Ubuntu 11.04 mais ce n'est pas prudent d'installer cette version qui ne sera plus maintenue en octobre : http://doc.ubuntu-fr.org/versions#versi … _soutenues
Il parait plus raisonnable de chercher à trouver des solutions pour faire tourner convenablement la 12.04.1 qui est une version soutenue jusqu'en Avril 2017 (ça donne le temps de voir venir)

Dernière modification par malbo (Le 04/09/2012, à 09:42)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 07:50

phiibuntu

Re : divers problèmes Wubi 12.04

merci pour ta réponse,
concernant le problème graphique ok c'est bien noté smile
j'ai trouvé une réponse de toute façon sur les forums je ne faisais qu'en parler sur mon poste

Concernant le problème de lenteur sur les copié collé et les extraction d'archives volumineuses
je ne suis qu'en partie d'accord smile
En effet pour avoir utiliser toute les versions d'ubuntu depuis 2007 (je ne me considère pas pour un connaisseur
mais plutot comme un utilisateur qui apprécie l'os) avec des installation sur partition dédié voir disque dur dédié
j'ai remarqué ces lenteurs comparé à un autre OS que j'apprécie toutefois beaucoup moins...

Mais jamais aussi marqué que sous wubi il faut bien l'avouer.

Mais ta conclusion est la bonne smile au lieu d'être un gros feignant smile je vais faire une installation propre
(la je suis an 11.04 je sais c'est le mal lol) de la 12.04 LTS histoire d'être un peu tranquille smile

merci encore en tout cas smile

Hors ligne