Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 19:37

Lybell

Bloquage installation Unbuntu, help please

Bonjour,

Ca y est je me suis décidé à passé à linux seul problème depuis le début je ne parviens pas à l'installer la version unbuntu Feisty fawn.
J'ai un pc avec un disque dur interne avec windows xp, j'ai un disque dur externe avec de l'espace non alloué où je pensais y installer linux , cependant chaque fois que je lance l installation ca se bloque lorsque le partionnement commence (bloqué à 46 %)  pourtant je passe l etape du choix de la langue, du fuseau horaire et au moment du partitionnement ca bloque et je suis obligé de redémarré le pc.

J'ai cru que ca venai du cd j'ai donc essayé avec un autre cd et meme une autre version d'ubuntu et cela bloque aussi mais pas au meme endroit.
J'ai fais le test de reparation ou des recherche d erreurs du cd y en avait pas, en live cd ca a l'air de fonctionner, meme si j arrive pas à me connecter au net en wi fi le reste avait l air de marcher en live cd.

Pouvez vous m indiquer quel peut etre le soucis ? est ce que si j achete un disque dur internet ca peut marcher ? quel sont les reglages eventuels dans le bios qui pourrait bloquer tout ca ?

merci de votre soutien car là je commence à me dire que windows est pas si mal apres tout...

#2 Le 25/07/2007, à 19:47

michel2652

Re : Bloquage installation Unbuntu, help please

Bonjour,

Essaye avec un CD Alternate

A+

#3 Le 25/07/2007, à 20:38

malbo

Re : Bloquage installation Unbuntu, help please

Fais le partitionnement à l'avance avec le liveCD Gparted car c'est certain le partitionnement avec le liveCD Feisty ne fonctionne pas bien chez certains.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

P.S. windows est de qualité inférieure. Persévère avec Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2007, à 20:42)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 10:09

Olivier R

Re : Bloquage installation Unbuntu, help please

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Essaye avec un CD Alternate

A+

+1 !

J'avais pas mal de souci pour installer Ubuntu sur un portable avec l'install normal et tout a été plus facile avec l'alternate CD.

Courage,
Olivier R

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 10:27

Lybell

Re : Bloquage installation Unbuntu, help please

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur un cd alternate ? quelles sont les diffenreces ?...
et un live cd gparted  qu est ce que c 'est je me doute que ce doit etre un outil de partionnement mais pouvez m'expliquer comment l'utiliser ?

Merci encore pour vos reponses

#6 Le 26/07/2007, à 10:45

michel2652

Re : Bloquage installation Unbuntu, help please

Bonjour,

Voir la Documentation
Pour ma part, je préfère installer avec l'alternate CD , le partitionnement (choisir manuel) est plus intuitif qu'avec le desktop CD (amha).

A+