Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2005, à 18:09

tony143

[Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Bonjour,
J'aimerais tester la gestion des comptes proftp par mysql, a la difference standard des comptes utilisateurs system. Si vous avez ça dans vos armoires, je suis preneur smile J'ai bien trouve un qqlchose mais pas satisfaisant. A savoir qu'il faut installer le packtage proftp-mysql, ainsi que mysql.

Merci

Tony

Dernière modification par tony143 (Le 21/07/2005, à 13:18)


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2005, à 18:58

Gillaume

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

salut tony143
mysql + proftp : ça ajoute quoi ????


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 20/07/2005, à 19:04

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

La gestion des utilisateurs proftp se fera par l'acces a une table mysql.
Contrairement a beaucoup de config ou les utilisateurs sont geres par le system.


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2005, à 20:37

Gillaume

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

en quoi c'est mieux ??


Guili Guili

Hors ligne

#5 Le 20/07/2005, à 20:45

Ju.

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Ca permet d'avoir des utilisateurs 'virtuels' : qui n'ont pas de compte unix

J'ai trouvé ce paquet : http://packages.ubuntu.com/hoary/net/proftpd-mysql dans universe

Mais bon pas testé...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 21:10

Gillaume

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

ok Ju, comme dans vsftp.
merci


Guili Guili

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 23:04

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Le packtage etait deja installé, il faut prendre "proftpd-mysql" et non pas le packtage "proftpd" qui n'est pas compilé pour l'utilisation que je souhaite. Reste maintenant a creer les tables dans mysql. C'est ce que je cherche.
Pour repondre a Gillaume, je ne connais pas vsftp, peut etre un peu plus tard. La creation d'utilisateur dans mysql permet de separer les comptes machine, des comptes ftp. On peut eventuellement les recuperer pour les integrer dans l'authentification d'un site web.


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2005, à 00:43

Ju.

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Tu peux t'aider de ça pour le schema de la table : http://lea-linux.org/reseau/partfic/proftpd_mysql.html

Etonnant que le readme du paquet ne decrive pas la table :
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_contents.pl?searchmode=filelist&word=proftpd-mysql&version=hoary&arch=i386


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 21/07/2005, à 00:55

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Impecc maintenant je vais faire mumuse avec les insertions tongue

-Le packtage comporte le support mysql mais pas la creation de la table de connexion de mysql sad

Phpmyadmin de prevu pour demain smile


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#10 Le 21/07/2005, à 13:17

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Bon et bien ca marche impecc, gestion d'utilisateurs, quota, ...


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2006, à 22:27

YannTech

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Ce serais sympa de faire profiter ;-) histoire d'avoir une idé car j'aimerais faire de même sur mon serv proftpd, donc si tu pouvais mettre conf spéciale ubuntu + table sql + exemple ? ca va je suis pas trop éxigent ??? big_smile

merci a toi par avance Yann

Hors ligne

#12 Le 04/01/2006, à 23:46

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd_mysql.html


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#13 Le 05/01/2006, à 20:36

YannTech

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Oups me suis peut être mal éxpliqué,

Enfin, c'est un très bon début mais j'aimerais pouvoir aller plus loin c'est à dire :

définition d'un repertoire d'upload par utilisateur du type : /home/ftp/upload/user ou user est le seul a pouvoir uploader dedans et ne peut lister ou téléchargé les donné uploadé d'user2 (/home/ftp/upload/user2).

Un repertoire de download ou tout les uti ont un droit en lecture : /home/ftp/down/*

Et pour la beauté une possibilité de statistique ajout dans une table SQL nombre de Mo téléchargé / uploadé.

Est-ce possible avec MySQL ? big_smile
Merci

Hors ligne

#14 Le 06/01/2006, à 08:46

tony143

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

Salut,
Ce n'est pas gere par mysql mais juste par les permissions dans proftp. Par contre je n'ai pas ce genre de config.


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#15 Le 26/07/2007, à 13:14

tekman54000

Re : [Resolu]-Gestion utilisateurs Proftp par Mysql

YannTech a écrit :

Oups me suis peut être mal éxpliqué,
Un repertoire de download ou tout les uti ont un droit en lecture : /home/ftp/down/*

-> je cherche encore... lol

YannTech a écrit :

Et pour la beauté une possibilité de statistique ajout dans une table SQL nombre de Mo téléchargé / uploadé.

-> oui je lai fait smile si tu veux un coup de main je peux t'aider

++


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne