#1 Le 06/09/2012, à 17:19
Education au développement durable
Animatrice multimédia, je recherche des logiciels éducatifs libres et gratuits et des sites internet bien faits sur le développement durable plutôt pour les maternelles et les CP à CE2.
Comme je commence à créer des activités pour le logiciel ludo-éducatif Gcompris, j'aurais aussi besoin de ressources libres (photos, dessins) sur ce même thème.
J'utilise déjà Wikimedia Commons et Open clipart mais d'autres adresses pourraient m'être utiles.
Les thèmes que je recherche sont par exemple :
- Espèces animales et végétales protégées
- Légumes et fruits (+ des infos sur la saison pour les cueillir)
- L'eau
- Éoliennes, capteurs solaires
- Transports en commun et vélo
- Images de pollution (oiseaux mazoutés, cheminées d'usine)
- etc.
Dernière modification par doudoulolita (Le 06/09/2012, à 17:23)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Ultimate Smash Friends - page de Doudoulolita
Picasaweb de Doudoulolita
#2 Le 06/09/2012, à 18:39
Re : Education au développement durable
Déjà, pour les photos, cet article peut-être intéressant
effectivement pour Éoliennes : http://www.flickr.com/search/?z=e&l=cc& … nes&m=text
Dernière modification par winux12 (Le 06/09/2012, à 18:42)
La LIBERTE n'a pas de prix ...Ubuntu 12.04 - Gnome-Shell - Asus K52F-SSD 240Go-8Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour
#3 Le 29/09/2012, à 19:09
Re : Education au développement durable
Merci pour ces ressources. J'ai vu que Google Images proposait un filtre par licence, c'est rapide et pratique.
Ce n'est pas sûr que mon projet puisse se faire car on doit trouver des subventions pour tout projet qui nous prend du temps. J'ai des pistes mais rien de sûr pour l'instant.
À titre perso, je continue à peaufiner 2 activités pour Gcompris:
- intruders activity: consiste à placer des animaux (récupérés dans les tampons de Tuxpaint, pour l'instant) dans le bon environnement et à placer un intrus à part.
- body-activity: on place les parties du corps au bon endroit. Ce n'est pas en rapport avec le développement durable mais en phase avec le programme des maternelles.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Ultimate Smash Friends - page de Doudoulolita
Picasaweb de Doudoulolita