Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 13/07/2012, à 11:50

sam7

Re : Linux Hybryde


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#752 Le 13/07/2012, à 12:20

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ sam7   si tu voulais bien te cantonner dans un seul sujet sur chaque forum, tu serais plus facile à suivre... merci...
Alors réponse dans :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10008921

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/07/2012, à 00:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#753 Le 13/07/2012, à 12:49

Qid

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

@ sam7   si tu volais bien te cantoner dans un seul sujet sur chaque forum, tu serais plus facile à suivre...

c''est exactement ce que je sous entendais ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#754 Le 13/07/2012, à 15:09

sam7

Re : Linux Hybryde

c'est sûr ... mais fort heureusement mon soucis n°1 est résolu ... (fstab de #!10 avec UUID des anciennes partitions d'Hybryde avant formatage) ... merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#755 Le 16/07/2012, à 10:00

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

La version 64 bits d'Hybryde Evolution est disponible ici:
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=36&t=829
Amusez vous bien smile

Hors ligne

#756 Le 28/07/2012, à 15:11

galinux

Re : Linux Hybryde

salut ! version 64 b installé chez moi depuis deux jours (et nuit enfin bon !!! ), pas de soucis a l ' install ( a part qu 'il na pas remplace grub sur sdb 1 mais en a créer un nouveau sur sdb 2  ou il est installé bon pas très grave )
-problème kmserver pour moi aussi en quittant kde clique sur okay et ça gène pas plus que ça
-problème en quittant gnome panel : il reste affichè sur les autres bureaux !!!
- le terminal dans xfce ne fonctionne pas ( konsole et lx terminal oui )
-toujours dans xfce impossible de supprimé les entrées de menu via menu principal

voilà pour l'instant ; sinon ça me plait bien il va falloir faire de ménage dans les applis qui ont la même fonction pas très utile donc si ce n 'est l' intégration dans les différents environnements ( et certaines dépendances )
tout les bureaux fonctionnent

@+


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#757 Le 28/07/2012, à 17:45

gnales

Re : Linux Hybryde

bravo magnifique travail,
je pense l'installé pour la sortie d'ubuntu 12.10 mais je sais pas trop car faut dire que j'ai un peu la flemme de devoir tout paramétré,
donc juste une question comme hybride est basé sur ubuntu si j'ai bien compris, est ce qu'il sera possible de faire une mise à niveau de ubuntu 12.04 à hybride 12.10 ?
au pire je me débrouillerais pour faire une sauvegarde de mes paramètre et de les restaurer une fois sous hybride, en attendant je vais le tester sur une machine virtuel pour admirer le travail

Dernière modification par gnales (Le 28/07/2012, à 17:45)

Hors ligne

#758 Le 28/07/2012, à 23:41

Qid

Re : Linux Hybryde

gnales a écrit :

bravo magnifique travail,
je pense l'installé pour la sortie d'ubuntu 12.10 mais je sais pas trop car faut dire que j'ai un peu la flemme de devoir tout paramétré,
donc juste une question comme hybride est basé sur ubuntu si j'ai bien compris, est ce qu'il sera possible de faire une mise à niveau de ubuntu 12.04 à hybride 12.10 ?
au pire je me débrouillerais pour faire une sauvegarde de mes paramètre et de les restaurer une fois sous hybride, en attendant je vais le tester sur une machine virtuel pour admirer le travail

non ... il y a eu une époque ou il y avais un script de conversion d'ubuntu en hybryde mais je crois pas qu'il ai été poursuivi
par contre de toutes façon ce qu'il faut que ut sache cc'est qu'aux dernières nouvelles hybryde à base 12.10 ne sortira jamais
puisque pour autant que je me souviennes ils ont décidé de suivre seulement les LTS et non plus intermédiaire ...
c'est pas pour ça que leur interface n'aura pas de mise a jours entre temps
et qu'il n'y aura pas de nouveau ISO avec un nouveau nom
le truc c'est que normalement la base restera quoi qu'il arrive
la dernière LTS en date


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#759 Le 29/07/2012, à 00:32

toulipe

Re : Linux Hybryde

http://www.hybryde.org/hybryde_evolution/index.php a écrit :

Hybryde est un concept basé sur la distribution Linux Ubuntu.

J'ai pas très bien compris.

http://hybryde.org/wiki/doku.php/presentation_d_hybryde a écrit :

Dalibor вели:Tvoeto resenie e pnoermgu prazno, povrsno i nedoraboteno. Ne deka izbranoto resenie i podobro, no mi se cini deka site postari plakati koi bea praveni bez konkurs bea mnogu podobri.

Ah ok ! Maintenant tout s'éclaire !

Hors ligne

#760 Le 29/07/2012, à 08:24

Qid

Re : Linux Hybryde

@ toulipe > si ça peu te rassuper je trouve aussi que depuis que le site et le forum sont passé en multi-langue c'est un peu le bazar ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#761 Le 29/07/2012, à 09:20

sam7

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :

non ... il y a eu une époque ou il y avais un script de conversion d'ubuntu en hybryde mais je crois pas qu'il ai été poursuivi
par contre de toutes façon ce qu'il faut que ut sache cc'est qu'aux dernières nouvelles hybryde à base 12.10 ne sortira jamais
puisque pour autant que je me souviennes ils ont décidé de suivre seulement les LTS et non plus intermédiaire ...
c'est pas pour ça que leur interface n'aura pas de mise a jours entre temps
et qu'il n'y aura pas de nouveau ISO avec un nouveau nom
le truc c'est que normalement la base restera quoi qu'il arrive
la dernière LTS en date

tu tiens ça de qui & d'où ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#762 Le 29/07/2012, à 09:32

Qid

Re : Linux Hybryde

sam7 a écrit :

tu tiens ça de qui & d'où ?

c'est ce que l'équipe disait il fut un temps sur le site officiel
mais bon ils ont peut etre changé de plan depuis


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#763 Le 29/07/2012, à 10:54

gnales

Re : Linux Hybryde

à un peu dommage ça, je pense que je le garderait sûrement dans une machine virtuel ou sur une partition,
histoire de faire une démo "WAHOU" de GNU/Linux quand je le montrerais au autre,
quoique qu'éventuellement je pourrait l'adopter pour la version 14.04,
je pourrais faire la mise à niveau vers hybride selon vous à ce moment là ?

Hors ligne

#764 Le 29/07/2012, à 11:08

Qid

Re : Linux Hybryde

gnales a écrit :

je pourrais faire la mise à niveau vers hybride selon vous à ce moment là ?

il me semble aussi qu'au dernières nouvelles non la migration d'une hybryde à une autre n'est pas encore "faisable"
note bien les guillemet sous entendu : "ça l'est toujours en changeant de force les source à la mains
mais il se pourrait fort probablement que ça casse tout etant donné que la migration de la base ubuntu
va rentrer en conflit avec la surcouche hybryde qui explosera avant de migrer ..."


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#765 Le 29/07/2012, à 17:11

gnales

Re : Linux Hybryde

ok bon pas grave,
au pire il doit toujours être possible de remplacer manuellement les fichier concerner par ceux d'hybride non ? (depuis un live-cd bien sur)

Hors ligne

#766 Le 06/09/2012, à 12:41

Qid

Re : Linux Hybryde

bonjours ici sur ce sujet un peu mort ... mais comme j'ai pas trop envie d'ouvrir un sujet sur le site officiel
je me permet de relancer celui ci avec une petite question : comment ça se fait que ma hybryde
est resté coincé avec le kernel de base depuis l'install alors que toutes les mises a jours se font bien :
jamais il a été fait allusion à une mise a jours de kernel alors que pourtant dans les dépot
qui de toutes façon sont ceux d'ubuntu les kernels apparaissent bien ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#767 Le 06/09/2012, à 13:35

jibel

Re : Linux Hybryde

@Qid,
Je n'ai pas ce PB , pourtant j'ai installé HYBRYDE sur un DD externe et ça fonctionne aussi pour la MaJ du Kernel qui "devrait" être faite a partir de l’écran d'accueil  principal , pas a partir d'un environnement (il me semble avoir vu ça sur le site d'Hybryde) normalement lors d'une MaJ tous les composants doivent suivre, il me semble.....:rolleyes:
Le mieux c'est d'aller faire un tour sur leur site ,poser la question:cool: @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#768 Le 06/09/2012, à 15:14

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...
@ Qid ...
On est en 3.2.0.24 sur Hybryde Évolution 12.04 actuellement ...
Dès fois de passer faire une maj "Recharge" dans Synaptic,  "réveille" des maj  non proposées dans le gestionnaire de mise à jour... Il n'y a pas que sur Hybryde que çà fait çà ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/09/2012, à 22:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#769 Le 06/09/2012, à 17:40

Qid

Re : Linux Hybryde

je suis sur celui ci aussi justement et je fais mes mise a jours via apt-get{update|upgrade|dist-upgrade} comme sur tout mes OS à base ubuntu
sauf que tous les autres sont au *-30 c'est bien pour ça que je suis surpris ... je pense que je le forcerais manuellement
mais comme de toutes façon pour l'instant j'ai 2 OS "intrus" sur mon pc pour l'instant je ne touche pas à mon grub


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#770 Le 30/09/2012, à 20:05

Qid

Re : Linux Hybryde

j'arrive plus à me loguer sur le site d'hybryde ? il me force à modifier mon mot de passe alors que je ne veux pas
et me dit en passant que mon adresse mail est incorrect et surtout trop courte ce qui est absurde ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#771 Le 30/09/2012, à 20:06

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

tu as un screen?
EDITR: ah ça me le fait aussi, surement une mesure de sécurité prise par un autre admin wink

Dernière modification par n1c0la5 (Le 30/09/2012, à 20:10)

Hors ligne

#772 Le 30/09/2012, à 20:15

Qid

Re : Linux Hybryde

n1c0la5 a écrit :

surement une mesure de sécurité prise par un autre admin wink

wai il parrait que pour des raison de sécurité il faut le faire mais j'avoue ne pas supporter ce genre de forcing ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#773 Le 30/09/2012, à 20:15

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Heu une fois en un an et demi suite a un problème de base de données c'est pas la mort je pense...

Hors ligne

#774 Le 30/09/2012, à 20:23

Qid

Re : Linux Hybryde

non mais c'est l'effet de surprise wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#775 Le 30/09/2012, à 20:27

Qid

Re : Linux Hybryde

Qid a écrit :

j'arrive plus à me loguer sur le site d'hybryde ? il me force à modifier mon mot de passe alors que je ne veux pas
et me dit en passant que mon adresse mail est incorrect et surtout trop courte ce qui est absurde ...

j'ai compris pourquoi le gag de l'adresse mail ... par contre ça ne résout pas ceci :

Le mot de passe que vous avez spécifié ne contient pas les caractères requis.

il est mignon mais si il pouvait en dire plus à ce sujet ...
parce que c'est bien beau de me dire que
mon mot de passe avec lettre et chiffre ne lui plait pas
mais il veut quoi de plus ?...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne