Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2012, à 18:08

francois51

[résolu] bug du gestionnaire de mises à jour

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours, auquel je ne comprends vraiment rien, donc je poste des informations sans doute peu utile, n'hésitez pas à me poser des questions...

Donc, depuis 3 jours, une icône en forme de sens interdit est apparue dans la barre du haut de mon écran (à côté de la date, de l'icône de volume etc). Quand je clique dessus, un petit texte m'explique qu'une erreur est survenue, et que je dois exécuter le gestionnaire de mise à jour. On me propose d'afficher les mises à jour. Quand je le fais, j'obtiens le message suivant:

"Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-en, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'"

On me propose aussi d'installer toutes les mises à jour. Quand je le fais j'obtiens le message suivant:

"Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, signalez-le aux développeurs.
Détails:
E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened."

Même chose quand je clique sur "vérifier l'existence de nouvelles mises à jour", ou quand je lance le gestionnaire de mises à jour manuellement.

Le problème n'a que peu de conséquences pour l'instant, mais du coup rien ne se met plus à jour... quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance

Dernière modification par francois51 (Le 06/09/2012, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 18:11

bahoui

Re : [résolu] bug du gestionnaire de mises à jour

bonjour,

tu colles le message d'erreur dans la barre de recherche

E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_i18n_Translation-en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened."

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=920041 un des  résultats voir le message 5

Dernière modification par bahoui (Le 06/09/2012, à 18:12)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 18:21

francois51

Re : [résolu] bug du gestionnaire de mises à jour

simple, rapide et efficace... bravo!
Je passe en résolu

Hors ligne