Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2012, à 14:52

plop-plop

MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

j'utilise ubuntu depuis des années et je déteste krosoft qui décide à ma place (ne m'en sert que pour ce qui ne marche pas ailleurs)

alors, je DÉTESTE encore plus qu'une mise à jour change ma conf *sans me le demander* pour la remplacer par un truc immonde qui décide à ma place, ne fait pas ce que je veux et que j'avais soigneusement configuré au fil de ma pratique et veut m'obliger à un nouvel apprentissage dont je n'ai que faire et qui prendrait un temps fou.

je suis scandalisé par un tel mépris des utilisateurs.

j'espère pouvoir bientôt patcher parce que sinon, je vais devoir me résoudre à laisser tomber et à faire une pub de tous les diables sur ce foutage de g.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 15:15

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

voilà... j'ai appliqué ça : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

ça a bien rétabli l'interface

MAIS

*toute* ma config précédente a été cramée !

tout à refaire.

alors, si qq'un a une idée (lors de la MàJ j'ai bien indiqué que je voulais *garder* mes fichiers de config, je me demande pkoi on m'a posé la question)...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 15:20

alca94

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Encore plus ressemblant MATE ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 15:48

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

merci smile

maintenant, il m'a flingué VB...

il m'affiche ça :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

après vérif, dkms est bien installé...

pfffffff... pkoi ne pas changer un truc qui marche bien, hein ?

Hors ligne

#5 Le 06/09/2012, à 15:56

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

et quand j'essaye :

"sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found"

...

Hors ligne

#6 Le 06/09/2012, à 15:56

michel_04

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Bonjour,

Dans la Doc :

Vous avez mis votre noyau à jour et devez mettre à jour les modules VirtualBox. Il faut recompiler le noyau, dans un terminal :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

A+

Hors ligne

#7 Le 06/09/2012, à 16:09

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

merci.

j'ai fait ça, mais il me répond "command not found"...

Hors ligne

#8 Le 06/09/2012, à 16:24

michel_04

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Re,

Étonnant, j'utilise la même version que toi.
La dernière dispo chez Oracle, avec le pack d'extension DL sur leur site, Guest additions installés.

Version ---> 1346944972.jpg  Version ---> 1346945010.jpg

A+

Hors ligne

#9 Le 06/09/2012, à 16:30

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

je te crois...

sad

Hors ligne

#10 Le 06/09/2012, à 17:36

Jérome38

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

j'utilise ubuntu depuis des années et je déteste Microsoft qui décide à ma place (ne m'en sert que pour ce qui ne marche pas ailleurs)

alors, je DÉTESTE encore plus qu'une mise à jour change ma conf *sans me le demander* pour la remplacer par un truc immonde qui décide à ma place, ne fait pas ce que je veux et que j'avais soigneusement configuré au fil de ma pratique et veut m'obliger à un nouvel apprentissage dont je n'ai que faire et qui prendrait un temps fou.

je suis scandalisé par un tel mépris des utilisateurs.

Je pense que tu devrais avoir un peu plus de respect pour les développeurs, Pour ma part Unity est ce qui est arrivé de mieux à mon ordinateur. Il procure une efficacité de travail redoutable.

Avant de changer de version d'Ubuntu il est bon de se renseigner sur la nouvelle version, voir si elle convient.  Moi je suis plutôt scandalisé par les utilisateurs qui installent,  critiquent sans jamais faire l'effort de se renseigner.

Dernière modification par Jérome38 (Le 06/09/2012, à 17:36)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#11 Le 06/09/2012, à 17:41

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

la moindre des choses, de la part des développeurs, c'est de *prévenir* qu'une màj va *détruire* la configuration, la chose un peu mieux serait de laisser le *choix*

si j'avais su que j'allais perdre des heures en galère débile pour une fantaisie, j'aurais gardé ma version.

il n'est pas interdit d'avoir aussi du respect pour les utilisateurs.

Hors ligne

#12 Le 06/09/2012, à 18:02

Jérome38

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Attends, tu fais une mise à jour sans te renseigner sur ce que tu vas obtenir, c'est hallucinant ! Tu ne  vas donc jamais sur le site d'Ubuntu.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#13 Le 06/09/2012, à 18:12

Jérome38

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

A->  a écrit :

Parmi autres  xubuntu est une meilleure alternative

Alors là c'est la meilleure ! Xubuntu je connais et pour ma part cela n'arrive pas à la cheville D'unity. Unity tourne très bien sur ma config


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#14 Le 06/09/2012, à 18:12

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

j'ai un logiciel, je ne suis pas informaticien, ni geek, ni rien de tout cela. mon logiciel m'indique "une mise à jour est disponible".

une mise à jour qui *flingue tout* *doit* l'indiquer par un message d'alerte. c'est bien le minimum.

parce que, là, je vois déjà venir petitmou et son évaluation du coût de linux pour l'entreprise... avec, pour une fois, des arguments.

Hors ligne

#15 Le 06/09/2012, à 18:18

Jérome38

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Ton logiciel ne t'a pas indiqué une mise à jour mais une mise à niveau vers une autre version.....
Etre un conso-acteur c'est mieux que d'être un consommateur ! Disons que c'est plus dans la philosophie Linux......


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#16 Le 06/09/2012, à 18:30

filomax

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Moi non plus je ne supporte pas Unity, pas plus que Gnome 3, et apparemment Unity est très loin de faire l'unanimité.

Pour moi Unity est une erreur de parcours tout comme Vista à été une erreur pour Microsoft.

J'espère juste que Cannonical ne persistera pas dans son erreur.

Hors ligne

#17 Le 06/09/2012, à 18:31

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

je ne considère pas que la "philosophie de linux" telle qu'elle m'a été présentée consiste à piéger les utilisateurs avec un truc qui flingue la config pour leur dire ensuite : "t'avais qu'à passer des heures sur le forum au lieu de cliquer là où on te le propose, bien fait pour ta g... retourne chez guillaume porte."

et je reviens sur le fait que le guillaume en question serait en droit de comptabiliser ce temps (salaire, charges, locaux, etc.) que tu considères comme nécessaire dans le coût de linux pour l'entreprise. faudra pas s'étonner du résultat.

Hors ligne

#18 Le 06/09/2012, à 18:37

bahoui

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

y a une demande d'aide ou c'est juste pour râler?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#19 Le 06/09/2012, à 18:43

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

les deux mon général.

j'ai déjà pu virer le "bug" (merci pour les tuyaux)

maintenant, j'aimerais bien faire remarcher VM

et retrouver ma config (mais je rêve sans doute, là)

ça ne m’empêche pas de râler, je suis aussi humain ! et si ça peut éviter les mêmes épreuves à mes petits camarades, ça serait aussi un effet positif du râlage.

Hors ligne

#20 Le 06/09/2012, à 18:51

michel_04

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Re,

Sans polémiquer, il y a eu beaucoup de posts prévenant d'attendre fin aout et de faire très attention pour la mise à niveau de la 10.04 à la 12.04, avec beaucoup de cas "problématiques".

J'étais jusqu'à il y a peu en 10.04, j'ai pris le temps de voir et de tester (les K-L-X-Ubuntu) les quatre versions installées sur un HDD USB de 250Gio.
Pendant plus de deux mois j'ai booté sur les différentes versions et j'ai utilisé, utilisé, bref, je voulais me faire MON avis.
Kubuntu, je n'ai jamais trop aimé KDE.
Lubuntu, bien sur PC agé (pas péjoratif).
Xubuntu avec XFCE 4.10 m'a bien plu, j'ai failli opter pour lui.
Puis je me suis intéressé à Unity, brrr. J'adorai Gnome 2... J'ai installé Gnome 3, Gnome classic...

Finalement j'ai pas mal bidouillé Unity et je m'y suis fait.

Par contre, vu que je suis utilisateur de la Doc (malgré que j'utilise des OS GNU/Linux depuis longtemps) et du Forum, j'ai préféré refaire une install propre (après sauvegarde des fichiers système importants et de mon home), 20 minutes d'install.
Puis upgrade, dist-upgrade et réinstall de ma liste-de-paquets.
Allez, ça à duré moins d'une heure quinze en tout, et tout roule.
Unity, sans Gnome 3, sans Gnome classic, et j'aime bien.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/09/2012, à 18:53)

Hors ligne

#21 Le 06/09/2012, à 18:51

Jérome38

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

plop-plop a écrit :

et je reviens sur le fait que le guillaume en question serait en droit de comptabiliser ce temps (salaire, charges, locaux, etc.) que tu considères comme nécessaire dans le coût de linux pour l'entreprise. faudra pas s'étonner du résultat.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.... Mais bon je te souhaite une bonne soirée.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#22 Le 06/09/2012, à 19:06

plop-plop

Re : MàJ 12.04... krosoft a-t-il racheté ubuntu ?

Jérome38 a écrit :
plop-plop a écrit :

et je reviens sur le fait que le guillaume en question serait en droit de comptabiliser ce temps (salaire, charges, locaux, etc.) que tu considères comme nécessaire dans le coût de linux pour l'entreprise. faudra pas s'étonner du résultat.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.... Mais bon je te souhaite une bonne soirée.

je veux dire que, pour une entreprise, c'est du temps de travail et c'est comme ça qu'on évalue le coût de linux.

et qu'on compare au monopoliste qui finit par soft.

en ce qui me concerne, je vais devoir essayer de joindre le plus possible de mes "évangélisés" à qui j'ai garanti que linux était plus simple et gratuit et tout ça pour leur dire de ne surtout pas faire cette mise à jour.

bonne soirée à toi aussi. smile

Hors ligne