Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 06/09/2012, à 19:54

Jahck

Clé USB qui ne boot pas

Salut à tous, je suis nouveau et tente d'installer Unbutu sur mon ordi portable.
J'ai donc fais une clé bootable avec unbootin à partir de l'iso téléchargée sur le site, mais le problème est qu'elle ne boot pas au démarrage. J'ai bien mis USB en premier dans le BIOS. Pourtant, il y'a quelques temps j'ai fais boot de la même manière sur cet ordinateur avec une clé différente sans aucun souci, je ne sais pas si le problème peux venir de ma clé ou autre, si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Pour info, ma clé est une Emtec 16go (je sais pas si l'info est utile mais on sait jamais )
PS : J'ai fais le tour du forum, je sais qu'il y'a plusieurs sujets semblables, mais aucun ne me permet de résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 21:56

lepetitnouveau

Re : Clé USB qui ne boot pas

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution toute faite , juste quelques pistes !
Tente avec Linux Live USB ! ou avec une autre clé ! ou un autre port USB.
Ta clé clignote t-elle ?
Si tu ne bootes pas dessus, tu arrives probablement sur Windows, ta clé est elle vue dans Windows ?


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 23:04

Jahck

Re : Clé USB qui ne boot pas

Salut,
J'ai essayer les 3 ports USB ça change rien, la clé clignote dès le démarrage de l'ordi et oui elle est bien vue par windows.
Pour le Live, il faudra que j'essaie mais mon but est de l'installer en dual boot, sinon je vais attendre de trouver une autre clé, mais je trouve quand même ça bizarre que cela ait marché avec une autre clé et pas avec celle là (qui est toute neuve), il y'a une raison particulière pour que ça vienne d'elle ?
PS : Je m'excuse, mais je viens de m’apercevoir que je n'ai probablement pas posté au bon endroit, car ce n'est pas un live que je cherche à faire... j'ai vu CD/USB j'ai pensé à l'installation et j'ai pas été foutu de lire "Live" devant...

Dernière modification par Jahck (Le 06/09/2012, à 23:30)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 06:28

lepetitnouveau

Re : Clé USB qui ne boot pas

Je me souviens avoir acheté une clé USB qui contenait un programme à la C°N pour faire je ne sais plus quoi, je n'avais pas réussi à l'enlever donc je l'avais rapportée. Ta clé était elle bien formatée ?

Je ne sais pas ce que tu as contre les Live mais c'est une bonne méthode pour tester Ubuntu avant de l'installer. Cela permet aussi de l'installer aisément. Perso, c'est comme cela que j'ai fait.

Liens utiles :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
http://www.linuxliveusb.com/


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 10:05

Jahck

Re : Clé USB qui ne boot pas

Oui j'ai bien formater la clé. Pour le Live, j'essaierai, j'avais pas pensé qu'on pouvait l'installer à partir de ça sur l'ordi. Je test ça ce midi ou ce soir. En tout cas merci pour ton aide, je tiens au courant si ça marche ou non dès que j'aurai essayé.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2012, à 14:41

jose81

Re : Clé USB qui ne boot pas

Peut-être essayer de rebooter avec la clef et de taper F12 à l'initialisation ?


Ubuntu 12.04.1 LTS
Éternel débutant sous Linux. Merci pour votre patience. ;)
Tout va bien ! :)

Hors ligne

Haut de page ↑