Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 16:29

Efhache84

Quelqu'un fait du Geocaching??

Hello, je suis tombé sur cet article : http://www.lesoir.be/regions/soir_d_ete … 1690.shtml

Pour résumer :

C’est quoi, le geocaching?

Le principe est le suivant : quelqu’un cache à un endroit déterminé une boîte étanche, dans laquelle il place un certain nombre d’objets, ayant plus au moins de valeur. Au minimum, la boîte contiendra un "livre de bord" ou "logbook". Ensuite, à l’aide d’un récepteur GPS (déjà disponible pour quelques centaines d’euros), il détermine les coordonnées exactes de la cachette, qu’il publie ensuite sur le site Internet www.geocaching.com. Ces coordonnées seront vues par d’autres personnes, qui, avec leur récepteur GPS, iront à la recherche du "trésor caché" (la cache). S’ils trouvent la cache, ils signent le "logbook", et ont le droit de prendre un objet, à condition de le remplacer par autre chose. Ainsi, le contenu de la cache change continuellement.

Concernant le geocaching en Belgique, j'avais vaguement entendu parlé de celà... et franchement je me laisserais bien tenté. La découverte de son patrimoine culturelle/naturelle, la marche au grand air en voilà une idée intéressante...

Est-ce que à tout hazard un ubunteros pratique déjà le geocaching??? des conseils pour commencer? quel type de gps faudrait-il acquérir??


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 16:38

Ago

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

C'est de la chasse au trésor quoi ^^

Mais en fait, le nombe de planques augmente très vite, si à chaque fois on remplace par une autre boîte?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 16:41

Efhache84

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

non c'est une babiole dans la boite que tu remplaces, t'en prends une et tu en met une (par exemple tu prend un playmobil tu mets un cd-ubuntu... tongue)

Le principe n'est pas d'avoir qqch de valeurn enfin si j'ai bien compris ^^

Moi ce qui m'intéreste plus c'est de bouger le week-end et découvrir des régions que tu ne connais pas forcément... (même dans son propre pays...)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/07/2007, à 16:43

totophe

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Personnellement je ne fais pas du GéoCaching mais je cherche/cache des Cistes (des boites). Oui, c'est une variante européenne du Geocaching mais au lieu de donner des coordonnées, on donne une énigme à résoudre. C'est génial surtout lorsqu'on se rend dans une région qu'on ne connais pas.

Tout cela se passe sur http://cistes.net/ . Près de chez vous, je suis sûr qu'au minimum une centaine de cistes n'attendent que vous pour être ouvertes.

Le principe est très familial, c'est super pour les enfants et aussi pour les adultes qui passent parfois quelques jours à résoudre une énigme. Le tout est basé sur la confiance entre cacheurs / trouveurs, et je dois dire que ca marche très bien depuis quelques années déjà.


Exemples de cistes : http://cmasutti.ovh.org/cistes/

Dernière modification par totophe (Le 27/07/2007, à 10:52)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 17:46

UbuAmbulant

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Ouais je fait ca ici en Europe centrale smile:):)  c est excellent

pour le GPS n importe le quel

mais prends en un qui tient dans la poche, (pas un enorme truc colle au pare-prise de voiture);

si tu as l altitude dessus c est encore mieux (GPS de rando generalement)

AH

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 10:09)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#6 Le 26/07/2007, à 18:00

Efhache84

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

totophe a écrit :

(...)

Tout cela se passe sur http://cistes.net/ A l'heure où j'écris ces lignes le site est indisponible, car il est devenu très populaire (sans blague). (...)

Le site ne serait-il pas simplement mort? j'arrive sur une page blanche et chaque fois je me vois prposer de télécharger sur mon pc les pages php de ce site... hmm

Dommage car c'est un peu plus celà à quoi je m'attendais en fait...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 26/07/2007, à 18:03

totophe

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Non non le site n'est pas mort ! j'ai encore fait un échange ce matin. C'est l'hebergeur du site qui merdoie : il faut juste attendre. Si tu veux tu peux aller sur le forum officiel : http://newforez.phpnet.org/

Et bonne chasse, comme on dit dans cette communauté bizarre smile


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#8 Le 26/07/2007, à 18:04

Efhache84

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

ooh je ne suis pas encore à chasser, je dois seulement déterminer quel matos il me faudrait (un gps et une carte de l'IGN?... une boussole j'ai déjà)...

Ma grande question est que gps pour mon budget??? Et puis où trouver des points de départs en Belgique wink

EDIT : en tout cas le serveur déconne fort, chaque fois il me propose de télécharger la page en php... hmm

Et le forum pas accessible non plus... dois vraiment y avoir du monde yikes

Dernière modification par Efhache84 (Le 26/07/2007, à 18:06)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 26/07/2007, à 18:07

Nazebrock

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

C'est super sympa ca !

Je vais aller voir ce site.

Hors ligne

#10 Le 26/07/2007, à 18:36

totophe

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Bah? le forum marche bien chez moi.... Par contre ca rame vu que le site est en panne tout le monde se rabat sur le forum smile
Cela dit, cela arrive souvent, c'est vrai que c'est pas le bon jour pour faire de la pub pour les cistes si le site officiel est en panne. Mais ca va s'arranger.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#11 Le 27/07/2007, à 03:51

Fanny2

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Moi je préfère le "bookcrossing" ! smile

#12 Le 27/07/2007, à 10:52

totophe

Re : Quelqu'un fait du Geocaching??

Ca y est le site des cistes refonctionne :  http://cistes.net/


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne