Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2005, à 14:07

TristaN

Ut 2004 vexant...

bonjour a tous !
En effet, ut 2004 ma plutot véxé car il rame vraiment bcp chez moi alors que j'ai tout de meme une 9800pro, 1Go de ram et un 3400+ :s   .....   vous comprenez la deception?

j'ai bien entendu installé les drivers ati comme expliqué dans le wiki, je fais 3200 FPS avec glxgears et pas loin de 700 avec fgl_glxgears... score qui me parrait pourtant honete !

j'ai aussi pensé a activer le DMA ...

je ne comprends pas , meme en mettant tous les détails au min (mais tt de meme en 1280*1024... écran 19" oblige) j'ai le droit a de grosses sacades par moment...

snif... :'(

une idée?... merci.

Dernière modification par TristaN (Le 14/09/2005, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2005, à 17:42

sylware

Re : Ut 2004 vexant...

Tu te trompes... UT2004 sur ma bécane dépotte un maximum... Et Doom III et Doom III resurection of evil... et tout ça en natif.
Simplement, j'ai une NVIDIA et non pas une ATI.
En effet, il faut savoir que les drivers que fournit ATI pour GNU/Linux sont lamentables alors que ceux de NVIDIA sont "pros".
Cela dit, j'ai aussi un PowerMAC avec une NVIDIA... et bien je peux me gratter car NVIDIA a décidé de léser (voir discriminer) ceux qui possèdent autre chose que des AMD64 et x86.
Bref... pour dire que les drivers fermés ça sent mauvais très vite, mais qu'ils peuvent être bons tant que tu restes "dans leurs clous". Et pour faire des drivers ouverts, il faudrait que les constructeurs publient leurs interfaces électroniques pour l'intéropabilité, et au pire que des gens s'attaquent au reverse engineering des drivers.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2005, à 08:04

fatfab

Re : Ut 2004 vexant...

Ce qui donne en conclusion : proprio vexant mad


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 13:00

TristaN

Re : Ut 2004 vexant...

aaaaaaaah.... booooon.....:|
en clair, rien a  faire.(si ce n'est changer de carte :s)
a moins que... est ce que les perfs sous x64 sont meilleures? (vraiment meileures) car je suis repassé au 32bits ne trouvant pas assez de logiciel... mais si on mle dis que ut tournera BCP mieux..alors la...

NAN, justment, je vien de me rapeler que si je suis passé au 32 bits c parceque ut2004 ne voulais pas se lancer (un soidisant probleme openGL) 

qqun pour confirmer ou pour dementir?

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 13:36

dawar

Re : Ut 2004 vexant...

UT2004 est surement compilé pour 32bits donc tu gagneras rien, surtout que le problème se situe au niveau des drivers et non d'UT lui même si j'ai bien compris.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 12:43

Golemsan

Re : Ut 2004 vexant...

Heuuuu

TristaN a écrit :

3200 FPS avec glxgears et pas loin de 700 avec fgl_glxgears... score qui me parrait pourtant honete !

J'ai la meme carte graphique (9800Pro, 128) et je fais du
16000 et des brouettes avec glxgears
pour le fgl_gears je sais plus, suis au boulot la mais j'edite ce soir.

Donc, a mon avis tu as un probleme concernant l'acceleration 3D.

As-tu essayé de rajouter :

dans  : /etc/X11/xorg.conf , dans la section [device] :
Option    "UseInternalAGPGART" "no"

Si tu es sur du NForce :
dans /etc/modules :
agpgart
nvidia-agp
fglrx

Verifie dans ton fichier /var/log/Xorg.0.log si tu as des erreurs.
Tout comme toi au début je pensais que ma carte etait bien installé, puis en faisant les manips ci dessus, de 1800 a glxgears, je suis passé a plus de 15000...


Enfin bref, tout est bien expliqué sur wiki.ubuntu

#7 Le 12/10/2005, à 08:21

seb3131

Re : Ut 2004 vexant...

moi jsuis content avec un AMD 3200+ et une gforce 5500 et 512de ram jarive a faire tournée UT avec tout les détails a fond et sa passe trop bien smile::) lol

#8 Le 19/10/2005, à 15:06

TristaN

Re : Ut 2004 vexant...

16000 à glxgears !!???  a oui en effet......  j'en suis tres loin! Et j'ai bien fait tout ce que tu dis mais pourtant.... rien de nouveau !

je n'est pas completement suivi le tuto, car j'ai dabord installé les drivers ati téléchargés sur le site ati.com je les ai configurés "correctement" d'apres moi (cf tuto sur lealinux). Ca n'a absolument RIEN changé donc j'ai utilisé la méthode donnée ici, maitenant glxgears veut bien se lancer mais j'obtient

tristan@ubuntu:~$ glxgears
libGL error: drmMap of framebuffer failed

ca tourne douuuucement (les ptites roues dentées) et je ne voi jamais apparaitre de résultat dans ma console...

Hors ligne

#9 Le 19/10/2005, à 19:21

Valère

Re : Ut 2004 vexant...

pour voir apparaire les fps dans la console tape au lieu de taper uniquement glxgears tape :

glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne