Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 00:22

Pacifick_FR42

Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Tout est dit wink
Je précise que je ne suis le porte parole de personne et que je parle à mon nom, au vu de mon expérience...
(J'ai modifié le titre, celui-ci me paraît plus approprié, je ne pense pas que cela nuise à ce file wink )
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas de "convaincre" que que ce soit, c'est vraiment pas le but.
Il s'agit juste de débattre... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/09/2012, à 09:54)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 06:17

Xun

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Ca fait mal ? roll

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 07:26

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

C'est pas une secte ?
Sinon leur croix me fait peur wink

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 07:36

acpiknik

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Tout est dit wink

Non !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 07:37

sucarno

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Tout est dit wink

et alors ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 07/09/2012, à 08:14

arnaud_d

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je suis brun.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2012, à 08:18

Morgiver

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Où sont tes esclaves ?

Hors ligne

#8 Le 07/09/2012, à 08:29

playmobill

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Peux-t-on parler de coming out ?

Qu'attends-tu maintenant de nous ? Si tu as des tendances masochistes et souhaite être copieusement tancé (pour ne pas dire plus), dis le clairement. Si tu veux débattre, lance une vrai question avec un vrai point de vue.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2012, à 08:31

pololasi

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je suis dyspraxique léger et dysgraphique chronique.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#10 Le 07/09/2012, à 08:32

pololasi

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

playmobill a écrit :

Peux-t-on parler de coming out ?

Qu'attends-tu maintenant de nous ? Si tu as des tendances masochistes et souhaite être copieusement tancé (pour ne pas dire plus), dis le clairement. Si tu veux débattre, lance une vrai question avec un vrai point de vue.

Du genre Ron Hubbard a t'il écrit lui même les bouquins de SF qui lui sont attribués ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#11 Le 07/09/2012, à 08:43

Claudia JSF

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Topicàtroll ou test de (im)popularité?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#12 Le 07/09/2012, à 08:50

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pourquoi un « S » majuscule ?


Compte clôturé

Hors ligne

#13 Le 07/09/2012, à 08:56

D@mien

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Je suis Scientologue

Au bûcher ! mad

...
Bah quoi ? Je sais que c'est ce que tout le monde avait sur le bout de la langue !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#14 Le 07/09/2012, à 09:01

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

pololasi a écrit :
playmobill a écrit :

Peux-t-on parler de coming out ?

Qu'attends-tu maintenant de nous ? Si tu as des tendances masochistes et souhaite être copieusement tancé (pour ne pas dire plus), dis le clairement. Si tu veux débattre, lance une vrai question avec un vrai point de vue.

Du genre Ron Hubbard a t'il écrit lui même les bouquins de SF qui lui sont attribués ?

A ma connaissance, oui wink

...Et non, c'est pas un "coming out", mais je trouve le sujet intéressant à débattre, compte tenu que je connais assez bien le sujet cool (promis, après j'irais au bûcher wink )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 07/09/2012, à 09:06)

Hors ligne

#15 Le 07/09/2012, à 09:12

pierrecastor

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

A ma connaissance, oui wink

...Et non, c'est pas un "coming out", mais je trouve le sujet intéressant à débattre, compte tenu que je connais assez bien le sujet cool (promis, après j'irais au bûcher wink )


C'est quoi le sujet ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 07/09/2012, à 09:42

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

... globalement, la religion...

Hors ligne

#17 Le 07/09/2012, à 09:50

Claudia JSF

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Alors débattons:
Est-ce que pour toi, Patrick_FR42, être scientologue est être un religieux (dans le sens étudiant Sa religion)?
Tu peux en effet sous entendre la question la scientologie et plus précisément l'église de scientologie est elle une religion?
Qu'a-t-elle de religieux et en quoi elle s'en écarte?
...


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#18 Le 07/09/2012, à 09:54

Heliox

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Je suis Scientologue

simpsons_nelson_haha-300x300.jpg


(c'est vendredi ! <3 tongue)

#19 Le 07/09/2012, à 09:59

bruni

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je suis gros


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#20 Le 07/09/2012, à 10:00

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Claudia JSF a écrit :

Alors débattons:
Est-ce que pour toi, Patrick_FR42, être scientologue est être un religieux (dans le sens étudiant Sa religion)?
Tu peux en effet sous entendre la question la scientologie et plus précisément l'église de scientologie est elle une religion?
Qu'a-t-elle de religieux et en quoi elle s'en écarte?
...

Bonne question(s)
Alors, est-ce une religion ?
À mon sens, et sans équivoque, oui, la différence par apport à la plus part des autres religions, c'est qu'elle ne s'intéresse pas à un dieu, ou autres idoles, elle s'intéresse à l'homme, un peu à l'image de la religion Bouddhiste, qui de part plusieurs points de vu a des similitudes avec la Scientologie.
En quoi elle s'en écarte ?
À mon sens, bien des erreurs ont été commises, tous n'est pas rose non plus (ni tous noir), c'est bien certain.
Mais cela est, hélas fréquent, et ceux, dans n'importe quel groupe, il y a toujours 2 ou 3 "fanatiques", on en trouve de partout...

Hors ligne

#21 Le 07/09/2012, à 10:01

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Heliox a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Je suis Scientologue

http://www.radiocampusparis.org/wp-cont … 00x300.jpg


(c'est vendredi ! <3 tongue)

2.5.... wink

Hors ligne

#22 Le 07/09/2012, à 10:11

Claudia JSF

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Si tu avais à me convaincre pour te (vous) rejoindre que me dirais-tu? Sans oublier que considères-tu comme n'étant pas "tout rose", j'attends ici des exemples et ce qu'a fait l'église de scientologie pour réparer ces erreurs (exclusions, radiations, reconnaissance publique...)?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#23 Le 07/09/2012, à 10:18

pierrecastor

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Bonne question(s)
Alors, est-ce une religion ?
À mon sens, et sans équivoque, oui, la différence par apport à la plus part des autres religions, c'est qu'elle ne s'intéresse pas à un dieu, ou autres idoles, elle s'intéresse à l'homme, un peu à l'image de la religion Bouddhiste, qui de part plusieurs points de vu a des similitudes avec la Scientologie.
En quoi elle s'en écarte ?
À mon sens, bien des erreurs ont été commises, tous n'est pas rose non plus (ni tous noir), c'est bien certain.
Mais cela est, hélas fréquent, et ceux, dans n'importe quel groupe, il y a toujours 2 ou 3 "fanatiques", on en trouve de partout...


Religion ou non, c'est le coté manipulation / charlatanisme qui est problématique. Le fait qu'ils recrute des nouveau adhérent en les faisant payer des sommes faramineuse pour les différents livres, conférences, etc.

Sans parler de leur électropsychomètre qui n'est qu'un bête ohmmètre, de leurs techniques avancé de manipulations.

Edit : à oui, et qu'en est il du fameux Xenu ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/09/2012, à 10:20)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 07/09/2012, à 10:18

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Claudia JSF a écrit :

Si tu avais à me convaincre pour te (vous) rejoindre que me dirais-tu? Sans oublier que considères-tu comme n'étant pas "tout rose", j'attends ici des exemples et ce qu'a fait l'église de scientologie pour réparer ces erreurs (exclusions, radiations, reconnaissance publique...)?

Ce n'es pas le but (de convaincre) mais de débattre.
Les erreurs commises, bien trop à mon goût, sont principalement lié à des abus sur l'argent, petit à petit ils "corrigent" le tire, mais c'est pas gagné... (pas encore). Mais c'est comme dans tous,il faut rester vigilent.
À ma connaissance, plus de 3000 personnes ont étaient "radié", pas forcément que pour ça, quant à la reconnaissance publique de ses erreurs, là non plus, c'est pas gagné sad  - Mais j'y travaille wink

Hors ligne

#25 Le 07/09/2012, à 10:21

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

pierrecastor a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Bonne question(s)
Alors, est-ce une religion ?
À mon sens, et sans équivoque, oui, la différence par apport à la plus part des autres religions, c'est qu'elle ne s'intéresse pas à un dieu, ou autres idoles, elle s'intéresse à l'homme, un peu à l'image de la religion Bouddhiste, qui de part plusieurs points de vu a des similitudes avec la Scientologie.
En quoi elle s'en écarte ?
À mon sens, bien des erreurs ont été commises, tous n'est pas rose non plus (ni tous noir), c'est bien certain.
Mais cela est, hélas fréquent, et ceux, dans n'importe quel groupe, il y a toujours 2 ou 3 "fanatiques", on en trouve de partout...


Religion ou non, c'est le coté manipulation / charlatanisme qui est problématique. Le fait qu'ils recrute des nouveau adhérent en les faisant payer des sommes faramineuse pour les différents livres, conférences, etc.

Sans parler de leur électropsychomètre qui n'est qu'un bête ohmmètre, de leurs techniques avancé de manipulations.

Il y a du vrai dans ce que tu dis... mais crois moi, beaucoup de personnes au sein même du groupe s'en rendent compte, comme je l'ai dit, tous n'est pas rose.

Hors ligne