Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2012, à 10:25

pierrecastor

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pourquoi rester alors, si le mouvement à pour but de récolter le plus d'argent possible pour les instances dirigeantes ?

Sans parler de Xenu, qu'en pense tu, de cette mythologie étrange ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 07/09/2012, à 10:31

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pourquoi rester ? Tous simplement que je ne pense pas que le but soit faire que de l'argent, sinon, effectivement, je serai pas resté.
Quant aux "xénu", ce que j'en sais, c'est qu'en réalité il s'agissait d'un scénario (inachevé) pour un filme écrit par Ron Hubbard (source Wiki), maintenant, est-ce qu'il y a des choses "étranges" en Scientologie ? : Oui, sûrement, comme toute religion...
Jésus a-t-il marché sur l'eau ? wink

Hors ligne

#28 Le 07/09/2012, à 10:43

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Jésus a-t-il seulement existé ? roll

Hors ligne

#29 Le 07/09/2012, à 10:45

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Atok a écrit :

Jésus a-t-il seulement existé ? roll

Oui, certainement,, était-il le fils de Dieu ?... D'ailleurs, la religion Chrétienne est passionnante à étudier... mais, malheureusement, les jours ne font que 24 heures...

Hors ligne

#30 Le 07/09/2012, à 10:51

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Atok a écrit :

Jésus a-t-il seulement existé ? roll

Oui, certainement,, était-il le fils de Dieu ?... D'ailleurs, la religion Chrétienne est passionnante à étudier... mais, malheureusement, les jours ne font que 24 heures...

Source ? À part les écrits de ces fanatiques d'apôtres, bien sûr. Genre des historiens romains ? Je sais pas, je ne m'y suis jamais intéressé de très près.
Je sais juste que selon la bible, le monsieur meurt, y'a un tremblement de terre et une éclipse, alors qu'aucun des "scientifiques" et des "observateurs" de l'époque ne l'ont vu (ce n'est pas les archives qui manquent).

Était-il le fils de "dieu"? C'est déjà accepter qu'il y a un "dieu", unique, qui plus est, ce qui me semble déjà être un début de soumission à un dogme aveugle et borné. Des millions de personnes sont mortes en vertu de ce "dieu".

Hors ligne

#31 Le 07/09/2012, à 10:58

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

L'histoire de la bible même est assez obscure, ce que je sais c'est que plusieurs évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus, par ses apôtres principalement, dont Judas, et même Marie-Madeleine (sa femme ?), c'est bien plus tard, qu'un "comité" s'est réunis, et on pris quelques évangiles (je me souviens plus de qui) pour en faire une sorte de compilation : la Bible...

Est-ce que Dieu existe ? Je pense que c'est à chacun de s'interroger là-dessus (ou pas), mais utiliser Dieu pour commettre les pire crimes, c'est vraiment abjecte...

Hors ligne

#32 Le 07/09/2012, à 11:01

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Bon ben on est d'accord sur ce point ^^
Je suppose que tu parlais du  Concile de Nicée (1er du nom) ?

Hors ligne

#33 Le 07/09/2012, à 11:08

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Atok a écrit :

Bon ben on est d'accord sur ce point ^^
Je suppose que tu parlais du  Concile de Nicée (1er du nom) ?

Oui, c'est bien ça.
D'ailleurs, Wiki explique assez bien la vie de Jésus (entre autre)
Une approche intéressante sur Judas

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 07/09/2012, à 11:14)

Hors ligne

#34 Le 07/09/2012, à 11:13

berserk

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

c'est vrai ?
et ça te dérange pas de te faire dépouiller de ton argent ?

Hors ligne

#35 Le 07/09/2012, à 11:14

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

berserk a écrit :

c'est vrai ?
et ça te dérange pas de te faire dépouiller de ton argent ?

Pas plus que par l'état ! smile

Hors ligne

#36 Le 07/09/2012, à 11:16

Neros

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Ca t'apporte quoi ? Pourquoi y être allé ? Comment ça se passe là-haut ? Vous faites quoi au juste ?

Hors ligne

#37 Le 07/09/2012, à 11:16

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :

Pourquoi un « S » majuscule ?

Parc que je met un "C" majuscule à Chrétien (par exemple) wink

Hors ligne

#38 Le 07/09/2012, à 11:17

berserk

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

çe topic va pas rester longtemps ouvert AMHA

Hors ligne

#39 Le 07/09/2012, à 11:19

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Leo 7 a écrit :

C'est pas une secte ?
Sinon leur croix me fait peur wink

Secte, religion, groupe, chacun ce fera l'idée qu'il choisira, pour moi, c'est une religion.
Quant à la croix, elle représente le huit dynamique de la vie, rien de bien mystique... wink

Hors ligne

#40 Le 07/09/2012, à 11:25

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Neros a écrit :

Ca t'apporte quoi ? Pourquoi y être allé ? Comment ça se passe là-haut ? Vous faites quoi au juste ?

Beaucoup de choses (évidemment)

Comment ça se passe là-haut ?

Je comprends pas ta question...

Vous faites quoi au juste ?

Le but, en gros c'est d'apporter une meilleur connaissance de soi, c'est surtout une réflexion personnel sur soi même, en utilisant une "route" établie pas Ron Hubbard, il ne s'agit pas du-tout de règles, encore moins de codes de conduites, mais de l'utilisation de certaines techniques pour nous permettre de faire cette réflexion.
(par contre pour l'orthographe... ça marche pas ! sad )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 07/09/2012, à 12:08)

Hors ligne

#41 Le 07/09/2012, à 11:56

Neros

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Quelles sont ces techniques ? De quelle "route" tu parles ? Quelle est la "vision" du monde des scientologues ?

Hors ligne

#42 Le 07/09/2012, à 12:02

Sopo les Râ

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Neros a écrit :

Quelles sont ces techniques ? De quelle "route" tu parles ? Quelle est la "vision" du monde des scientologues ?

Abonne-toi à leur revue d'information pour la modique somme de 1990 € par mois, et tu le sauras. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#43 Le 07/09/2012, à 12:03

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Neros a écrit :

Quelles sont ces techniques ? De quelle "route" tu parles ? Quelle est la "vision" du monde des scientologues ?

Les techniques sont largement décrites dans le livre "La Dianétique", ce serait bien trop longs à expliquer ici... mais c'est à la porté de tous, quant à ta 2ème question... ça doit venir de moi, je comprends toujours pas wink
Quelle vision sur le monde ? quel serait le but d'une réponse ? Pourquoi chercher à avoir une "vision" sur le monde ? Le monde est tel qu'il est, je vois rien à dire de plus wink

Hors ligne

#44 Le 07/09/2012, à 12:07

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Sopo les Râ a écrit :
Neros a écrit :

Quelles sont ces techniques ? De quelle "route" tu parles ? Quelle est la "vision" du monde des scientologues ?

Abonne-toi à leur revue d'information pour la modique somme de 1990 € par mois, et tu le sauras. smile

Non, justement... wink tout dépend de la "route" que tu choisis, mais rien ne t'empêche de faire ta propre expérience aussi longtemps que tu veux, pour bien moins de 50€.

Hors ligne

#45 Le 07/09/2012, à 12:19

Compte anonymisé

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

L'histoire de la bible même est assez obscure, ce que je sais c'est que plusieurs évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus, par ses apôtres principalement, dont Judas, et même Marie-Madeleine (sa femme ?), c'est bien plus tard, qu'un "comité" s'est réunis, et on pris quelques évangiles (je me souviens plus de qui) pour en faire une sorte de compilation : la Bible...

Est-ce que Dieu existe ? Je pense que c'est à chacun de s'interroger là-dessus (ou pas), mais utiliser Dieu pour commettre les pire crimes, c'est vraiment abjecte...

Question sans intérêt, comme toutes les questions auxquelles on sera toujours bien incapable de donner une réponse.

#46 Le 07/09/2012, à 12:22

pierrecastor

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

[...]
Quant aux "xénu", ce que j'en sais, c'est qu'en réalité il s'agissait d'un scénario (inachevé) pour un filme écrit par Ron Hubbard (source Wiki), maintenant, est-ce qu'il y a des choses "étranges" en Scientologie ? : Oui, sûrement, comme toute religion...
Jésus a-t-il marché sur l'eau ? wink

Pour Xenu, si ce n'est qu'un scénario de film, pourquoi porter plainte contre ceux qui ont rependue cette doctrine à l’extérieur des haut niveau de la scientologie ? Et pourquoi d'ancien Haut scientologue confirment que ce Xenu fait bien partie de la mythologie scientologue ?

A quoi corresponde les écrits "advanced technology" ? Pourquoi aussi cloisonné le savoir entre différent "niveau", laissant la base ignorante de beaucoup de choses ?

Pourquoi utilisé un ohmmètre en le faisant passer pour un truc limite mystique permettant de "localiser les zones de détresse et de souffrance spirituelle ", et pourquoi le vendre des milliers d'euro alors que ça n'en coute qu'une dizaine ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 07/09/2012, à 12:30

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mudochon a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

L'histoire de la bible même est assez obscure, ce que je sais c'est que plusieurs évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus, par ses apôtres principalement, dont Judas, et même Marie-Madeleine (sa femme ?), c'est bien plus tard, qu'un "comité" s'est réunis, et on pris quelques évangiles (je me souviens plus de qui) pour en faire une sorte de compilation : la Bible...

Est-ce que Dieu existe ? Je pense que c'est à chacun de s'interroger là-dessus (ou pas), mais utiliser Dieu pour commettre les pire crimes, c'est vraiment abjecte...

Question sans intérêt, comme toutes les questions auxquelles on sera toujours bien incapable de donner une réponse.

C'est bien ce que je disais.

Hors ligne

#48 Le 07/09/2012, à 12:33

:!pakman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mudochon a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

L'histoire de la bible même est assez obscure, ce que je sais c'est que plusieurs évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus, par ses apôtres principalement, dont Judas, et même Marie-Madeleine (sa femme ?), c'est bien plus tard, qu'un "comité" s'est réunis, et on pris quelques évangiles (je me souviens plus de qui) pour en faire une sorte de compilation : la Bible...

Est-ce que Dieu existe ? Je pense que c'est à chacun de s'interroger là-dessus (ou pas), mais utiliser Dieu pour commettre les pire crimes, c'est vraiment abjecte...

Question sans intérêt, comme toutes les questions auxquelles on sera toujours bien incapable de donner une réponse.

C'est pas sans intérêt. En revanche, sans réponses possibles, je suis d'accord wink

Je me pose la question du pourquoi et du comment de temps en temps.
D'ou vient l'énergie pur qui a servi à créer la matière ? C'est une question qui défie la science, ça laisse la place à l'imagination, et ça explique les religions, qui n'ont rien de ridicule en sois.

Pour relancer le débat sur le religions, je lisait un truc sur internet, une critique d'un internaute qui affirmait que la religion divisait les hommes. Selon moi, pas plus que la couleur de leur peau, leur parti politique ou leur équipe favorite (match OM-PSG, il arrive que les hooligans se tapent dessus tongue).
En fait, c'est comme tout, je pense que c'est l’extrémisme qui peut causer des dégâts.


...

Hors ligne

#49 Le 07/09/2012, à 12:47

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

pierrecastor a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

[...]
Quant aux "xénu", ce que j'en sais, c'est qu'en réalité il s'agissait d'un scénario (inachevé) pour un filme écrit par Ron Hubbard (source Wiki), maintenant, est-ce qu'il y a des choses "étranges" en Scientologie ? : Oui, sûrement, comme toute religion...
Jésus a-t-il marché sur l'eau ? wink

Pour Xenu, si ce n'est qu'un scénario de film, pourquoi porter plainte contre ceux qui ont rependue cette doctrine à l’extérieur des haut niveau de la scientologie ? Et pourquoi d'ancien Haut scientologue confirment que ce Xenu fait bien partie de la mythologie scientologue ?

A quoi corresponde les écrits "advanced technology" ? Pourquoi aussi cloisonné le savoir entre différent "niveau", laissant la base ignorante de beaucoup de choses ?

Pourquoi utilisé un ohmmètre en le faisant passer pour un truc limite mystique permettant de "localiser les zones de détresse et de souffrance spirituelle ", et pourquoi le vendre des milliers d'euro alors que ça n'en coûte qu'une dizaine ?

C'est pas un simple ohmmètre, c'est le même principe, mais beaucoup plus sensible, même si les prix actuelles sont pas justifié, ça ne vaut pas non plus quelques dizaines d'euro, mais quelques centaines. Son principe de fonctionnement, n'a rien de mystique, les charges "émotionnel" provoquent des variations électriques, c'est mécanique.
Mais bon, même si son utilisations est indispensables pour l'"audition" professionnel, rien ne t’empêche d'utiliser des techniques moins "ciblé" sans électromètre, et même de chez toi.
Quant au "Xénus"je m'en tiens à ce que je sais, comme je l'ai dit, des choses étrange, ça me choque pas particulièrement, et ce n'est pas mon centre d"intérêt.
Que des personnes ne soient pas satisfaites, ça arrive, mais c'est pas le cas de tous le monde, loin de là. La plus part des anciens Scientologues (haut placé ou non) ne critique pas Ron Hubbard, mais le managment actuel, c'est pas la même choses.

Pourquoi aussi cloisonné le savoir entre différent "niveau", laissant la base ignorante de beaucoup de choses ?

Tu peux préciser ta question ? qu'est-ce que tu entends pas "le base ignorante"

Hors ligne

#50 Le 07/09/2012, à 12:48

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

:!pakman a écrit :
Mudochon a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

L'histoire de la bible même est assez obscure, ce que je sais c'est que plusieurs évangiles ont été écrites bien après la mort de Jésus, par ses apôtres principalement, dont Judas, et même Marie-Madeleine (sa femme ?), c'est bien plus tard, qu'un "comité" s'est réunis, et on pris quelques évangiles (je me souviens plus de qui) pour en faire une sorte de compilation : la Bible...

Est-ce que Dieu existe ? Je pense que c'est à chacun de s'interroger là-dessus (ou pas), mais utiliser Dieu pour commettre les pire crimes, c'est vraiment abjecte...

Question sans intérêt, comme toutes les questions auxquelles on sera toujours bien incapable de donner une réponse.

C'est pas sans intérêt. En revanche, sans réponses possibles, je suis d'accord wink

Je me pose la question du pourquoi et du comment de temps en temps.
D'ou vient l'énergie pur qui a servi à créer la matière ? C'est une question qui défie la science, ça laisse la place à l'imagination, et ça explique les religions, qui n'ont rien de ridicule en sois.

Pour relancer le débat sur le religions, je lisait un truc sur internet, une critique d'un internaute qui affirmait que la religion divisait les hommes. Selon moi, pas plus que la couleur de leur peau, leur parti politique ou leur équipe favorite (match OM-PSG, il arrive que les hooligans se tapent dessus tongue).
En fait, c'est comme tout, je pense que c'est l’extrémisme qui peut causer des dégâts.

Entièrement d'accords avec toi ! ça reste une question personel

Hors ligne